Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
J'ai vu quelques bouteilles (provenant probablement du stock Dugas?!?) sur le site de whiskyauction (un 72, un 75 pour le clan des grands malts et un Springbank 28 ans également pour le Clan). Peut être que Dugas leur a ceder son "stock"?
Tony
antoine a écrit :en raisonnant , nous devrions en avoir en GS sous peu ?
En allant au Carrefour d'Auteuil j'ai remarqué la présente d'une étiquette de rayon "Ardbeg 10ans" mais sans bouteille. Par contre, j'ai pris le dernier flacon OB de JURA 16ans à 36,95€ nouvelle référence ou vente exceptionnelle. La suite nous le dira ...
Attention RX 21 nous sévissons dans les mêmes rayons de supermaché! J'ai jamais vu ce Jura 16 ans ... et l'étiquette Ardbeg 10 ans doit être récente également!
Tony
ttn a écrit :Attention RX 21 nous sévissons dans les mêmes rayons de supermaché! J'ai jamais vu ce Jura 16 ans ... et l'étiquette Ardbeg 10 ans doit être récente également!
Tony
Je ne vais pas au Carrefour tous les jours ce qui ne me permet pas de profiter de toutes les occasions. Ce Jura 16ans il était présenté avec l'étiquette 10ans mais le prix payé était lui, cohérent, quant à l'étiquette Ardbeg 10 ans pas de prix mais la mention "EEE" erreur ?
La prochaine fois que je vois qq chose d'intéressant dans notre magasin je passerai par la rubrique "Affaires". Je compte sur toi pour en faire de même
A vrai dire je fais mes emplettes au Carrefour qu'une fois par mois (ça me "gonfle" tellement!), mais promis si je vois quelque chose je te note ça dans le coin affaires.
Tony
L'Ardbeg TEN est arrivé chez Carrefour et il n'y vont pas avec le dos de la cuillière : 45,9 euros soit plus de 40% de plus que l'endroit ou je pouvais me les procurer il y a encore pas si longtemps!
Tony
Régis a écrit :
Les joies de la distribution en gd !........
Régis
Je ne sais pas si Carrefour cherche à décourager sa clientèle dans le rayon de malts, mais ils font très fort. Si l'Ardbeg est à 45.9€ contre 37 pour LMDW le Jura 10ans lui est à 36,95 (30 à LMDW) alors qu'il y quelques temps j'ai pris dans ce même rayon la dernière bouteile de 16ans qui est passée à ce prix. Quant au Macallan 18 Fine Oak lui il est à 128€ si mes souvenirs sont bons. Cerise sur le gateau, Il ne faut pas compter sur les conseils, inexistants chez Carrefour.
Coté nouvelles références, entre Carrefour et LMDW, il n'y a donc pas photo en dehors des malts de chivas (Strathisla et Longmorn) qui sont à des prix corrects entre 28€ et 29,5€.
Régis a écrit :
Les joies de la distribution en gd !........
Régis
Je ne sais pas si Carrefour cherche à décourager sa clientèle dans le rayon de malts, mais ils font très fort. Si l'Ardbeg est à 45.9€ contre 37 pour LMDW le Jura 10ans lui est à 36,95 (30 à LMDW) alors qu'il y quelques temps j'ai pris dans ce même rayon la dernière bouteile de 16ans qui est passée à ce prix. Quant au Macallan 18 Fine Oak lui il est à 128€ si mes souvenirs sont bons. Cerise sur le gateau, Il ne faut pas compter sur les conseils, inexistants chez Carrefour.
Coté nouvelles références, entre Carrefour et LMDW, il n'y a donc pas photo en dehors des malts de chivas (Strathisla et Longmorn) qui sont à des prix corrects entre 28€ et 29,5€.
Ne nous dis pas que tu as besoin de conseils pour acheter du Jura ou de l'Ardbeg Ten... :D
En tout cas, le consommateur "lambda" risque d'être freiné dans son élan de "découverte" : s'il n'a jamais entendu parlé d'Ardbeg le prix affiché va le dissuader de faire plus ample connaissance!
Tony
C'est curieux ce nouveau prix, est-ce vraiment l'effet d'une hausse de la part du nouveau distributeur ou bien celui du "n'importe quoi n'importe comment" que l'on rencontre parfois en GS où peuvent intervenir des employés qui n'y connaissent rien. Si c'est bien la conséquence d'une évolution du marché je file directement m'acheter une caisse à l'ancien prix de mon malt préféré
On ne savait pas ce qu'était denenu le stock de Dugas (enfin on s'interoger sur ce qu'il allait devenir après la fin de son accord commercial avec Ardbeg). Et bien il semblerait que ce soit le Clan des Grands Malts qui en a fait l'aquisition. Maintenant il reste à savoir de quoi est composé ce stock!
Tony