Les séries télé aussi
Modérateur : Modérateurs
Re: Les séries télé aussi
TWD c'est quand même les montagnes russes niveau qualité ... Ça part plutôt pas mal mais la saison 2 est soporifique, la 3 commençait pas mal le le 309 rappelle la saison précédente. J'ai pas vu le 310 encore.
Sinon en série de cette année il y a House of Cards avec Kevin Spacey. Un politicien à Washington, des embrouilles et tout ça. Rien de bien nouveau au niveau du fond (Boss a fait bien mieux récemment par exemple) mais quelle claque visuelle ! Et Kevin Spacey est génial.
Sinon en série de cette année il y a House of Cards avec Kevin Spacey. Un politicien à Washington, des embrouilles et tout ça. Rien de bien nouveau au niveau du fond (Boss a fait bien mieux récemment par exemple) mais quelle claque visuelle ! Et Kevin Spacey est génial.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ça fait quelques semaines (mois ?) qu'il n'y a plus de série à la TV qui m'intéresse.
Par contre, ce weekend, je me suis fait l'intégrale du remake/reboot des deux saisons de "V" en bluray, et c'est franchement pas mal.
Et sinon, en ce moment, je me fais également l'intégrale en DVD des deux saisons de ... Cosmos 1999 ! Peut-être bien l'une des plus anciennes série (avec Les Envahisseurs) que je me souvienne avoir vu à la télé. Et franchement je suis plutôt surpris. C'était vraiment l'équivalent de Star Trek à l'époque, et je trouve que ça a mieux vieilli, c'est beaucoup plus réaliste.
Par contre, ce weekend, je me suis fait l'intégrale du remake/reboot des deux saisons de "V" en bluray, et c'est franchement pas mal.
Et sinon, en ce moment, je me fais également l'intégrale en DVD des deux saisons de ... Cosmos 1999 ! Peut-être bien l'une des plus anciennes série (avec Les Envahisseurs) que je me souvienne avoir vu à la télé. Et franchement je suis plutôt surpris. C'était vraiment l'équivalent de Star Trek à l'époque, et je trouve que ça a mieux vieilli, c'est beaucoup plus réaliste.
2013 est un bien mauvaise année pour les séries ...
A part The Americans (et encore, je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment) et House of Cards, je vois pas grand'chose à garder de ce millésime.
A part The Americans (et encore, je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment) et House of Cards, je vois pas grand'chose à garder de ce millésime.
Exact je suis un fan de Cosmos 99 c'est vraiment bien et c'est la série qui m'a fait aimé Star Trek.canis lupus a écrit :Ça fait quelques semaines (mois ?) qu'il n'y a plus de série à la TV qui m'intéresse.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
House of Cards m'a un peu saoulé, mais faut dire que je ne suis pas super fan des séries ou films centrés sur la politique. The Following c'est pas mal sinon.nulty a écrit :2013 est un bien mauvaise année pour les séries ...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Que pensez vous de "Covert Affairs" j'ai vu juste un épisode et j'ai pas été emballé c'est complètement téléscopé
J'ai vu le 1er épisode de la 3ème saison alors est ce un manque de recul ?
J'ai vu le 1er épisode de la 3ème saison alors est ce un manque de recul ?
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ah-ha je découvre ce topic
Je ne suis pas un fan des séries comme vous pouvez l'être (je ne m'attache pas aux noms des réalisateurs, maisons de prod',...) mais j'aime bien en regarder quelques-unes...
Je suis grand public
, et tout d'abord, je déteste attendre une semaine entre deux épisodes, je déteste regarder dans le désordre (ex. voir un épisode de la saison 6 où trucmuch est mort depuis 1 an puis juste après rédiff d'un épisode de la saison 3 où il est encore vivant
) et je déteste attendre tout l'été entre deux saisons... alors généralement je ne regarde les séries qu'en DVD, lorsqu'elles sont finies d'être produites et que tous les épisodes sont dispo
Ensuite, bah moi les séries, c'est pour débrancher le cerveau, dans un environnement exotique qui me permet de m'évader, alors je n'aime guère ce qui est contemporain dans un monde trop "réaliste"... je ne pense pas que The Wire me plairait par exemple... je préfère les trucs avec des martiens ou du surnaturel (mais pas du med-fan, par pitié)
Par exemple, j'adore des trucs genre Stargate SG-1 ou encore Supernatural (sauf la saison 5)... bon, celle-là, elle est pas encore finie, mais j'ai pas pu résister
Pour les aliens, je vois que personne n'a cité Taken, la mini-série de Spielberg... franchement, j'ai adoré car il a mis en image les principaux événements historiques et dossiers contemporains de la vision conspirationniste du truc, et ça, en plus de me faire voyager dans l'exotisme, c'est jubilatoire
The Walking Dead, au contraire, autant l'aspect survie dans un environnement hostile de la saison 1 m'a fichtrement plu, autant les atermoiements et scrupules qui plombent la seconde saison m'ont fait abandonner en cours de route : j'aime le pragmatisme, pas le romantisme ou les états d'âmes... paraît qu'à partir de la saison 3, ça redevient mieux... je m'y remettrai peut-être un jour...
J'ai aussi bien aimé XIII la série, alors j'imagine qu'il y en a une paire qui m'attendent (Braquo,...)
Je ne suis pas un fan des séries comme vous pouvez l'être (je ne m'attache pas aux noms des réalisateurs, maisons de prod',...) mais j'aime bien en regarder quelques-unes...
Je suis grand public
Ensuite, bah moi les séries, c'est pour débrancher le cerveau, dans un environnement exotique qui me permet de m'évader, alors je n'aime guère ce qui est contemporain dans un monde trop "réaliste"... je ne pense pas que The Wire me plairait par exemple... je préfère les trucs avec des martiens ou du surnaturel (mais pas du med-fan, par pitié)
Par exemple, j'adore des trucs genre Stargate SG-1 ou encore Supernatural (sauf la saison 5)... bon, celle-là, elle est pas encore finie, mais j'ai pas pu résister
Pour les aliens, je vois que personne n'a cité Taken, la mini-série de Spielberg... franchement, j'ai adoré car il a mis en image les principaux événements historiques et dossiers contemporains de la vision conspirationniste du truc, et ça, en plus de me faire voyager dans l'exotisme, c'est jubilatoire
The Walking Dead, au contraire, autant l'aspect survie dans un environnement hostile de la saison 1 m'a fichtrement plu, autant les atermoiements et scrupules qui plombent la seconde saison m'ont fait abandonner en cours de route : j'aime le pragmatisme, pas le romantisme ou les états d'âmes... paraît qu'à partir de la saison 3, ça redevient mieux... je m'y remettrai peut-être un jour...
J'ai aussi bien aimé XIII la série, alors j'imagine qu'il y en a une paire qui m'attendent (Braquo,...)
Marrant que tu parles de supernatural, j'ai regardé la saison 6 cette semaine(mes heures de sommeil en ont grandement pâtit) et j'ai trouvé qu'elle était encore meilleure que les 5 précédentes. Je trouve d'ailleurs que le niveau s'améliore de saison en saison. Mais comme j'ai beaucoup aimé la saison 5...
Supernatural fait parties de mes séries préférées et j'achète les DVD dès qu'ils sortent.
Il faudrait que j'achète le pack stargate avec les 10 saison mais le problème est que j'ai déjà vu la quasi totalité des épisodes(dans le désordre). Stargate atlantis est encore un peu mieux, je trouve(même si tous les épisodes ne se valent pas). Par contre, je n'ai pas franchement accroché à stargate universe.
Tu as déjà vu battlestar galactica et caprica?
J'ai aussi quelques séries qui ont fait +- des bides.
- charlie jade
- flash gordon(le (pas si)nouveau)
- oddyssey 5
- surface
...
PS : Moi aussi je préfère de loin regarder les séries en DVD et de préférence plusieurs saisons à la suite. La problème étant qu'il n'y a presque plus de série (dans les styles que j'apprécie) que je n'ai pas encore.
Supernatural fait parties de mes séries préférées et j'achète les DVD dès qu'ils sortent.
Il faudrait que j'achète le pack stargate avec les 10 saison mais le problème est que j'ai déjà vu la quasi totalité des épisodes(dans le désordre). Stargate atlantis est encore un peu mieux, je trouve(même si tous les épisodes ne se valent pas). Par contre, je n'ai pas franchement accroché à stargate universe.
