Brora: la fin... (?)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Brora: la fin... (?)

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit :
piazzolla a écrit : A priori les stocks de PE sont incommensurables .... mais on se dispense de le révéler pour garder des cours toujours plus élevés .... sans compter que personnellement je trouve ça rarement très bon ..... en tout cas rarement aussi bon que le prix devrait le laisser présager ;-)
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Le problème, concernant les prix, c'est que tous les PE qui vont sortir à partir de maintenant auront au minimum 30 ans ce qui signifie un prix minimum d'environ 250E quelque soit l'embouteilleur et la qualité du whisky. S'il est si important, est ce qu'ils pourront écouler tout leur stock de PE à ce prix ?
On navigue dans un flou pas très artistique. Ce flou ne signifie pas forcément qu'on nous cache plein de stocks secrets pour faire monter les prix. J'imagine qu'il y a d'autres éléments en jeu, comme le business de fûts entre IB et Diageo, du bluff pour faire sans doute aussi baisser le prix d'acquisition éventuel d'un fût de-ci de-là. En tout cas, il n'y a que des rumeurs, dans un sens ou dans l'autre. Tant qu'on n'a pas ( et je doute qu'on les aura jamais) des chiffres de stocks précis chez les IB et Diageo, ça ne reste que des rumeurs.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bishlouk a écrit :J'ai reçu l'info (du responsable whisky chez Massen, qui semble avoir des contacts privilégiés chez Diageo) comme quoi cette année Brora sortirait un 40y (je n'ose même pas imaginer le prix :roll: ), et qu'ensuite... ce serait plus que probablement fini.

Adieu Brora :cry:
C'est vrai qu'il est pas mal informé.
Mais il faut dire aussi qu'au Luxembourg les supermarchés sont livrés quasi directement par Diageo alors que hors supermarché il faut passer par l'intermédiaire de l'importateur général Wengler qui se prends également sa marge.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Savoureur a écrit :
Bishlouk a écrit :J'ai reçu l'info (du responsable whisky chez Massen, qui semble avoir des contacts privilégiés chez Diageo) comme quoi cette année Brora sortirait un 40y (je n'ose même pas imaginer le prix :roll: ), et qu'ensuite... ce serait plus que probablement fini.

En déduire qu'il a peut-être raison, et que ce sera bien le dernier Brora OB ?
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

elskling a écrit :
Savoureur a écrit :

En déduire qu'il a peut-être raison, et que ce sera bien le dernier Brora OB ?
Soit effectivement c'est le cas (je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti), soit Diageo lui a menti (pour stimuler la spéculation ?)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Tout est possible. Lui aussi dépend des informations qu'on lui donne.
De toute manière ce genre de spéculations me laisse indifférent.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :De toute manière ce genre de spéculations me laisse indifférent.
:text-+1:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Mouais, enfin savoir si le stock d'une distillerie mythique va s'éteindre d'ici 12 mois je trouve pas ça inintéressant.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

nulty a écrit :Mouais, enfin savoir si le stock d'une distillerie mythique va s'éteindre d'ici 12 mois je trouve pas ça inintéressant.
+1 parce que ça va nécessairement impacter en cascade les prix de toutes les autres bouteilles de ladite distillerie.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Même sans parler de prix (parce que des Brora j'en achèterai sans doute plus jamais de toute façon) c'est un monument du whisky qui s'éteint - même si évidemment il reste de vieilles bouteilles, on sait qu'on n'aura plus jamais un nouvel embouteillage.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

sebou007 a écrit :
nulty a écrit :Mouais, enfin savoir si le stock d'une distillerie mythique va s'éteindre d'ici 12 mois je trouve pas ça inintéressant.
+1 parce que ça va nécessairement impacter en cascade les prix de toutes les autres bouteilles de ladite distillerie.
Bah, étant donné que toutes celles en circulation sont bien trop chères pour moi, je ne vois pas ce que ça va changer si une éventuelle raréfaction fait encore beaucoup plus monter les prix. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Certes, mais ça va rendre les bouteilles déjà chères encore plus inaccessibles, même en split...

Et puis effectivement, c'est symbolique mais ça laisse présager la fin des vieux fûts tout court, et notamment chez les IB...

Bref, tout part à va le vau-l'eau...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »