Laphroaig 1998 vW Ultimate Cask Strenght 60,1%
Modérateur : Modérateurs
Laphroaig 1998 vW Ultimate Cask Strenght 60,1%
Bonjour à tous !
Connaissez vous cette version ? Je viens de la commander en me fiant aux notes de dégustations sur WB : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=35331
Certains membres ont dégusté la version précedente à 61.5 et ont préféré celle à 60,1.
La précedente : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=28332
Elle est un peu chère mais comme j'ai beaucoup aimé le tourbé sherry du Uigeadail et que j'ai aussi apprécié le Laph CS batch 4, je me dit que ça peut que être une petite merveille qui serait dommage de louper. Qu'en pensez vous ? Pour 90€, est ce un achat interessant ou mieux vaut il partir sur autre chose en tourbé sherry ?
D'ailleurs je n'ai pas encore payé, VZ doit m'envoyer un mail pour les modalités de paiement. Je peux peux être encore changer d'avis.
Merci !
Connaissez vous cette version ? Je viens de la commander en me fiant aux notes de dégustations sur WB : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=35331
Certains membres ont dégusté la version précedente à 61.5 et ont préféré celle à 60,1.
La précedente : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=28332
Elle est un peu chère mais comme j'ai beaucoup aimé le tourbé sherry du Uigeadail et que j'ai aussi apprécié le Laph CS batch 4, je me dit que ça peut que être une petite merveille qui serait dommage de louper. Qu'en pensez vous ? Pour 90€, est ce un achat interessant ou mieux vaut il partir sur autre chose en tourbé sherry ?
D'ailleurs je n'ai pas encore payé, VZ doit m'envoyer un mail pour les modalités de paiement. Je peux peux être encore changer d'avis.
Merci !
Dernière modification par Iezane le 02 mars 2013, 14:42, modifié 1 fois.
Re: Laphroaig 1998 vW Ultimate Cask Strenght 60,1%
Bonjour Iezane,
J'ai eu la version à 61.5% et je l'avais beaucoup aimé. Un bon peaty-sherry mais attention au voltage!
Si ce batch est dans la même lignée je te le conseille fortement.
Par contre dommage que le prix ait autant augmenté.
J'ai eu la version à 61.5% et je l'avais beaucoup aimé. Un bon peaty-sherry mais attention au voltage!
Si ce batch est dans la même lignée je te le conseille fortement.
Par contre dommage que le prix ait autant augmenté.
Merci ptitdadou, elle semble être dans la même lignée. L'ancienne version était vendue à combien ?
A l'heure actuelle, 89€ ça semble correct pour un bon peat sherry ?
Bonne soirée à tous !
A l'heure actuelle, 89€ ça semble correct pour un bon peat sherry ?
Bonne soirée à tous !
De mémoire elle était dans les 60-70€, mais à ce prix c'était vraiment une bonne affaire je pense.
Ah oui, j'ai vu qu'il en restait à 67€ environ sur un lien WB. Mais bon, avec les Fdp, ça doit vite monter.. Et sur les rates de WB, ceux qui ont gouté les deux versions rajoutent facilement 1 points en moyenne à la 60.1% . Du coup, ça semble être bon :D
Par contre, sur les notes de dégustations, un membre semble dire que la version 61.5% est peut être un chouia au dessus. Mais il n'en est pas sur.
Enfin, il n'y a pas l'air d'avoir une grande différence entre les deux. J'ai vu que Tomy63 et Mars avaient aussi apprécié cette bouteille. Ca me conforte dans l'idée de la prendre.
Merci en tous cas, et s'il y a d'autre avis, je suis preneur ^^
Par contre, sur les notes de dégustations, un membre semble dire que la version 61.5% est peut être un chouia au dessus. Mais il n'en est pas sur.
Enfin, il n'y a pas l'air d'avoir une grande différence entre les deux. J'ai vu que Tomy63 et Mars avaient aussi apprécié cette bouteille. Ca me conforte dans l'idée de la prendre.
Merci en tous cas, et s'il y a d'autre avis, je suis preneur ^^
Dernière modification par Iezane le 02 mars 2013, 14:42, modifié 1 fois.
Celui à 61,5° est suffisamment bon pour que j'en aie acheté 2 bouteilles.
Pas gouté celui à 60,1° mais les notes font envie. Il aurait été moins cher, j'en aurait déjà pris une pour voir. Mais à 90€ je me tâte (et je me laisse plutôt tenter par glendromill
). Mais si j'ai l'occasion de gouter avant qu'il ne disparaisse des magasins, il est probable que j'en achète une.
MARS
Pas gouté celui à 60,1° mais les notes font envie. Il aurait été moins cher, j'en aurait déjà pris une pour voir. Mais à 90€ je me tâte (et je me laisse plutôt tenter par glendromill
MARS
Charleroi, Belgique
J'ai eu la même réflexion que Mars. Si tu ne connais pas la 1ère version n'hésite pas sur celle-ci.
D'ailleurs ton retour m'interessera fortement.
D'ailleurs ton retour m'interessera fortement.