Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

blackmalt

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par blackmalt »

piazzolla a écrit :
blackmalt a écrit :C'était un petit en forme de bouteille de 2cl.

Franchement, le bois était vraiment dérangeant. Même que je suis étonné d'avoir mis 86 après réflexion..
Probablement un bouchon avec un joint en carton plastifié au fond ..... pas l'idéal à mon sens ....

Oui c'est ça.
Après, j'ai aussi le sample depuis un moment.. Enfin genre 1 mois quoi.

Dommage car sans ça, il m'aurait bien plus.
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

BenRiach Heredotus Fumosus, mélange de tourbe et de sherry très réussi, finale très longue. Très bon.
Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Comme j'ai acheté la bouteille (précédemment goûtée en sample, je savais donc qu'elle me plairait) aujourd'hui, je l'ai ouverte.

Glen Scotia 19y Kintra, 03.1992 / 11.2011, sherry butt, 51.8%, 119 bottles

Un nez énorme de bois et de fruits rouges, ça embaume dans toute la pièce tellement ça sent fort. Mais c'est délicieux, ça donne envie.

En bouche, l'alcool est très bien intégré; il n'agresse pas du tout. On goûte fortement le bois et les fruits rouges (une note de fruits confits aussi), une pointe d'iode assez discrète et une grosse pincée de poivre. Ces arômes remontent dans le nez, pour une fusion du goût et de l'odorat.

Le finish est assez long et se termine sur une bouche sèche très boisée.

Un profil qui sort des sentiers battus (d'après ce que je connaissais) et qui demande à être dompté tel un cheval sauvage. Personnellement j'aime beaucoup.

90/100
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Hier soir, c'était avec mon compagnon de dégustation Salvignol :

apéro sur un Kilchoman Machir Bay : j'ai beaucoup aimé. Une tourbe pas trop forte, ça m'a semblé léger et ça se boit très facilement. Très bien pour commencer une dégustation. Ca m'a fait penser à un bowmore 12. Côte à côte, je les trouverais peut être très différent, mais comme mon passé de dégustateur et court, c'est le whisky qui m'a semblé s'en rapprocher le plus.

Glendro Revival 15 de Salvi : je l'ai trouvé similaire au miens, et donc très bon. Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Laph CS batch 4 : Très impressionné par la qualité du whisky, une belle richesse, belle complexité. De la fraicheur, des agrumes ? de la tourbe, c'est ce qu'il m'a évoqué en tout cas.

Puis à la maison : Laga 12 CS : Euh comment dire, les notes de fin m'ont rappelé le Clynelish 14 OB. Je sais pas dire ce que c'est mais c'est pas forcément le goût que j'apprécie le plus. C'est complexe, bien fait certainement, mais pas forcément ce que je préfère pour l'instant.

Et ce soir : Ardbeg Uigeadail : Très belle surprise, coup de coeur. Le mélange tourbé sherry est très gourmand. Les goûts explosent en bouche, varient et restent. Je commande une bouteille, c'est sur

PC10 : que j'ai dégusté après L'uigeadail, du coup je l'ai trouvé trop monocorde. De la tourbe et pas grand chose d'autre. Petite déception sur le coup. A redéguster avant autre chose.

On se refera ça à l'occasion Salvignol, c'était très sympa et ça permet de découvrir de nouveaux whisky.

Qu'as tu pensé des samples et/ou du laph Triple Wood ?
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bien cher ami,je n'ai pas encore goûte, tes samples,par contre hier soir j'ai ouvert le bal avec machir bay et ....j'adore!
Je vais certainement me mettre à la recherche d'un autre kilchoman....ensuite j'ai attaqué le lagavulin12 ans et la ( à l'inverse de toi apparemment) j' ai pris une grosse claque ( presque plus que sur le laphroaig). Pour moi pour l' instant le poids lourd de sa catégorie,une finesse rare,la tourbe qUi envoUte ...je n'avais pas eu la même sensation avec la version2010 ! À priori la version 2012 est aussi très bonne .
Oui sinon très sympa,le fait de goûter ensemble et à une prochaine très bientôt .
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

J'ai eu la même réaction que toi en goutant le Laga 12 CS, "quelle claque!".
C'est vrai qu'il a une belle tourbe citronnée et apparemment la qualité des différents released est assez constante.
Image
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Ce soir, j'ai ouvert une bouteille de Bunnahabhain 1979/2009 SMoS 44,8°, acheté dans les 80 € en 2009, au temps où on trouverait des tueries pour un prix à deux chiffres.
Je m'attendais à moins bien que le 1979/2008 SMoS 46° dont ma bouteille se vide dangereusement, et qui est lui-même une pure merveille. Bonne surprise : le 2e est vraiment très proche et tout aussi bon, frais, délicat et exotique, avec une très légère pointe de tourbe qui le distingue de l'autre. J'aurais dû en prendre une caisse !
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

Bishlouk a écrit :Un profil qui sort des sentiers battus (d'après ce que je connaissais) et qui demande à être dompté tel un cheval sauvage.
Attention le troll, tu vires au romantique là :lol: on dirait du LMDW dans le texte là :mrgreen:
Iezane a écrit :Laga 12 CS : Euh comment dire, les notes de fin m'ont rappelé le Clynelish 14 OB.
:shock: Je les croyais diamétralement opposés ! Du Clynelish 14yo dans du Laga CS ? :think:
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

aggelon a écrit :
Bishlouk a écrit :Un profil qui sort des sentiers battus (d'après ce que je connaissais) et qui demande à être dompté tel un cheval sauvage.
Attention le troll, tu vires au romantique là :lol: on dirait du LMDW dans le texte là :mrgreen:
Hé ziva toi, chsuis un Troll poète, moi ! Wesh !

Image

:mrgreen:
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

aggelon a écrit :
Iezane a écrit :Laga 12 CS : Euh comment dire, les notes de fin m'ont rappelé le Clynelish 14 OB.
:shock: Je les croyais diamétralement opposés ! Du Clynelish 14yo dans du Laga CS ? :think:
Bah oui, je sais pas l'expliquer, avec mes mots de néophyte, je dirais qu'il y a une similitude dans la "présence" en bouche. Dans l'arrière goût, sur la fin de la bouche.

Je les gouterais en F2F pour voir si je suis complêtement à côté de la plaque ou non. En tout cas, quand je bois du Clynelish 14 Ob, je ressens toujours un drôle d'effet sur la fin. Un aspect complexe qu'il m'est impossible de décrypter. J'ai ressenti la même chose sur la fin du Laga 12 CS 2008
Étrange ?

Je vous tiens au jus ;)
Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Un très bon (comme d'hab) Glenfarclas 15 ans :dance:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Glenury 29 RMS. Y en a pu. :'(
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Glenglassaugh 1972-2012... Dieu que c'est bon.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir j'ai mis une claque à Red71 en lui faisant goûter mon Glen Scotia 19y Kintra, il en était sur le cul :mrgreen:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Bishlouk a écrit :Ce soir j'ai mis une claque à Red71 en lui faisant goûter mon Glen Scotia 19y Kintra, il en était sur le cul :mrgreen:
Sur le cul, non, mais c'est clair qu'on est dans du très bon. Surprenant pour un 19yo et cette finale boisée 'sec' qui vient un peu "pincer" le tout est du plus bel effet.
Le nez est également vraiment superbe. Un très bon plan. :clap:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »