salut lol

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

gemelewisky

salut lol

Message non lu par gemelewisky »

salut je me sui incrit car jaime bien le wisky comme dis mon pseudo. lol
jai 20 ans et je connai des grande marques comme labavulin jak daniele et ardberdg mai jaime pas trop quand cest a + de 40 degres car ca brule XD

voila je sui trs conten detre la jai vu aussi quil y a des concours de degusation a laveugle, je peu faire comment pour y participé?
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: salut lol

Message non lu par Bishlouk »

Bienvenue au troll ! :orcs-cheers:
:lol:
gemelewisky

pourquoi tu dis que je sui un troll?
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour ta façon d'écrire, peut-être ? :whistle:
;-)
gemelewisky

va falloir revoir ta definitions de troll alor mon grand.

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28U ... nternet%29

cest pas parceque je fais des faute que je sui un troll
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

gemelewisky a écrit : plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée
Merci pour cette confirmation :whistle:

Je ne voulais pas te blesser ni te heurter (excuse-moi, j'ai tendance à être assez direct), mais je présume que tu as remarqué en parcourant ce forum que le niveau d'orthographe général est très bon.
Tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses à tes messages si nous saignons des yeux en te lisant.

Peut-être pourrais-tu essayer de faire un effort ? Un correcteur orthographique pourrait grandement t'aider dans la rédaction de tes messages et t'évitera sans aucun doute des remarques désobligeantes.

Merci à toi, et bienvenue parmi nous :obscene-drinkingcheers:
gemelewisky

alors je vais t'apprendre un truc, orthographe est féminin donc général prend un E.

la cest du troll.

En fait vu laccueil jai rien a faire ici je sai pas pour qui tu te prends. que tu fasse des remarque je veux bien mais de la a faire la police.
a ce que je voit, tu nes pas la depuis longtemps et tu te permet dagir comme un anciens excuse moi je suis direct

je sai que jecris pas bien mais jessaye de faire des efforts.

enfin bref faut se detendre cinq minute avnt dinsulter les gens
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

gemelewisky a écrit :alors je vais t'apprendre un truc, orthographe est féminin donc général prend un E.
Le sujet de la phrase est "niveau", pas "orthographe" :roll:

Enfin bref... Bonne continuation à toi...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Voilà une belle entrée en matière qui tranche beaucoup avec les habitudes de ce forum.
C'est vrai que le massacre des noms de distilleries est considéré comme un crime de lèse-majesté ici. L'orthographe est généralement la bienvenue aussi, mais c'est pas nécessairement un critère d'adhésion.
Bienvenue gemelewisky.

il n y a pas de concours de dégustation à l'aveugle sur ce forum. Il y a par contre des sessions de dégustation à l'aveugle dont les résultats sont publiés et qui engagent la responsabilité du site et de son fondateur, alias moi-même.
Seul un petit cercle de gens ayant fait leurs preuves par la production de notes de dégustation sérieuses (et orthographiquement impeccables, parce que ces notes sont traduites, avec l'aide de Google Translate). Ces sessions ne sont certainement pas ouvertes aux nouveaux venus qui n'ont pas encore envoyé suffisamment de notes correspondant aux critères nommés ci-dessus.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Repartons du bon pied :
- Bienvenue à toi gemelewhisky. Tu as choisi le bon forum.
- S'il te plaît, un petit effort sur l'orthographe, on fait tous des fautes, 1 ou 2 par ci par là c'est pas bien grave on n'est pas chez Pivot, mais c'est quand même bien qu'il n'y en ait pas trop, ca permet surtout de te lire facilement.
- Pour les dégustations à l'aveugle, il faut d'abord que tu postes quelques notes personnelles sur le forum et sur le site qui lui est associé avant que tu puisses participer aux sessions. C'est la règle ici.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
gemelewisky

Bishlouk a écrit :
gemelewisky a écrit :alors je vais t'apprendre un truc, orthographe est féminin donc général prend un E.
Le sujet de la phrase est "niveau", pas "orthographe" :roll:

Enfin bref... Bonne continuation à toi...
Ben alors fallait mieux construire tra phrases non?

le niveau géneral d'orthographe est très bon.

Au lieu de

le niveau d'orthographe généralE est très bon.

faut apprendre a balayer devan sa porte

désole que mon ortho soit mauvaise. je tape trop vite et je ne sui pas attentioné

en tous cas vu laccueil que jai eu de la part dun membre, je prefere partir ca sert a rien.
ca ne se fait pas de traite les gens de troll des quils arrivent et de leur faire la moral comme si il etait moderateurs. il y a des facon plus sympa de le faire en privé plutot qu'étaler sa science devant tout le monde pour faire bien.

merci de supprimer mon compte.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il semble que les membres dont le pseudo commence par G et se termine par Y (phonétiquement, parce que l'autre se terminait par I) présentent parfois de singulières ressemblances.
Les anciens y verront comme moi une réincarnation de GomI... C'est dommage d'avoir fait fuir ce nouveau, l'évolution commençait à devenir intéressante.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Eh beh ! C'est anime cet apres-midi...

Cela faisait un bout de temps que nous n'avions eu pareil echange.

Canis, ramene toi ! Gratifie nous de tes bons mots et autres formules ainsi que de ta franchise que nous nous marrions un peu plus ! ;-)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Ambiance...
/me prends un bon dram et attend l'arrivée des copains :mrgreen:

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

Ok il y a des fautes mais c'est pas une raison pour lui faire remarquer en public non plus.
Surtout qu'il a la franchise de l'avouer alors bon, un mp aurait été mieux je pense..
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »