Kilkerran work in progress 46° OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Petite nouveauté de la distillerie Glengyle à Campbeltown...j'étais très curieux de goûter à ce très jeune whisky...

Le nez est très céréale/malté,puis évolue sur les fruits verts (pomme,poire), un côté herbacé, floral, boisé, un rien fumé...très doux et agréable...
En bouche, assez fidèle au nez avec pas mal d'épices en plus, de vanille...bien présente malgré les 46°...un rien mielleuse, crèmeuse aussi...
Se prolonge avec une belle finale avec une présence plus accrue de fumée, de terre humide, herbe fraiche, maltée, vanille, boisée (dans le bon sens du terme)...

Un très très bon whisky, qui commence par des notes classiques pour un malt de son âge (céréales, fruits verts pas trop mûrs, maltées) mais qui évolue sur des notes plus herbacées, de la terre...il paraît plus vieux que son âge, il est déjà très bien équilibré et rond...une très belle découverte...A boire à l'apéro ou pendant une ballade dans les fagnes (Ardennes belges)...Vu le prix, un malt a essayer...

Franchement agréablement surpris...je vais en re-commander 2 bouteilles...vivement la prochaine release...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Kilkerran work in progress 46° OB

Message non lu par Stephane »

Fred,
j'ai déjà mis un post au sujet de ce whisky il y a quelques semaines, avec des impressions similaires d'ailleurs.
je pense que ce serait bien que tu le retrouves et que tu y "colles" ton post plutôt qu'il y en ait deux d'ouverts sur la même bouteille (le mien est aussi dans A Propos des bouteilles je pense).
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Je déterre et relance le topic.
Les Kilkerran work in progress sont vraiment bien notés (notamment le batch 3). Qui a essayé ? Qui en pense quoi ? Merci pour vos avis. ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Je ne suis pas fan.

Joli déterrage de topic :mrgreen:
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

J'ai cru comprendre, en lisant les tasting notes, que chaque batch est meilleur que le précédent. Dans quelques années il faudra surveiller cela de près.
Sauf que le prix risque d'augmenter fortement avec les années, déjà que ce n'est pas donné pour un whisky si jeune... :roll:
ALouis a écrit : Joli déterrage de topic :mrgreen:
Red71, l'Indiana Jones du whisky :lol:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Bah, c'est mieux que d'en commencer un nouveau, le moteur de recherche est mon ami ;-)
Les différents batchs ont reçu de belles notes ici, avec un 88pts pour le batch 3 : http://www.whiskyfun.com/archivejune11-1.html#060611
Serge a aussi mis un beau 88pts au batch3 ici : http://www.whisky-monitor.com/bottle.js ... +Progress'
Si le batch 4 est encore "meilleur", ca pourrait valoir le coup.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

J'en ai un acheté il y a quelques années. Aucune idée de quel batch il s'agit, c'est pas indiqué dessus. Pas de souvenir précis, ça fait longtemps que je l'ai goûté, mais il m'en reste un ressenti global positif, il me semble.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vais essayer d'aller goûter le batch 4 mercredi. Et puisqu'on on verra.

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

canis lupus a écrit :J'en ai un acheté il y a quelques années. Aucune idée de quel batch il s'agit, c'est pas indiqué dessus. Pas de souvenir précis, ça fait longtemps que je l'ai goûté, mais il m'en reste un ressenti global positif, il me semble.
Chaque année (il n'y a qu'une sortie par année, donc batch = année) l'étiquette a une autre couleur.
2009 -- > blanc
2010 --> gris clair
2011 --> vert clair
2012 --> jaune clair
Pas certain sur les couleurs 2011 et 2012. J'ai écrit de mémoire. Si qqn d'intéressé en détail veut bien faire des recherches pour confirmer il peut fonçer.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :
canis lupus a écrit :J'en ai un acheté il y a quelques années. Aucune idée de quel batch il s'agit, c'est pas indiqué dessus. Pas de souvenir précis, ça fait longtemps que je l'ai goûté, mais il m'en reste un ressenti global positif, il me semble.
Chaque année (il n'y a qu'une sortie par année, donc batch = année) l'étiquette a une autre couleur.
2009 -- > blanc
Merci Gérard. ;-)
La mienne daterait donc de 2009 et serait du batch initial. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour l'info.
L'étiquette que j'ai vue chez le caviste était la jaune clair. Passerai demain ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

2 kilkerran chez mon caviste .... Mais assez chers aux alentours de 65 euros ....
Zitch

Message non lu par Zitch »

Bonjour,

Je vous lis depuis de nombreuses années sans m'être jamais présenté, ce topic est donc l'occasion d'entrer en matière puisque j'ai les kilkerran batch 2 et 3.

Je suis de près cette distillerie qui a un gros potentiel qualitatif à mon avis.

Le batch 2 (6 ans) est assez agrumique (citron) et herbacée alors que le 3 est déjà plus rond et pâtissier.

J'au pu goûter le 4 il y a quelques mois qui est encore un cran au dessus en richesse aromatique.

Pour le prix c'est autour de 50/55 euros chez mon caviste habituel.

Bien à vous.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour le retour (et si tu passes par la section présentation c'est encore plus sympa et tu y seras acceuilli avec toute la bonne ambiance et la sympathie qui caractérise ce forum).
Chez le caviste du coin, le Kilkerran wip batch 4 est à 52€, et promo -10% le mois dernier.
Sur le net, c'est plutôt moins de 40€.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Kilkerran Work in Progress 6th release Bourbon

Nez :
Jeune et assez pure (le bois ne s’exprime pas), céréales humides et fruits blancs (poire surtout) ce qui trahi de nouveau sa jeunesse.
Quelques racines de plantes un peu amère (gentiane) et au fond un peu d’agrume (orange) avec une pointe « coastal » et un peu de poivre blanc

Bouche :
Léger en attaque, presque aqueux puis il devient huileux et me rappel l’excellent Springbank Bourbon Blues avec son combo Coco/fumée mais pas tourbé.
Il devient un peu vineux en rétro olfaction et part sur le vin d’orange.
La finale est un peu courte (effet de la réduction ?) est influencée par le fut de bourbon.

Conclusion :
Le nez fait presque immature alors que la bouche montre un bel équilibre et plus de gourmandise (amande grillées notamment)
Dommage que la réduction le rende un peu faible en attaque et court en finale.
Je reste moins convaincu par le nez que la bouche mais cela est prometteur pour les prochains batchs (surtout s’ils sortent en CS !)
86 Pts
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »