salut lol

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: salut lol

Message non lu par sebou007 »

Je suis d'accord sur le principe. Cependant, quand tu viens sur un forum de whisky et que tu annonces d'entrée que tu aimes "labavulin jak daniele et ardberdg", c'est un peu limite. Je comprends les fautes d'orthographe, mais là, c'est abusé.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

C'est ce que je lui ai dit... D'autant plus qu'il semblait avoir envie de participer d'emblée aux WDTS... Imagine mon cauchemar!
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

sebou007 a écrit :Je suis d'accord sur le principe. Cependant, quand tu viens sur un forum de whisky et que tu annonces d'entrée que tu aimes "labavulin jak daniele et ardberdg", c'est un peu limite. Je comprends les fautes d'orthographe, mais là, c'est abusé.

Oui mais je sais pas, il y a des façons de parler plus gentiment que de lui dire t'es un troll etc etc..
Déjà que c'est pas simple de se "parler" correctement via le net alors là... :roll:

Sur les autres forums où je suis, ben quand un mec fait des fautes on lui fait remarquer en privé en plus sympa que ça.
Même certains membres aident ceux qui en ont besoin.

Après je comprends que ce soit abusé.

Enfin.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ce jeune homme a 20 ans et s'est enflammé rapidement. Il manque de maturité visiblement. J'en connais des plus bien murs de son âge et je les manage tous les jours. Que cela lui serve de leçon !

Quant à son niveau de connaissances de la langue française, celui-ci n'est pas rédhibitoire mais c'est "abusé" comme certains l'ont souligné.

Comme dans tous les milieux, des codes existent. A partir de là, soit tu les analyses et t'adaptes, soit tu passes ton chemin...
Dernière modification par cyriltoulousain le 23 févr. 2013, 19:41, modifié 1 fois.
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

cyriltoulousain a écrit :Ce jeune homme a 20 ans et s'est enflammé rapidement. Il manque de maturité visiblement. J'en connais des plus bien murs de son âge et je les manage tous les jours. Que cela lui serve de leçon !

Quant à son niveau de connaissances de la langue française, celui-ci n'est pas rédhibitoire mais c'est "abusé" comme certains l'ont souligné.

Comme dans tous les milieux, y'a des codes. A partir de là, soit tu les analyses et t'adaptes, soit tu passes ton chemin...

Lui serve de leçon? Mais il n'a rien fait de mal non plus faut arrêter cinq minutes.
Quand tu arrives quelques part et que quelqu'un te dit salut troll ben excuse mais c'est pas non plus un signe de gentillesse. Donc sans le défendre, il y a de quoi s'enflammer, ou du moins répondre.

C'est comme si dans un cercle d'amis, un mec assez fort, qui ne connait personne, arrive et entend "Salut le gros !" Ben forcément ça passe pas.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Quand je le disais... Le fantôme de Gomi rode
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bah, moi j'ai sorti les caouettes et un dram.

JM, ta phrase flirte avec une contrepéterie nécrophile pour le moins osée... (Le fantôme de Romi s'gode !!!)
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Etant l'auteur (je l'admets et je l'assume) de "l'insulte", j'aimerais conclure en donnant mon point de vue sur la question.

Au départ, j'ai franchement cru à un fake perpétré par un membre du forum. Le nom du compte, l'orthographe, les noms écorchés des distilleries; tout concordait.
De bonne foi j'ai lâché le mot "troll".

Quand je me suis rendu compte que ce n'était pas un fake, j'ai présenté mes excuses et essayé d'arrondir les angles. Je lui ai même souhaité bienvenue là aussi de bonne foi.

Mais comme l'a souligné Cyril, c'est un jeune qui manque de maturité; il ne s'est pas remis en question une seule seconde, il semble tout savoir sur tout et à aucun moment ne semblait prêt à faire le moindre effort pour faire partie de cette communauté. Tous les autres auraient donc du s'accorder à SA volonté à lui.
Faut pas déconner non plus, quoi.

Quant au MP qu'on aurait pu lui envoyer concernant son orthographe, personnellement je ne vois pas la valeur ajoutée: catastrophique comme elle est, faut être aveugle pour ne pas la remarquer...

Je sais bien que chacun est différent (et je respecte ces différences) et aborde un sujet sous son propre angle, je sais que je ne plais pas à tout le monde (personne ne le peut), je fais des erreurs (que j'assume).
Dans ce cas-ci en particulier je ne pense pas avoir complètement à côté de la plaque, néanmoins.

Là-dessus, bon dram à tout le monde :obscene-drinkingcheers:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Et je continue à penser que notre nouveau membre s'est conduit de façon gomiesque...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

Bishlouk a écrit :Au départ, j'ai franchement cru à un fake perpétré par un membre du forum. Le nom du compte, l'orthographe, les noms écorchés des distilleries; tout concordait.
De bonne foi j'ai lâché le mot "troll"
Pareil : franchement, c'était tellement caricatural que je me suis dit "Cette blague est trop grosse pour être crédible, ça passera pas... personne ne tombera dans le panneau"... et j'ai bien ri quand j'ai lu "salut le troll" de Bishlouk : je ne m'attendais franchement pas a autre chose :-P
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

gemelewisky a écrit :jaime pas trop quand cest a + de 40 degres car ca brule XD
laule
Il faut que Damien lui envoie un bon gros sample du Balvenie 1966 utilisé dans le Tun 5, il ne faisait plus que 38 ou 39% il me semble :lol:

Sympa le topok.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

1966 c'est mon année :mrgreen:
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Loin de moi l' idée de vouloir défendre Bishlouk (qui me parait fort sympathique au demeurant) mais c' est vrai qu' autant de fautes d' orthographe sur 3 lignes de présentation (qui au passage n' en est pas vraiment une) c' est quand même plus que limite (perso, j' ai même encore du mal à tout déchiffrer et pourtant il n' a pas écrit un roman non plus !!!).

Et puis, venir sur un forum whisky et annoncer que l' on n' aime pas quand le degré d' alcool dépasse 40°, c' est du foutage de gueule car le whisky c' est quand même : au minimum 3 ans d' âge et minimum 40° non ?!?!?!?

Enfin bref, je conseillerais à "j' aime le whisky" d' utiliser un bon correcteur orthographique à l' avenir si il souhaite être pris au sérieux ...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bon, j'ai fini les caouettes, mais y'a plus rien de marrant là. Ohé, gemeleviski, reviens !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
FredW
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par FredW »

Wouaw... j'ai apparemment raté un grand moment ce weekend.

Je ne trouve pas non plus la réaction de Bishlouk déplacée. Mais le gars s'est tout de suite emballé, sur la défensive.
Et puis, c'est probablement pas une grande perte: sujet de présentation "salut lol", cite le Jack Daniel's en référence, n'aime pas les whiskys à plus de 40° (mais cite le Laga et l'Ardbeg respectivement à 43 et 46) et veut déjà participer à des WDTS...

Je lui souhaiterais juste d'améliorer son orthographe et sa maturité et de repasser nous voir, un peu plus serein, d'ici quelques années.
Bruxelles - Belgique
Mes premières bouteilles
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »