Infi laphroaig batch 004
Modérateur : Modérateurs
Infi laphroaig batch 004
La suite, toujours aussi sympa Emma ....tu me diras c'est leur intérêt d être commercial ...par contre laissez moi svp 2 bouteilles que je commanderai dans 2 mois .
Je dis ça car je connais les fous qu il y a sur ce forum et surtout leur capacité d'achat ....mdr
Hi Luc,
We have around 500 bottles of this left in stock so this should still be available next month.
Regards,
Emma
Je dis ça car je connais les fous qu il y a sur ce forum et surtout leur capacité d'achat ....mdr
Hi Luc,
We have around 500 bottles of this left in stock so this should still be available next month.
Regards,
Emma
Re: Infi laphroaig batch 004
C'est rémunéré ou quoi l'ouverture d'un nouveau topic ?
Oui,un topic : une bouteille gratuite . Que demande le peuple!
Info très intéressante, merci!
De toute façon ils ont limité le nombre max de bouteilles que l'on peut commander!
(sinon, c'est le moment de faire un prêt à tempérament pour en acheter 500!
)
De toute façon ils ont limité le nombre max de bouteilles que l'on peut commander!
Charleroi, Belgique
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

3 bouteilles max, c'est tout de même pas beaucoup;
moi ça me suffira mais considérant la fièvre acheteuse de certains
il doit y avoir de la frustration dans l'air ou alors certains on inscrit
aux Friends Of Laphroaig toutes la famille, les voisins de palier,
les amis, le chien des cousin des amis, etc...
A+ !
moi ça me suffira mais considérant la fièvre acheteuse de certains
il doit y avoir de la frustration dans l'air ou alors certains on inscrit
aux Friends Of Laphroaig toutes la famille, les voisins de palier,
les amis, le chien des cousin des amis, etc...
A+ !
-
canis lupus
- Maître distillateur

nulty a écrit :C'est rémunéré ou quoi l'ouverture d'un nouveau topic ?
Ceci dit, si je rigole sur la forme du post de Vincent, sur le fond, l'attitude de certains nouveaux commence également sérieusement à me courir sur le haricot.
sur le fond, l'attitude de certains nouveaux commence également sérieusement à me courir sur le haricot.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Le fait, entre autre, d'ouvrir un topic chaque fois qu'on veut poser la moindre question sans prendre le temps de vérifier avant si ça ne peut pas rentrer dans un topic existant.mars a écrit :sur le fond, l'attitude de certains nouveaux commence également sérieusement à me courir sur le haricot.![]()
![]()
Le fait également de poser une question qu'on a largement débattu quelques jours avant, quand c'est pas la veille.
Le fait d'ouvrir des topics pour demander des avis sur des bouteilles ultra standard, comme si, vu l'ancienneté et le nombre de post de ce forum, plusieurs topics n'avaient pas déjà été ouverts sur le sujet.
Je veux bien que le moteur de recherche demande une certaine approche pour donner satisfaction, mais quand même.
Bref, le forum n'a peut-être jamais vraiment brillé par sa clarté, ni par l'autodiscipline de ces membres, mais depuis quelques semaines (mois), c'est vraiment n'importe quoi. Résultat, certaines sections (évidemment les plus populaires) sont littéralement noyés par des topics éphémères et redondants, ce qui ne peut que compliquer la tâche du moteur de recherche.
Ayant été moi même administrateur d'un autre forum (bien plus gros que celui-ci). J'essaye, autant que faire se peut, d'utiliser le moteur de recherche et je n'ai aucun soucis à déterrer un vieux topic mais sans doute que d'autres ont un autre réflexe. Avec le nombre de nouvelles inscriptions, le forum prend de l'ampleur et de nouveaux comportements apparaissent. Il faut une équipe de modération plus conséquente, qui sera à même d'informer, éduquer, prévenir, nettoyer, ..., sévir, ...
C'est pas toujours gai de grossir
C'est pas toujours gai de grossir
Je n'ai pas l'impression que le forum a grossi.
Il y a en permanence de nouveaux arrivant mais également des anciens inscris qui ne participent plus ou de façon beaucoup moins fréquentes.
Il y a en permanence de nouveaux arrivant mais également des anciens inscris qui ne participent plus ou de façon beaucoup moins fréquentes.
-
canis lupus
- Maître distillateur

red71 a écrit :Il faut une équipe de modération plus conséquente, qui sera à même d'informer, éduquer, prévenir, nettoyer, ..., sévir, ...
Non, rien, désolé, c'est nerveux.
Tu rigoles nerveusement parce qu'une telle équipe:
(a) a déjà existé.
(b) n'a jamais pu exister pour raisons diverses.
(c) n'est pas nécessaire.
(a) a déjà existé.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et aussi parce que quelques temps après mon arrivée ici, j'avais évoqué le sujet (je suis également admin' d'un forum) et qu'on m'a expliqué qu'il n'y en avait pas besoin ici, que ça n'était pas souhaité.red71 a écrit :Tu rigoles nerveusement parce qu'une telle équipe:
(a) a déjà existé.
Bon, depuis, je continue de constater chaque jour à quel point, au contraire, il y en aurait énormément besoin, mais bon ...
D'où mon rire nerveux.
A mon avis y a pas besoin de modos, une petite piqûre de rappelle polie (par exemple quand ça parle jeux de rôles dans un topic sur les séries télé^^) et ça s'arrange.
Parfois il faut deux piqûres
Parfois il faut deux piqûres
En réalité, tout dépend de comment on 'personnifie' l'équipe de modération.
Si c'est une armée de "petits soldats" à la solde de l'Admin pour faire régner 'l"ordre et la discipline" c'est foutu... et surtout ce n'est pas cela.
Si c'est un ensemble personnes désireuses de rendre service au forum, en expliquant, en nettoyant, et qui est capable de gérer collégialement les "fauteurs de trouble", c'est très efficace. C'est comme ça qu'on l'avait mis en place sur "mon" forum, on était un groupe de 8-10 personnes qui formaient "le conseil" et qui se répartissaient les tâches.
Cela dit, ce genre d'organisation met du temps à se mettre en place car il y a quelques barrières à vaincre avant
Si c'est une armée de "petits soldats" à la solde de l'Admin pour faire régner 'l"ordre et la discipline" c'est foutu... et surtout ce n'est pas cela.
Si c'est un ensemble personnes désireuses de rendre service au forum, en expliquant, en nettoyant, et qui est capable de gérer collégialement les "fauteurs de trouble", c'est très efficace. C'est comme ça qu'on l'avait mis en place sur "mon" forum, on était un groupe de 8-10 personnes qui formaient "le conseil" et qui se répartissaient les tâches.
Cela dit, ce genre d'organisation met du temps à se mettre en place car il y a quelques barrières à vaincre avant