Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Il y en a quelques uns sur le forum quand même, ceux l'ayant goûté nous ayant confirmé lors du split que ça valait le coup.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Encore fallait-il le savoir, le cas échéant, s'en souvenir chez Julhès, et enfin pouvoir consulter le forum sur place. Ça fait un peu beaucoup, non ?nulty a écrit :Il y en a quelques uns sur le forum quand même, ceux l'ayant goûté nous ayant confirmé lors du split que ça valait le coup.
Ça c'est un autre problème 
Ceci dit t'as eu plus de courage que moi, j'ai attendu d'être rentré chez moi et d'avoir pris quelques infos avant de retourner chez Julhès l'acheter ... et t'as bien fait car tu as la dernière bouteille de leur stock.
Ceci dit t'as eu plus de courage que moi, j'ai attendu d'être rentré chez moi et d'avoir pris quelques infos avant de retourner chez Julhès l'acheter ... et t'as bien fait car tu as la dernière bouteille de leur stock.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Du coup, j'ai fait une recherche sur le forum avec le mot clé "4415", et effectivement, j'ai exhumé quelques posts (dont ton split), mais très peu d'avis dans le lot, et sauf erreur, aucun CR de dégustation.nulty a écrit :Ça c'est un autre problème
D'une de leurs boutiques, peut-être ...nulty a écrit :Ceci dit t'as eu plus de courage que moi, j'ai attendu d'être rentré chez moi et d'avoir pris quelques infos avant de retourner chez Julhès l'acheter ... et t'as bien fait car tu as la dernière bouteille de leur stock.
Et de la boutique ou j'ai acheté ma bouteille, je n'ai pas été le seul à en prendre une ce jour là, donc bon, le coup de la dernière bouteille, p'têt ben qu'oui, p't^t ben qu'non.
Remarque, si ça continue comme ça, je vais y aller moi-même voir si celle à laquelle je pense est toujours la où je l'ai vu, et je la propose ici au plus offrant ? Ça promet d'être saignant, amha.
Il m'a dit qu'il n'en avaient plus en tout cas et mon expérience avec le Balvenie Tun me fait penser qu'ils connaissent les stocks de chaque boutique.
Après s'ils en réservent pour certains clients je ne sais pas.
Ayant claqué 1000€ chez eux depuis le début de l'année et lui ayant dit que j'étais prêt à en acheter 2, je ne pense pas qu'il m'aurait dit qu'il n'en avait plus si c'était faux. A moins qu'il ait pensé que je voulais acheter pour revendre (au total ça aurait fait 3 fois la même bouteille) ?
Après s'ils en réservent pour certains clients je ne sais pas.
Ayant claqué 1000€ chez eux depuis le début de l'année et lui ayant dit que j'étais prêt à en acheter 2, je ne pense pas qu'il m'aurait dit qu'il n'en avait plus si c'était faux. A moins qu'il ait pensé que je voulais acheter pour revendre (au total ça aurait fait 3 fois la même bouteille) ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Sincèrement ? J'en suis pas du tout sur. 'fin, pour les bouteilles exceptionnelles, qu'ils n'ont qu'à un ou deux exemplaires et valant plusieurs centaines d'€, sans doute que oui. Pour le reste, ça me parait moins net quand même, au fil des discussions avec certains des vendeurs, voir de Nicolas lui-même. A moins que ce soit une façon d'entretenir le mystère ?nulty a écrit :Il m'a dit qu'il n'en avaient plus en tout cas et mon expérience avec le Balvenie Tun me fait penser qu'ils connaissent les stocks de chaque boutique.
Mais franchement, vu le débit de leurs boutiques, avoir en tête tout le stock à l'instant T, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai quelques doutes.
Possible aussi, mais d'après les derniers échos la dessus, je ne suis pas sur qu'il le fassent encore. A moins que ce ne soit déjà payé bien sur.nulty a écrit :Après s'ils en réservent pour certains clients je ne sais pas.
Bah tu sais, ça fait maintenant quelques années que j'y vais, que je vais pratiquement tous leurs salons, je leur ai acheté pas mal de trucs (et pas que du whisky), et si Nicolas me reconnait bien, ça ne fait que quelques mois, voir semaines, que ces deux vendeurs du rayon alcool de la boutique principale me reconnaissent quand j'arrive. Je pense franchement qu'ils doivent voir beaucoup de monde chaque jour, et qu'une bonne partie de leur clientèle est assez régulière.nulty a écrit :Ayant claqué 1000€ chez eux depuis le début de l'année et lui ayant dit que j'étais prêt à en acheter 2, je ne pense pas qu'il m'aurait dit qu'il n'en avait plus si c'était faux.
C'est très possible aussi. Je sais que Nicolas est très virulent, allergique à ce genre de spéculation. Il nous en a encore parlé la dernière fois. Et je pense qu'il a la bonne idée de transmettre son allergie à son personnel. Ce dont on ne peut que le féliciter, amha.nulty a écrit : A moins qu'il ait pensé que je voulais acheter pour revendre (au total ça aurait fait 3 fois la même bouteille) ?
Il a regardé dans sa machine.
En apéro, tout à l'heure :
Tomatin 30yo 1977/2007 The Whisky Fair 48,6%
Première approche de cette bouteille récupéré à Bugs. Au début, j'ai trouvé le nez bizarrement assez fermé alors que la bouteille était bien entamée. Il a mis du temps à s'ouvrir. Présente pas mal de fruits confits, presque exotiques mais pas le plus expressif des Tomatin que j'ai gouter. En bouche, par contre, ça explose plus je trouve et la finale est longue. Très sympa. 88/100 en l'état.
Première approche de cette bouteille récupéré à Bugs. Au début, j'ai trouvé le nez bizarrement assez fermé alors que la bouteille était bien entamée. Il a mis du temps à s'ouvrir. Présente pas mal de fruits confits, presque exotiques mais pas le plus expressif des Tomatin que j'ai gouter. En bouche, par contre, ça explose plus je trouve et la finale est longue. Très sympa. 88/100 en l'état.
Oui, c'est hyper fruité et expressif. On a goûté devant le SB avec Chris et ça nous a bien plu.Jbrice a écrit :En apéro, tout à l'heure :
Lord Monty 12ans 40% : blend qui ressemble très fortement à du rhum, sucre de canne, fruits verts, assez doux. Plutôt correct, pour un rhum.
Ardmore 1992-2012 Daily Dram : un peu déçu par la dégustation d'hier soir, je l'ai surtout trouvé très sucré en bouche, les notes fermières se sont un peu estompés au profit de notes plus florales, un peu de cire aussi.
Laph 10ans 40% : une bouteille ouverte depuis pas mal de temps a priori, il a perdu son côté vif, bien moins tourbé qu'au début, notes de fruits verts, d'eucalyptus, menthe poivrée, un peu de fruits confits et de sucre en final.
Ardbeg Ten : plus puissant et plus tourbé que le précédent, sur le citron, les agrumes, le pneu brûlé... Un peu mieux que le Laph 10, en tout cas hier soir.
Bowmore CS ancienne édition bouteille imprimée : un Bowmore des années 80 sans aucun doute, notes de violettes encore et encore, sucre, caramel, fruits confits, pas très tourbé, un peu de chocolat aussi. Bonne puissance sans être trop agressif. Mais vite écoeurant à cause de la violette.
Cognac Camus XO : très marqué pruneau, un peu de figue et de prune aussi, très doux et sucré, très facile, pas trop sec, mais finale très courte. C'est sympa mais bien cher pour ce que c'est.
Ardmore 1992-2012 Daily Dram : un peu déçu par la dégustation d'hier soir, je l'ai surtout trouvé très sucré en bouche, les notes fermières se sont un peu estompés au profit de notes plus florales, un peu de cire aussi.
Laph 10ans 40% : une bouteille ouverte depuis pas mal de temps a priori, il a perdu son côté vif, bien moins tourbé qu'au début, notes de fruits verts, d'eucalyptus, menthe poivrée, un peu de fruits confits et de sucre en final.
Ardbeg Ten : plus puissant et plus tourbé que le précédent, sur le citron, les agrumes, le pneu brûlé... Un peu mieux que le Laph 10, en tout cas hier soir.
Bowmore CS ancienne édition bouteille imprimée : un Bowmore des années 80 sans aucun doute, notes de violettes encore et encore, sucre, caramel, fruits confits, pas très tourbé, un peu de chocolat aussi. Bonne puissance sans être trop agressif. Mais vite écoeurant à cause de la violette.
Cognac Camus XO : très marqué pruneau, un peu de figue et de prune aussi, très doux et sucré, très facile, pas trop sec, mais finale très courte. C'est sympa mais bien cher pour ce que c'est.
C'est moi qui ai pris la 2ème bouteille alors qu'à priori, nous ne savions pas que c'était la dernière de la boutique "rue du bd St Denis".canis lupus a écrit : ... Et de la boutique ou j'ai acheté ma bouteille, je n'ai pas été le seul à en prendre une ce jour là, donc bon, le coup de la dernière bouteille, p'têt ben qu'oui, p't^t ben qu'non.
Avant que Pascal ait pris la décision de l'acheter je l'avais tout de suite repérée mais comme j'avais pas mal acheté ces derniers temps je me suis gardé de m'en emparer pensant que j'en avais déjà une ce qui était faux en fait. Je veux rajouter que je l'ai prise sans avoir eu connaissance de tout le contexte se rapportant à cette version (split de Nulty et désir d'en avoir une de la part de Kell) car je suis, et je l'ai déjà démontré dans mes nombreuses annonces d'achats, un amateur de Coal Ila
Dernière modification par RX21 le 13 févr. 2013, 13:40, modifié 1 fois.
Tu n'as pas à te justifier de tes achats, tu sais!RX21 a écrit :C'est moi qui ai pris la 2ème bouteille alors que nous savions pas que c'était la dernière de la boutique "rue du bd St Denis".canis lupus a écrit : ... Et de la boutique ou j'ai acheté ma bouteille, je n'ai pas été le seul à en prendre une ce jour là, donc bon, le coup de la dernière bouteille, p'têt ben qu'oui, p't^t ben qu'non.
Avant que Pascal ait pris la décision de l'acheter je l'avais tout de suite repérée mais comme j'avais pas mal acheté ces derniers temps je me suis gardé de m'en emparer pensant que j'en avais déjà une ce qui était faux en fait. Je veux rajouter que je l'ai prise sans avoir eu connaissance de tout le contexte se rapportant à cette version (split de Nulty et désir d'en avoir une de la part de Kell) car je suis, et je l'ai déjà démontré dans mes nombreuses annonces d'achats, un amateur de Coal Ila
Félicitations quand même!
Charleroi, Belgique
Bon, je ne l'ai pas gouté ce soir, mais j'ai bien aimé ARRAN 2004 Bere Barley 46% ....
Équilibré, assez dense et surtout avec un beau fruité (pêche jaune notamment) ....
Bon, après à 67€ c'est cher, mais ça se trouve (nettement) moins cher sur le web
Équilibré, assez dense et surtout avec un beau fruité (pêche jaune notamment) ....
Bon, après à 67€ c'est cher, mais ça se trouve (nettement) moins cher sur le web
Ce soir, "petite" dégustation avec Red71 chez moi (il venait récupérer des bouteilles et verres d'un achat groupé).
Il en a profité pour goûter les bouteilles de mon bar qu'il ne connaissait pas encore; et on a revisité un peu de tout avec les verres Glencairn (il a confirmé l'énooorme différence de sensation avec d'autres verres plus petits; les Spey Dram et les Perfect Dram).
Y sont passés (dans le désordre):
- Tullibardine Banyuls finish.
- Clynelish W&M 1997 Marsala finish
- Benriach 1996 whisky live 10th
- Talisker DE 2000
- Talisker 18yo
- Highland Park 25yo
- Glendronach 15yo Revival
- Glendronach 21yo Parliament
- Benriach 16yo Sauternes finish
- Bowmore Tempest
Et dans la foulée on a ouvert l'Aberlour 15yo Marie d'Ecosse (décevant).
Bon, après tout ça, grand temps d'aller dormir
Il en a profité pour goûter les bouteilles de mon bar qu'il ne connaissait pas encore; et on a revisité un peu de tout avec les verres Glencairn (il a confirmé l'énooorme différence de sensation avec d'autres verres plus petits; les Spey Dram et les Perfect Dram).
Y sont passés (dans le désordre):
- Talisker DE 2000
- Talisker 18yo
- Highland Park 25yo
- Bowmore Tempest
Bon, après tout ça, grand temps d'aller dormir
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, en même temps, en le passant après tout ça, et en particulier après un CS comme le Tempest, comment veux-tu qu'il puisse vous toucher, à fortiori à l'entame de la bouteille ?Bishlouk a écrit : Y sont passés (dans le désordre):
- Talisker DE 2000
- Talisker 18yo
- Highland Park 25yo
- Bowmore Tempest
Il aurait fallu le passer en premier, amha