HP Thor, on lui a enfin trouvé une utilité
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: HP Thor, on lui a enfin trouvé une utilité
Et à part servir aux luthiers, c'est bon?
D'après Serge (WF89), c'est pas mal; mais le packaging, justifie-t'il le prix?
D'après Serge (WF89), c'est pas mal; mais le packaging, justifie-t'il le prix?
Oui c'est bon, je confirme.ZuZu a écrit :Et à part servir aux luthiers, c'est bon?
D'après Serge (WF89), c'est pas mal; mais le packaging, justifie-t-il le prix?
Je trouve par contre que la question concernant le prix est déplacée... Quel prix vaut un whisky ? Celui que tu es prêt à mettre pour en disposer. Et ça, ça varie d'un consommateur à l'autre. Et c'est pourquoi je trouve qu'il n'y a pas de juste prix, quel que soit le packaging, qui n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres.
Si tu me trouves un Laphroaig 10 ans à 10 euros je suis certain de ne pas le prendre et je prendrai sans hésiter un St-Magdalene bourbon de 15 ans même récent à 250 euros je me poserais la question. Et ce serait l'inverse pour beaucoup. Et le packaging n'intervient pas.
Et je sais aussi que cette approche va entraîner une levée de boucliers...
Pas de levée de bouclier, mais achèteras tu le même St magdalène à 2500€? 
Charleroi, Belgique
Alain, ayant goûté un whisky, on est tous amené à ce poser cette question. Et pour le Laphroaig 10 ans, j'aurai la même réaction que toi.
Je ne connais pas le prix exact de ce Thor mais cela doit tourner autour de 100E, j'imagine. Alors pour répondre à la question, pour moi c'est trop cher car il ne m'a pas vraiment emballé. Pour le même prix j'essaierai plutôt de trouver l'ancienne version du 18 ans.
Je ne connais pas le prix exact de ce Thor mais cela doit tourner autour de 100E, j'imagine. Alors pour répondre à la question, pour moi c'est trop cher car il ne m'a pas vraiment emballé. Pour le même prix j'essaierai plutôt de trouver l'ancienne version du 18 ans.
Si je les avais et si le whisky me plaisait plus que de raison, pourquoi pas ?
Je comprend.amor57 a écrit :Si je les avais et si le whisky me plaisait plus que de raison, pourquoi pas ?
Perso, même si je gagnais à l'euromillions je ne serais pas prêt a mettre plusieurs milliers d'euros dans une bouteille.
Mais il est vrai qu'il y a des whisky que l'on préfère et dans lesquels on est prêt a mettre plus d'argent.
Charleroi, Belgique