Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pierrebzh »

Reçu ce jour Cooley 1999 Thosop Import et Littlemill 1992 Archives commandé sur Pure Spirit!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
elskling a écrit :- Glendronach 1972, cask 705 (ma quête des GD72 a fini par payer... et à un prix "correct"!)
Pas encore gouté, celui là. :mrgreen:
Une bouteille qui trainait chez un caviste, je suppose(le mien l'a eu à vendre à 349€ pendant 6 mois et le jour ou je suis venu pour l'acheter quelqu'un l'avait achetée la veille! Grmbl)

MARS
Je l'ai eu à ce prix justement, il devait traîner dans le stock depuis sa sortie ! C'était pas en Belgique, mais dans le sud-ouest je crois (achat en ligne).
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Ben moi j ai acheté un petit laphroaig 15 ans acheté ..... 67 euros ...je l avais repéré depuis 10 jours et après avoir fait un petit face à face avant hier entre le 15 et le 18 , je me suis vite précipité pour l acheter ....
Quel longueur en nez ce 15 ans .... Si la bouche était aussi longue ..!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Les distillateurs font expres de sortir des whiskies dont le nez est plus long que la bouche. De toute evidence, si l'on pouvait en dire: "Comme il est long en bouche", le whisky serait frappe de censure et ils en vendraient beaucoup moins.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

La honte est sur moi avec ces deux achats très impulsifs et déraisonnables:
- Karuizawa 1984-2012, exclusive for www.P9.com.tw, 58%, cask 3186)
- Karuizawa 1990-2012, geisha label, 56.1%, cask 679)

Je crois que je dois assumer dorénavant que je suis non seulement un fan, mais aussi un collectionneur de Karuizawa.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Reçu le Laphroaig CS batch 3, l'Ardbeg Corryvreckan et le Yoichi 10ans.
Prochaine étape Massen le 22 mars.

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Salvignol a écrit :Ben moi j ai acheté un petit laphroaig 15 ans acheté ..... 67 euros ...je l avais repéré depuis 10 jours et après avoir fait un petit face à face avant hier entre le 15 et le 18 , je me suis vite précipité pour l acheter ....
Quel longueur en nez ce 15 ans .... Si la bouche était aussi longue ..!
Quand bouche et nez sont tous deux très long, on appelle ça un bec. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

elskling a écrit :La honte est sur moi avec ces deux achats très impulsifs et déraisonnables:
- Karuizawa 1984-2012, exclusive for http://www.P9.com.tw, 58%, cask 3186)

Je crois que je dois assumer dorénavant que je suis non seulement un fan, mais aussi un collectionneur de Karuizawa.
Ca n'est pas une maladie grave, sauf pour le portefeuille !

Où as-tu donc trouvé le Karui pour Taiwan ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
benriach76

Message non lu par benriach76 »

N'ayant rien acheté depuis Juin 2012, j'ai cassé ma tirelire pour commander sur Pure Spirit :

Tomintoul 69 Archives dont j'avais goûté un sample et qui m'avait séduit avec ses notes de fruits mûrs, et qui n'est pas cher pour un 45 ans.
Un Armagnac (mon premier) Domaine d'Aurensan 30 ans, goûté chez Juhlès l'an dernier. Superbe Armagnac classique.
Un armagnac (mon deuxième) domaine de Leberon 64, que j'ai hâte de goûter.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
elskling a écrit :La honte est sur moi avec ces deux achats très impulsifs et déraisonnables:
- Karuizawa 1984-2012, exclusive for http://www.P9.com.tw, 58%, cask 3186)

Ca n'est pas une maladie grave, sauf pour le portefeuille !

Où as-tu donc trouvé le Karui pour Taiwan ?
Sur un site qui a l'air tout récent, theraremalt.com, visiblement c'est situé à Taïwan, d'où des frais de port très conséquents !
Mais ils ont un énorme choix de fûts de Karuizawa qu'on ne trouve pas en Europe.

Rapport à une discussion sur un autre topic:
- ça c'est ce que j'appelle du choix en Karuizawa ! (avec des prix monstrueux, certes, mais ils ne sont pas les plus chers, loin de là)
- on comprend mieux pourquoi les Taïwanais de passage à Paris dévalisent les Karuizawa de la LMDW

En parlant de site tout récent, premier achat chez Pure Spirit, créé par Piazzola ! du Glen Grant 1975 Archive que je vais sûrement récupérer dans la journée ! (quelle rapidité ce piazzo!) :obscene-drinkingdrunk:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

elskling a écrit :En parlant de site tout récent, premier achat chez Pure Spirit, créé par Piazzola ! du Glen Grant 1975 Archive que je vais sûrement récupérer dans la journée ! (quelle rapidité ce piazzo!) :obscene-drinkingdrunk:
Excellent choix que ce Glen Grant !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

sebou007 a écrit :
elskling a écrit :En parlant de site tout récent, premier achat chez Pure Spirit, créé par Piazzola ! du Glen Grant 1975 Archive que je vais sûrement récupérer dans la journée ! (quelle rapidité ce piazzo!) :obscene-drinkingdrunk:
+1, il est vraiment très bien ce Glen Grant!

Je sens qu'il va être sold out rapidement d'ailleurs.
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

sebou007 a écrit :
Mais oui, tout à fait: j'avais fait une commande il y a quelques mois chez whiskybase, et ils m'avaient mis un sample de ce GG. J'ai attendu un moment, et quand je l'ai goûté, eh bien ce fut une excellente surprise - je n'en attendais rien de spécial, et ce fut vraiment excellent. Ensuite, il me semble qu'ils étaient out of stock, et puis j'ai oublié: alors quand je l'ai vu sur le site de piazzo, je n'ai pas hésité !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit : Sur un site qui a l'air tout récent, theraremalt.com, visiblement c'est situé à Taïwan, d'où des frais de port très conséquents !
Mais ils ont un énorme choix de fûts de Karuizawa qu'on ne trouve pas en Europe.
Beau site même si certains rayonnages sont encore vides. Dommage.
Sinon en effet pour les tarifs c'est malheureusement en phase avec la surenchère sur les Karui.
En revanche c'est cohérent sur les Glendronach.
Après les frais de port font mal ....
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :
sebou007 a écrit :
Mais oui, tout à fait: j'avais fait une commande il y a quelques mois chez whiskybase, et ils m'avaient mis un sample de ce GG. J'ai attendu un moment, et quand je l'ai goûté, eh bien ce fut une excellente surprise - je n'en attendais rien de spécial, et ce fut vraiment excellent. Ensuite, il me semble qu'ils étaient out of stock, et puis j'ai oublié: alors quand je l'ai vu sur le site de piazzo, je n'ai pas hésité !
Normal qu'ils soient sold out .... c'est un excellent GG, à un prix juste et ..... Pure Spirit a racheté tout le stock :mrgreen:
Bon maintenant nous n'avons pas non plus des quantités délirantes ;-)
Carpe Diem

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »