Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Tiens, en parlant de ce Glen Scotia que j'avais proposé au BT2012, j'ai jamais mis ma note sur le forum (ni sur le site, d'ailleurs...).

Glen Scotia 19yo 1992/2011, Kintra, #5, 51,8%
N : Premier nez sur la poussière, le vieux papier et le sable chaud. A l’aération des fruits secs et à coque : raisin, abricot, noisette. L’alcool est légèrement présent. Un peu de plastique et de caoutchouc aussi. Avec une longue aération, magnifique sherry qui se fait beaucoup plus gourmand avec énormément de vanille, de crème brulée, un boisé délicat et du tabac aussi.
B : Ronde, puissante et vineuse. La bouche est boisée, résineuse. Du tabac, du cuir, un côté huile de moteur. Pas mal de souffre et beaucoup d’épices derrière tout ça mais difficile de distinguer précisément. Des fines herbes aussi. Un côté salin se fait également ressentir. Du caramel et le combo tabac/bois reviennent en force. Avec quelques goutes d’eau, une tonne de chocolat noir.
F : Longue sur un boisé maitrisé, du cuir et de la confiture d’abricot.

Le nez demande du temps mais ça vaut vraiment le coup. La bouche est un peu brutale, puissante mais très très complexe. 92
J'avais adoré!!
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

92 !
Ca vient confirmer le tout ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Ouai, enfin les notes c'est très subjectif et je dois noter assez haut. Mais j'avais beaucoup aimé le style.
Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

A l'ouverture de la bouteille je l'ai personnellement noté 90/100. Mais 2 jours plus tard je le trouvais déjà meilleur. Je reviendrai dessus dans quelques temps, à mon avis il aura encore favorablement évolué.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Ce soir...rien, même si ce n'est pas l'envie qui me manque !

Grosse crève et nez complètement bouché, du coup ça va être un grog :cry:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Midleton 1991 TWE.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Mmm, ça doit être bon ça, non ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

cthulhu a écrit :Midleton 1991 TWE.
Tu l'as achete ou juste goute? Et alors c'est bon?
London
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

Suis aussi intéressé par un retour, ca a l'air sympa comme bouteille.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

C'etait juste un petit sample pour me decider, donc pas de notes allechantes. Cela dit, ca m'a en effet decide. :)
Tres fruite et leger, j'adore.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Dimanche midi, en guise d'apéro, ouverture de mes 3 dernières acquisitions:
- Clynelish 12yo 46% Bottled in 2009 for the Friends of the Classic Malts: Une belle robe ambre foncée qui, au vu du jeune âge, laisse espérer un sherry cask relativement actif (ou une coloration au caramel, mais comme ce n'est pas spécifié sur la contre étiquette ...). Le nez démarre de façon contenu mais s'épanouit petit à petit. Fruits blancs au départ, ça évolue vite sur du chocolat au lait. La bouche à une belle texture, on retrouve le chocolat, mais avec une légère maertume, on est plus sur du cacao. La finale est dans la même veine, avec un voile de fumée. Un bien bon petit whisky. Et si mon hypothèse sherry cask est avéré, ça ne peut que s'améliorer avec le temps.
- Glen Keith Closed Distilleries PDA 16yo 55.5%, 1995-2012, 233 bottles: On soupçonne une potentialité de jolies choses tant au nez qu'en bouche, mais diable qu'il est coincé par son alcool. Non qu'il soit alcooleux, mais on à l'impression qu'il est tout étriqué. 3 gouttes d'eau le détende un peu, et confirment son potentiel. 3 nouvelles gouttes d'eau lui font encore plus de bien. Bref, ça peu devenir bien bon si il arrive à s'ouvrir. Mais comme je lui soupçonne plutôt une maturation en bourbon barrel qu'en sherry cask, l'ouverture est moins garantie, et sans doute moins spectaculaire. N'en reste pas moins un whisky très classe, élégant, extrêmement droit et, à sa manière, assez subtil. Une assez étonnante note fumée en finale. C'est pas encore de la tourbe, mais ...
- Mortlach SV Cask Strength Collection 1990 21yo 55.4%, 17/09/90-21/10/2011, sherry butt n°6071, 579 bottles, pour LMDW: Là, j'avoue que j'étais impatient de (re)découvrir ce whisky qu'Alain avait amené au dernier witch et qui m'avait vraiment bien plu. Pour le coup, je reste un poil sur ma faim, ne retrouvant pas le profil de mes souvenirs. C'est bien bon quand même, mais c'est un profil plutôt chocolat/café au lait alors que je me souvenait surtout de fruits. Mais la bouteille du witch était bien bien ouverte déjà, ce qui bien sur pas le cas de celle-ci.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Ben moi ce soir c'était une petite verveine ...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Hier soir je me suis plongé dans le Littlemill WB 1990/2013, bourbon hogshead, 56%.
Et bien les premières impressions sont très bonnes! J'aime beaucoup la dualité entre des notes minérales, d'herbe coupée, et des notes très fruitées (pêche, brune, banane).
Un whisky assez complexe, très frais, je pense que WB a fait un bon choix pour fêter leur 40000 bouteille.

Note: 88-89
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Putain déjà 700 pages.....
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ptitdadou a écrit :Hier soir je me suis plongé dans le Littlemill WB 1990/2013, bourbon hogshead, 56%.
Et bien les premières impressions sont très bonnes! J'aime beaucoup la dualité entre des notes minérales, d'herbe coupée, et des notes très fruitées (pêche, brune, banane).
Un whisky assez complexe, très frais, je pense que WB a fait un bon choix pour fêter leur 40000 bouteille.

Note: 88-89
Merci pour le retour.
Pour le prix, on dirait que c'était vraiment une affaire! (j'aurais du en prendre plus)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »