Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Emilien206
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Je pense vraiment participer au witch 2014, j'aimerai rencontrer quelques membres au live pour mettre une tête à un nom...
J'ai peur de faire trop jeunot (tout juste 25ans ) et surtout vous saouler avec mes questions à 2 balles...
J'essayerai de ramener quelques sherry différents pour faire une dégustation à l'état brut, enfin si ça intéresse des personnes car je n'ai encore jamais goûté.
J'ai peur de faire trop jeunot (tout juste 25ans ) et surtout vous saouler avec mes questions à 2 balles...
J'essayerai de ramener quelques sherry différents pour faire une dégustation à l'état brut, enfin si ça intéresse des personnes car je n'ai encore jamais goûté.
Pas de bouteille pour moi, mais 4 verres cool chef & sommelier.
Je vais tester ça ce soir !
Un glendronach cadenhead.
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=6759
Et du vin :
- malartic lagravière 2010
- Chateau de fieuzal 2009
- Larrivet haut brion 2009(vraiment très très bon, je me tâte pour une caisse mais ça douille)
- Doisy daene 2005
Pour poursuivre la découverte des bordeaux avec mononcle joseph avec un accent tout particulier mis sur les pessac leognan(comme vous avez remarqué). Reste à trouver du chateau olivier, smitth haut lafitte, pape clement et haut brion d'une bonne année(pour le dernier, cela me semble difficile)et à un prix acceptable.
Il se pourrait bien que je rajoute un littlemill ou l'autre à ma collection très prochainement.
MARS
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=6759
Et du vin :
- malartic lagravière 2010
- Chateau de fieuzal 2009
- Larrivet haut brion 2009(vraiment très très bon, je me tâte pour une caisse mais ça douille)
- Doisy daene 2005
Pour poursuivre la découverte des bordeaux avec mononcle joseph avec un accent tout particulier mis sur les pessac leognan(comme vous avez remarqué). Reste à trouver du chateau olivier, smitth haut lafitte, pape clement et haut brion d'une bonne année(pour le dernier, cela me semble difficile)et à un prix acceptable.
Il se pourrait bien que je rajoute un littlemill ou l'autre à ma collection très prochainement.
MARS
Charleroi, Belgique
Bon ben encore une dépense... Je n'aurai jamais du passer chez mon caviste avant de partir en vacances:
Un lagavullin 12 ans cs( 2008) pour la somme modique de 60 euros.. Il lui en restait 2 et j aurais du prendre la dernière ....
Un lagavullin 12 ans cs( 2008) pour la somme modique de 60 euros.. Il lui en restait 2 et j aurais du prendre la dernière ....
Pour quelqu'un qui s'interesse au whisky depuis peu, tu y vas franco niveau achat dis donc!Salvignol a écrit :Bon ben encore une dépense... Je n'aurai jamais du passer chez mon caviste avant de partir en vacances:
T'achete une bouteille par jour en ce moment, nan? ;)
Oui je pense que tu aurais pu profiter de l'occasion pour en prendre 2. Comme le Laph CS ce Laga est une valeur sure!Salvignol a écrit :Bon ben encore une dépense... Je n'aurai jamais du passer chez mon caviste avant de partir en vacances:
C'est qui ce "caviste de la region" que j'aille y faire un tour? 
Tu as des Glencairn pour comparer ?axe666 a écrit :Pas de bouteille pour moi, mais 4 verres cool chef & sommelier.
Ta conclusion m'intéresse...
(sent from Android 4)
non, j'avais des old fashioned, puis des no ice et des tulipes.red71 a écrit :Tu as des Glencairn pour comparer ?axe666 a écrit :Pas de bouteille pour moi, mais 4 verres cool chef & sommelier.
Ta conclusion m'intéresse...
(sent from Android 4)
j'ai pris un petit dram vite fait ce soir pour me faire une idée, et ça m'a l'air plutôt prometteur. j'ai l'impression d'avoir suivi une ligne droite croissante sur l'aération du whisky avec tout ses verres ; et j'ai nettement diminué les quantités depuis le old fashioned. le no ice était pour moi le plus fermé, vraiment difficile de sentir quelques chose, mise à part le old fashioned en mettant la dose.
le tulipe commençait une ouverture qui a largement grandi avec le cool ; maintenant il faudrait que je vois si c'est toujours aussi précis.
en tout les cas je l'ai bien apprécié ce soir, et pourtant c'était juste sur un petit Aberlour 18 ans...
Et pourqoui pas au WitCh 2013?Emilien206 a écrit :Je pense vraiment participer au witch 2014, j'aimerai rencontrer quelques membres au live pour mettre une tête à un nom...
On a tous commençé un jour. Donc viens et pose tes questions.Emilien206 a écrit :J'ai peur de faire trop jeunot (tout juste 25ans ) et surtout vous saouler avec mes questions à 2 balles...
On a fait une dégustation de sherry il y a deux ans au WitCh. C'était bien intéressant et rien n'empèche de refaire une telle expérience.Emilien206 a écrit :J'essayerai de ramener quelques sherry différents pour faire une dégustation à l'état brut, enfin si ça intéresse des personnes car je n'ai encore jamais goûté.
Talisker 35 y OB et petite série de rhum chez TWE.
Vue que le Laga 21 et le Talisker 35 y n'ont pas réussi à traverser l'infranchissable barrière des Alpes et du Jura

Vue que le Laga 21 et le Talisker 35 y n'ont pas réussi à traverser l'infranchissable barrière des Alpes et du Jura
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ai ressorti mon Pappy VW 15 ans. Et je relis mes notes d'avant:ben, j'ai toujours autant de mal... Suis-je fait pour le bourbon ? Celui-ci est encensé, et pourtant, je n'arrive pas y trouver du plaisir.
Alors je disais la même chose l'autre jour sur des rhums censés être excellents. Entre temps, j'ai goûté des rhums moins ambitieux chez Julhès - l'un était amusant - Diplomatico - très sucré, trop sans doute, car vite écoeurant je pense, mais assez fun. Et surtout le Caroni 12 ans: là, wow, gros coup de foudre, tant au nez qu'au palais! Totalement inattendu par rapport aux vieux Caroni que j'avais pu goûter. Beaucoup plus gourmand, plus fruité, il faut que j'achète une bouteille pour explorer ça: c'est peut-être une vraie porte d'entrée vers le rhum que je tiens là !
Alors je disais la même chose l'autre jour sur des rhums censés être excellents. Entre temps, j'ai goûté des rhums moins ambitieux chez Julhès - l'un était amusant - Diplomatico - très sucré, trop sans doute, car vite écoeurant je pense, mais assez fun. Et surtout le Caroni 12 ans: là, wow, gros coup de foudre, tant au nez qu'au palais! Totalement inattendu par rapport aux vieux Caroni que j'avais pu goûter. Beaucoup plus gourmand, plus fruité, il faut que j'achète une bouteille pour explorer ça: c'est peut-être une vraie porte d'entrée vers le rhum que je tiens là !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si tu veux t'en débarrasser, ça doit pouvoir se négocier.elskling a écrit :Ai ressorti mon Pappy VW 15 ans. Et je relis mes notes d'avant:ben, j'ai toujours autant de mal... Suis-je fait pour le bourbon ? Celui-ci est encensé, et pourtant, je n'arrive pas y trouver du plaisir.
Je te rassure t'es pas le seul à avoir du mal avec la plupart des Bourbons et des Rhumselskling a écrit :Ai ressorti mon Pappy VW 15 ans. Et je relis mes notes d'avant:ben, j'ai toujours autant de mal... Suis-je fait pour le bourbon ? Celui-ci est encensé, et pourtant, je n'arrive pas y trouver du plaisir.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book