Suggestion de bouteille présentement disponible
Modérateur : Modérateurs
Suggestion de bouteille présentement disponible
Bonjour à tous !
J'ai été un peu à l'écart du whisky ces derniers temps mais j'aimerais bien prendre le pouls des bonnes bouteilles disponibles présentement.
Je planifie en ce moment un voyage en mai-juin dans le Sud-Ouest de la France (Dordogne, Périgord, Bordeau, Pyrénées, Toulouse, etc.) et je me demandais quel excellent whisky serait disponible en ce moment ? Je m'intéresse surtout au whisky de 15 ans et plus, et surtout les vieux que j'apprécie grandement. J'ai vu sur quelques sites des whisky intéressants genre Mortlach GM 1970 32 ans, Balbair GM 1966, Linkwood GM 1969, Bowmore SV 1980 25 ans, ... vous voyez le genre.
Alors si vous avez des suggestions de whisky et caviste, ce sera très apprécié.
Merci et Slainte!
PeatFrog
J'ai été un peu à l'écart du whisky ces derniers temps mais j'aimerais bien prendre le pouls des bonnes bouteilles disponibles présentement.
Je planifie en ce moment un voyage en mai-juin dans le Sud-Ouest de la France (Dordogne, Périgord, Bordeau, Pyrénées, Toulouse, etc.) et je me demandais quel excellent whisky serait disponible en ce moment ? Je m'intéresse surtout au whisky de 15 ans et plus, et surtout les vieux que j'apprécie grandement. J'ai vu sur quelques sites des whisky intéressants genre Mortlach GM 1970 32 ans, Balbair GM 1966, Linkwood GM 1969, Bowmore SV 1980 25 ans, ... vous voyez le genre.
Alors si vous avez des suggestions de whisky et caviste, ce sera très apprécié.
Merci et Slainte!
PeatFrog
Bonjour, ce que je peux te conseiller, outre le fait de venir nous voir que l'on se déguste quelque trucs sur Toulouse, c'est de faire un petit tour sur L'Andorre..la tu as un caviste qui a plus de 1000 références et tu y trouveras ton bonheur c'est sur..
autrement il y a pas de caviste sur toulouse, mais je t'avoue que je ne sais pas trop les bouteilles disponibles..je vais voir si je trouves quelques "trucs" sympas en y passant..
autrement il y a pas de caviste sur toulouse, mais je t'avoue que je ne sais pas trop les bouteilles disponibles..je vais voir si je trouves quelques "trucs" sympas en y passant..
Ben voilà, on a enfin trouvé qq'un pour notre soirée sud-ouest en juin !! ;)
Hello Peatfrog, dommage que tes apparitions soient si rares sur le forum.
sinon sur Toulouse, tu vas pas trouver qd chose dans le genre single malts des années 60/début 70, même chez les cavistes les plus équippés.
Car c'est pas le genre de bouteille qui se vend par chez nous, pour le genre vieux millésime c'est plutôt les armagnac/cognac qui marchent ici
ou alors il faut carrément contacter le caviste et lui commander la bouteille qui t'intéresse, mais ça s'éloigne du but spontané que tu recherches...
te donnerai moi aussi qqes infos si je trouve des choses intéressantes par ci par là...
Stéphane
Hello Peatfrog, dommage que tes apparitions soient si rares sur le forum.
sinon sur Toulouse, tu vas pas trouver qd chose dans le genre single malts des années 60/début 70, même chez les cavistes les plus équippés.
Car c'est pas le genre de bouteille qui se vend par chez nous, pour le genre vieux millésime c'est plutôt les armagnac/cognac qui marchent ici
ou alors il faut carrément contacter le caviste et lui commander la bouteille qui t'intéresse, mais ça s'éloigne du but spontané que tu recherches...
te donnerai moi aussi qqes infos si je trouve des choses intéressantes par ci par là...
Stéphane
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Il est où ton caviste ?antoine a écrit : ce que je peux te conseiller c'est de faire un petit tour sur L'Andorre..la tu as un caviste qui a plus de 1000 références et tu y trouveras ton bonheur c'est sur..
Attention, il y a sans doute des cavistes sur Toulouse mais pas de la même dimension probablement. Ne décourageons aucun vendeur (honnête) de single maltantoine a écrit : autrement il y a pas de caviste sur toulouse, mais je t'avoue que je ne sais pas trop les bouteilles disponibles..je vais voir si je trouves quelques "trucs" sympas en y passant..
Slainte
S-K
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Salut Antoine,
:D
On pense être à Toulouse vers le 16-17 juin
En passant, j'ai trouvé 2 cavistes qui me semble sympa à Toulouse : Domaine le Cellier et L'UNIVERS DU WHISKY de Robert Peccolo. Vous connaissez ?
Merci encore !