Tu as déjà vu battlestar galactica et caprica?
J'ai aussi quelques séries qui ont fait +- des bides.
- charlie jade
- flash gordon(le (pas si)nouveau)
- oddyssey 5
- surface
...
PS : Moi aussi je préfère de loin regarder les séries en DVD et de préférence plusieurs saisons à la suite. La problème étant qu'il n'y a presque plus de série (dans les styles que j'apprécie) que je n'ai pas encore.
Charleroi, Belgique
Battlestar Galactica, j'ai pas encore commencé, quant à Caprica je viens de lire ce nom pour la première fois dans les pages précédentes du topic...
Charlie Jade, premiere fois que je lis ce nom ! J'avais adoré Sliders, et d'une manière générale ce qui touche à l'uchronie, ça devrait donc me plaire ! Merci
Flash Gordon(le (pas si)nouveau) : je déteste les comics et les superhéros, désolé... j'ai jamais aimé cela
Odyssey 5 : je connaissais pas (au nom, j'aurais pensé à un spin-off de Babylon 5
) mais le synopsis a l'air bien
Surface : j'avais déjà ajouté ce nom à la toview-list
Pour en revenir à Supernatural, ce qui me plaisait au début de la série, c'est que les scénaristes traitent un démon comme un truc hors du commun, un bon gros danger surhumain, on ressent bien l'exceptionnalité, la difficulté et le danger pour les petites crotte-de-nez que sont ces 2 misérables et fragiles humains... (leur premier exorcisme ! ca c'était quelque chose de peu commun !) mais au fil des saisons (en fait, tant qu'ils n'ont pas le couteau), un démon se retrouve ensuite traité comme quelque chose de banal dont ils se débarrassent sans même s'en rendre compte... navrant
J'ai notamment en mémoire l'épisode où ils doivent sauver la fiancée de Dean : ils se font "téléporter" à l'entrée de l'entrepôt (pratique
) et tuent une tonne de démons les uns après les autres au corps à corps avec un couteau comme si de rien n'était...
Je pense que les premières saisons ont dû mes rappeler mes folles soirées d'INS/MV
et leur univers celui de l'Histoire Invisible de Néphilim 
Charlie Jade, premiere fois que je lis ce nom ! J'avais adoré Sliders, et d'une manière générale ce qui touche à l'uchronie, ça devrait donc me plaire ! Merci
Flash Gordon(le (pas si)nouveau) : je déteste les comics et les superhéros, désolé... j'ai jamais aimé cela
Odyssey 5 : je connaissais pas (au nom, j'aurais pensé à un spin-off de Babylon 5
Surface : j'avais déjà ajouté ce nom à la toview-list
Pour en revenir à Supernatural, ce qui me plaisait au début de la série, c'est que les scénaristes traitent un démon comme un truc hors du commun, un bon gros danger surhumain, on ressent bien l'exceptionnalité, la difficulté et le danger pour les petites crotte-de-nez que sont ces 2 misérables et fragiles humains... (leur premier exorcisme ! ca c'était quelque chose de peu commun !) mais au fil des saisons (en fait, tant qu'ils n'ont pas le couteau), un démon se retrouve ensuite traité comme quelque chose de banal dont ils se débarrassent sans même s'en rendre compte... navrant
J'ai notamment en mémoire l'épisode où ils doivent sauver la fiancée de Dean : ils se font "téléporter" à l'entrée de l'entrepôt (pratique
Je pense que les premières saisons ont dû mes rappeler mes folles soirées d'INS/MV
Tu risque d'encore moins aimer la saison 6, alors. Les démons et autres monstres sont presque traité comme du bétail. Les règles sont aussi devenues très très floue.
Je dois dire que j'aime bien les 2 aspects de la chose :
- la chasse
- le combat bien contre mal. (qui s'est grandement complexifié dans cette saison 6)
Cette saison 6 m'a fait très peu peur comparée aux débuts ou je fermais régulièrement les yeux(j'ai horreur des films d'horreur). C'est un grand plus pour moi. Il y aussi de plus en plus d'effets spéciaux.
Et ce que j'adore, c'est le fait que les épisodes sont écris par plusieurs scénaristes. Il y a une ligne conductrice, certes, mais on a souvent des univers différents.
