Il m'en reste une. C'est bon, mais un cran en-dessous des Red Stripe que j'ai pu goûter.
Ca dépend, le red stripe et le green stripe que j'ai ouvert sont moins bon(mauvais batch). Mais il faut aimé le profil laphroaig (tourbe médicinale pleine d'agrumes).
J'aime bien le fait d'avoir tous les batch ouvert, cela permet de vérifier en face to face ce qui est le mieux.
Manque le batch 1 du red stripe et le batch 004(en cours de mulage).
MARS
Dernière modification par mars le 11 mars 2013, 11:40, modifié 1 fois.
Il m'en reste une. C'est bon, mais un cran en-dessous des Red Stripe que j'ai pu goûter.
Ca dépend, le red stripe et le green stripe que j'ai ouvert sont moins bon(mauvais batch). Mais il faut aimé le profil laphroaig (tourbe médicinale pleine de citron).
J'aime bien le fait d'avoir tous les batch ouvert, cela permet de vérifier en face to face ce qui est le mieux.
Manque le batch 1 du red stripe et le batch 004(en cours de mulage).
MARS
Question de point de vue.
J'ai gouté les Red Stripe 57.3% & 55.7% 2004/2005/2007 et pour moi si il y a des variations entre eux ils enterrent tous totalement le batch 001 57.8% qui est quand même beaucoup plus simpliste.
Quand aux batchs 001 et 002 j'ai pas trouvé de différences majeures en F2F.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
Là je ne suis absolument pas d'accord. Pour avoir fait le face to face une demi douzaine de fois, les 2 sont fort différents, je trouve.
Je m'en vais le refaire cette semaine histoire d'être sur(et je vais prendre des notes que je mettrais ici)
Là je ne suis absolument pas d'accord. Pour avoir fait le face to face une demi douzaine de fois, les 2 sont fort différents, je trouve.
Je m'en vais le refaire cette semaine histoire d'être sur(et je vais prendre des notes que je mettrais ici)
Voilà un F2F qui m'intéresse grandement. J'attend tes notes avec impatience!!
Il y a quelque différences mais globalement je trouve qu'on est sur le même profil très tourbé, minéral, médicinal, fumé, iodé et beaucoup moins agrumé/fruité que les Red Stripes.
Ca me surprends que le batch 001 te plaise en fait, c'est du peat monster assez austère quand même
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
C'est étonnant, Kell, j'aime justement les Laphroaig CS parce que je les trouve, entre autre, très peu médicinal contrairement au reste de la gamme officielle qui n'est pas du tout à mon goût.
cosinus a écrit :C'est étonnant, Kell, j'aime justement les Laphroaig CS parce que je les trouve, entre autre, très peu médicinal contrairement au reste de la gamme officielle qui n'est pas du tout à mon goût.
Alors là bonne question, j'ai fait que des F2F entre 10 CS et si je les trouve plus médicinaux que la plupart des voisins d'Islay j'ai finalement goûté très peu d'autres OB de chez eux. De mémoire le 15 ne m'a pas paru plus porté sur la chose
The Big Lebowski
Il semblerait que je sois plus sensible au coté médicinal des laphroaig. Je le retrouve aussi assez bien dans le 15 ans, d'ailleurs(et j'ai gouté 3/4 batch différents)
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Non seulement médicinaux, mais certains le camphre et parfois aussi au nez "la bouse de vache" ( désolé ,mais je n'ai pas encore à ma panoplie , des "jurons" aussi pointus que les anciens gouteurs du forums .
cosinus a écrit :Pour le côté camphre et fermier je suis d'accord mais, pour moi, c'est très différent du côté médicinal qu'on trouve dans le 10 ans par exemple.
Faudrait que je regoute le 10 un de ces jours pour voir la difference. Personnellement j ai tendance a associer le camphre dans les "saveurs médicinales" avec l éther les odeurs de bandage et les plantes médicinales
The Big Lebowski
elskling a écrit :- Glendronach 1972, cask 705 (ma quête des GD72 a fini par payer... et à un prix "correct"!)
Pas encore gouté, celui là.
Une bouteille qui trainait chez un caviste, je suppose(le mien l'a eu à vendre à 349€ pendant 6 mois et le jour ou je suis venu pour l'acheter quelqu'un l'avait achetée la veille! Grmbl)