Slainte,
Martin
Andorra la Vella, Escaldes-Engordany ? Je passe tout près, je vais vers Font-Romeu vers Foix (mon trip pyrénées) Aurais-tu plus de détails comme l'adresse, adresse internet (site web ou courriel), leur liste de whisky, etc. ?antoine a écrit :c'est de faire un petit tour sur L'Andorre..la tu as un caviste qui a plus de 1000 références et tu y trouveras ton bonheur c'est sur
Pour ce qui est d'une invitation à une soirée dégustation, je serai ravi. Au dernier voyage, c'était chez Serge en Alsace et je peux vous jurer que le Monsieur sait recevoirStephane a écrit :Ben voilà, on a enfin trouvé qq'un pour notre soirée sud-ouest en juin !! ;)
En passant, j'ai trouvé 2 cavistes qui me semble sympa à Toulouse : Domaine le Cellier et L'UNIVERS DU WHISKY de Robert Peccolo. Vous connaissez ?
Merci encore !
Slainte,
Martin
Pile poil à la "frontière des 2", au bout de l'avenue Carlemany.Andorra la Vella, Escaldes-Engordany ? Je passe tout près, je vais vers Font-Romeu vers Foix (mon trip pyrénées) Aurais-tu plus de détails comme l'adresse, adresse internet (site web ou courriel), leur liste de whisky, etc. ?
http://www.cavabenitowhisky.com/
mais attention, leur site est très mal fichu, tente un autre browser si ça ne marche pas avec ton habituel. et surtout leur liste n'est pas tenue à jour...
Mais comme Antoine le dit, c vraiment un petit paradis, à la fois fiscal et pour son nombre de bouteilles, tantôt communes tantôt rarissimes.
d'ailleurs j'y vais moi-même dans une dizaine de jours.
si tu veux je te ferai un petit topo sur les trucs les + intéressants que j'y aurai vu...
Super! bon ben écoute on compte sur ta présence alors ?Pour ce qui est d'une invitation à une soirée dégustation, je serai ravi. Au dernier voyage, c'était chez Serge en Alsace et je peux vous jurer que le Monsieur sait recevoir
Le "thème prévu" donc est un repas à un resto qu'on connait (prix préférentiel, salle réservée...) sur des alliances entre whiskies et produits du sud-ouest.
Ca te branche ??
Pour le premier c'est un caviste très sympa et qui possède quelques bouteilles intéressantes.En passant, j'ai trouvé 2 cavistes qui me semble sympa à Toulouse : Domaine le Cellier et L'UNIVERS DU WHISKY de Robert Peccolo. Vous connaissez ?
Cette semaine d'ailleurs il reçoit Jacklyn d'Arran que nous allons peut-être rencontrer Antoine et moi même si cela s'annonce a priori difficile.
Pour le second, je préfère ne pas faire de commentaire, Robert qui est inscrit ici t'en fera lui-même.
en tout cas très content de pouvoir te rencontrer en juin! :D
Stéphane
Bine Peatfrog, donc on compte sur toi parmi nous pour Juin..
Pour Andorre, c'est comme le dis Stéphane, mais même s'il n'a pas de site à jour, tu ne pourra pas rentrer bredouille, c'est sur..
Par contre si tu as des bouteilles bien précises, dis le moi par MP, je dois pouvoir me renseigner..inutile de le faire par mail directement chez lui, il reponds presque jamais...donc passe par moi et je me renseigne..
Les cavistes sur toulouse sont assez bien achalandés, et pour te faire une idée tu peux regarder sur le site de LMDW , car ils sont partenaires alors tu auras les infos des bouteilles dispo chez eux ou au pire leurs commander.
Voilà, voilà
Pour Andorre, c'est comme le dis Stéphane, mais même s'il n'a pas de site à jour, tu ne pourra pas rentrer bredouille, c'est sur..
Par contre si tu as des bouteilles bien précises, dis le moi par MP, je dois pouvoir me renseigner..inutile de le faire par mail directement chez lui, il reponds presque jamais...donc passe par moi et je me renseigne..
Les cavistes sur toulouse sont assez bien achalandés, et pour te faire une idée tu peux regarder sur le site de LMDW , car ils sont partenaires alors tu auras les infos des bouteilles dispo chez eux ou au pire leurs commander.
Voilà, voilà
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

En déviant un peu du sujet et du titre général, mais cela me semble pertinent quand même : si vous passez en Andorre et trouvez des bouteilles vraiment intéressantes, je suis partant pour un achat en commun au cas où les frais vous sembleraient trop élevés. A priori je fais confiance aux gens expérimentés, donc pas de problème si l'on s'est mis d'accord sur les modalités par PM avant.
Slainthe
S-K
Slainthe
S-K
Hummm il y a un max qu'on peut rapporter en France de l'Espagne ? Je prévois aller en Espagne et me rapporter quelques bons Rioja et Ribera Del Duero en plus. Vu que je suis un touriste, y a-t-il des exeptions ? Car je repars au Canada avec la marchandise de toute façon.antoine a écrit :C'est une chose en effet envisageable, le seul petit hic, c'est la douane, avec un max à "passer"..il reste pas des masses pour être dans les normes mais c'est possible....
Y a-t-il des douanes entre l'Espagne et le Portugal aussi ? Porto possède aussi sont lot de bonnes bouteilles
J'ai regardé sur le site de Cava Benito et il y a des Springbank 25 et 30 mais pas donné (230 et 325 euros) Mais un bon vieux Springer 25 et 30, maintenant qu'il n'y en a plus (et en plus je suis rendu au quart de ma dernière bouteille
Les gars, il me fera plaisir d'aller au resto et découvrir le sud-ouest marié aux whisky avec vous :D
On se reparle en MP pour notre rencontre de juin
@+
PeatFrog
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

D'un pays de l'Union européenne à l'autre, je crois que pour les alcools c'est dix litres maxi et pour les vins c'est beaucoup plus mais j'ai pas le chiffre en tête, je peux vérifier si tu veux. Au-delà ça n'est pas interdit mais tu dois prouver que c'est pour ta consommation perso
. Enfin ça c'est la théorie, en pratique je sais pas trop comment ça se passe...
Martin,
Vu ton sacré périple inter-pays (!) mieux vaut que tu vérifies le + nettement possible sur le site officiel des douanes ce que tu as droit ou pas de faire, sinon tu t'exposes à pas mal de risques...
ce serait bête de devoir choisir entre "jeter" un vieux Port Ellen, et un vieux Linkwood... tout en t'acquittant de l'amende et des taxes !!
pour l'Andorre (avec un petit point important en bas de page sur les transits France-Espagne-Andorre) :
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=271
sinon, Smokey, désolé mais ta proposition sera difficilement réalisable du moins en ce qui me concerne...
on a le droit de ne ramener que 2 bouteilles d'alcool fort d'Andorre par personne.
donc même en y allant à 4, ça fait 8 bouteilles max, et vu que chacun y va de sa ou ses propres bouteilles moins chères qu'en France à ramener, c'est très difficile de rester dans ces limites !
pour ma part lors de ma prochaine balade là-haut, j'ai déjà prévu tout ce que je voudrais ramener avec les personnes qui m'accompagnent, et déjà je suis légèrement au dessus de ce qui est autorisé!...
comme du reste à chaque fois que je vais au Pas ou en Andorre...
Stéphane
Vu ton sacré périple inter-pays (!) mieux vaut que tu vérifies le + nettement possible sur le site officiel des douanes ce que tu as droit ou pas de faire, sinon tu t'exposes à pas mal de risques...
ce serait bête de devoir choisir entre "jeter" un vieux Port Ellen, et un vieux Linkwood... tout en t'acquittant de l'amende et des taxes !!
pour l'Andorre (avec un petit point important en bas de page sur les transits France-Espagne-Andorre) :
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=271
sinon, Smokey, désolé mais ta proposition sera difficilement réalisable du moins en ce qui me concerne...
on a le droit de ne ramener que 2 bouteilles d'alcool fort d'Andorre par personne.
donc même en y allant à 4, ça fait 8 bouteilles max, et vu que chacun y va de sa ou ses propres bouteilles moins chères qu'en France à ramener, c'est très difficile de rester dans ces limites !
pour ma part lors de ma prochaine balade là-haut, j'ai déjà prévu tout ce que je voudrais ramener avec les personnes qui m'accompagnent, et déjà je suis légèrement au dessus de ce qui est autorisé!...
comme du reste à chaque fois que je vais au Pas ou en Andorre...
Stéphane
Salut Peatfrog..
en effet pour l'espagne vers la france, il y a de quoi ramener, mais par contre en passant par l'andorre , il faut faire attention à la douane..
Je crois que sur les bouteilles espagnole, il y a une vignettes dessus les bouchons, alors le fait de juste faire passer les bouteilles devrait être "tolérable " si jamais on t'arrêtes à la douane, car tu ne les aurais pas acheté en Andorre.
Sinon, c'est en effet deux bouteilles par personnes de spiritueux à plus de 20 ° de l'andorre vers france ou espagne, mais je suppose que la douane Espagnol est moins tatillonne que la française.. donc si jamais tu veux en prendre plus, mieux vaut à mon avis sortir via l'Espagne mais c'est plus long suivant ou tu dois te rendre ensuite.
Sinon, mp pour Juin no pb, c'est super
A+
en effet pour l'espagne vers la france, il y a de quoi ramener, mais par contre en passant par l'andorre , il faut faire attention à la douane..
Je crois que sur les bouteilles espagnole, il y a une vignettes dessus les bouchons, alors le fait de juste faire passer les bouteilles devrait être "tolérable " si jamais on t'arrêtes à la douane, car tu ne les aurais pas acheté en Andorre.
Sinon, c'est en effet deux bouteilles par personnes de spiritueux à plus de 20 ° de l'andorre vers france ou espagne, mais je suppose que la douane Espagnol est moins tatillonne que la française.. donc si jamais tu veux en prendre plus, mieux vaut à mon avis sortir via l'Espagne mais c'est plus long suivant ou tu dois te rendre ensuite.
Sinon, mp pour Juin no pb, c'est super
A+