Flash gordon est un super hero sans être un super hero. Il n'a aucun super pouvoir. Cela dit, le budget n'est pas gros et le scenario est assez basique. Mais dans un style ne se prenant pas au sérieux, j'aime encore bien.
J'avais quelques doute concernant odyssey 5 mais le scénario est vraiment solide et les effets spéciaux bien réalisé.
Tout comme surface, il est vraiment dommage qu'ils aient arrêté.
J'avais aussi beaucoup aimé triangle, mais je n'ai pas le DVD. C'était passé en une fois sur M6.
Je dois dire que j'aime bien les 2 aspects de la chose :
- la chasse
- le combat bien contre mal. (qui s'est grandement complexifié dans cette saison 6)
Cette saison 6 m'a fait très peu peur comparée aux débuts ou je fermais régulièrement les yeux(j'ai horreur des films d'horreur). C'est un grand plus pour moi. Il y aussi de plus en plus d'effets spéciaux.
Et ce que j'adore, c'est le fait que les épisodes sont écris par plusieurs scénaristes. Il y a une ligne conductrice, certes, mais on a souvent des univers différents.
Flash gordon est un super hero sans être un super hero. Il n'a aucun super pouvoir. Cela dit, le budget n'est pas gros et le scenario est assez basique. Mais dans un style ne se prenant pas au sérieux, j'aime encore bien.
J'avais quelques doute concernant odyssey 5 mais le scénario est vraiment solide et les effets spéciaux bien réalisé.
Tout comme surface, il est vraiment dommage qu'ils aient arrêté.
J'avais aussi beaucoup aimé triangle, mais je n'ai pas le DVD. C'était passé en une fois sur M6.
Charleroi, Belgique
Parce qu'en plus d'avoir bon gout en magazine de jeux vidéo t'es roliste ? A bin bravo ^^aggelon a écrit : Je pense que les premières saisons ont dû mes rappeler mes folles soirées d'INS/MVet leur univers celui de l'Histoire Invisible de Néphilim
Pour ceux qui aiment la SF essayez aussi Firefly et Farscape
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ah Nephilim... Probablement le meilleur JdR auquel j'ai joué. Mais faut avoir un maître et des joueurs à la hauteur pour que ça fonctionne.
Mine de rien, entre les joueurs de MMO, collectionneurs de BD, et autres joueurs de JDR; il y a quand même pas mal de vieux geeks sur ce forum
(et je revendique cette appartenance
)
Bon, y a-t-il des joueurs de Magic: The Gathering dans la salle ?
(et je revendique cette appartenance
Bon, y a-t-il des joueurs de Magic: The Gathering dans la salle ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Ne me dis pas que toi aussi t'es un canard ?Kell a écrit :Parce qu'en plus d'avoir bon gout en magazine de jeux vidéo
Firefly est effectivement sur ma toview-list, par contre je crois avoir croisé par hasard des épisodes de Farscape du temps où j'avais SyFy, et il me semble que les effets spéciaux et les décors faisaient vraiment très très "entrée de gamme", non ? Je crois que c'est pour cela que je l'ai classée dans le bas de la liste, avec les "à-regarder-quand-il-n'y-aura-plus-rien-d'autre"...Kell a écrit :Pour ceux qui aiment la SF essayez aussi Firefly et Farscape
Ah...! Néphilim, c'était magique
PS: pas moi, j'ai jamais réussi à aimer les jeux de cartes
Dernière modification par aggelon le 04 mars 2013, 14:49, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Acheté la saison 2 de Game Of throne vendredi soir en BR. Le lendemain soir, j'avais dévoré les 10 épisodes tellement c'est bon et prenant. La première saison avait été une sacrée bonne surprise, la seconde est encore meilleure. Toutes ces manipulations, ce machiavélisme, ces tractations, ces trahisons, ces intrigues, tout cela sur fond mystique, c'est Dune transposé dans un univers medfan.
Et, cerise sur le gâteau, cette deuxième saison est également nettement plus spectaculaire que la première.
J'ai d'ailleurs recommencé à la visionner hier soir.
J'attends impatiemment la 3ème saison.
Et, cerise sur le gâteau, cette deuxième saison est également nettement plus spectaculaire que la première.
J'ai d'ailleurs recommencé à la visionner hier soir.
J'attends impatiemment la 3ème saison.