Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Alexandre »

C'est vrai que le Laga 16 est passé pour moi aussi d'un truc super fort en bouche la première fois que j'en ai bu sans connaître les CS a quelque chose d'assez discret :mrgreen:

Il n'empêche que ça reste un très bon rapport Q/P.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Quelques Glendronach hier soir avec un copain:
En ouverture:
Glendronach, 1993, 19yo, 53,7%, oloroso sherry butt, cask 12, OB for LMDW & The Nectar: J'aime bien, bel équilibre, intensité moyenne, 89/100
Puis en parallèle:
Glendronach, 1992, 19yo, 57,8%, oloroso sherry butt, cask 1123, OB: Nez bien expressif et complexe, meilleur que le cask 12, bouche déséquilibrée dominée par l'amertume, 88/100
Glendronach, 39yo, 02.03.1972 - 2011, 49.9%, Oloroso Sherry Butt 712, 466 bottles, OB Single Cask, Batch 4, 94/100
Glendronach, 1972, 40yo, 49,0%, oloroso sherry butt, cask 710, OB Single Cask Batch 7, 91/100
Le cask 710 nécessite une dizaine de minutes d'aération pour s'ouvrir. En complexité les deux sont équivalents au nez, le cask 712 est plus expressif / plus intense que le cask 710 qui est bien plus en finesse, la bouche du 710 est très douce et en finesse, le 712 est également en bouche plus expressif et mieux équilibré avec une beau mélange d'arômes doux et boisés.
Le blend final avec env. 0,3 cl de 712, 0,5 cl de 710 et 0,5 cl de 1123:
Malgré la dose plus petite c'est le 712 qui domine le nez (le 1123 est quand même dans le même genre), en bouche c'est pas mal, le boisé dominant du 1123 est équilibré par la douceur du 710 et au final le gôut est proche du 712 tout seul.
Conclusion:
On s'est bien amusé.
Pour finir car on était curieux:
Caroni 100% Trinidad Rum, aged 12 years, 50%, Velier: Ouverture de la bouteille; Réglisse, sirop contre la toux et réglisse au nez, en bouche c'est très léger au début, à partir du milieu de bouche c'est plus intense avec un mélange mi-doux mi-sec dominé par des épices. Il faut regouter après un peu de temps d'ouverture de la bouteille. Pour le moment je n'accroche pas trop.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Intéressant, ce face to face de glendronach 1972. A priori, le 710 est moins intéressant donc. Et au vu du prix de vente, pas vraiment une bonne affaire. Autant passer au 713 directement! (ou acheter un 712, il y en a une qui passe)

MARS
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

red71 a écrit : Je crois que je vais faire l'impasse sur le 15yo Dark Rum finish et que je vais garder mon sous pour m'offrir le Benriach 25yo à 82,50€.
Ayé, tu commences à plonger. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

EDIT posté au mauvais endroit ^^
Dernière modification par Kell le 08 févr. 2013, 13:48, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

Kell a écrit :
cthulhu a écrit :
Kell a écrit :Highland Park 21 ans (47.5%)
Une mignonette de chez Whisky Ex. Je sais pas si c’était l’ancien 2007 ou le nouveau 2012
C'est l'ancien.
Merci ;)
Je t'ai peut-être déjà posé la question mais t'as eu l'occasion de goûter le nouveau ? C'est la même qualité qu'avant ?
Parce que le vieux il est franchement excellent, bien agrumé comme y faut, j'aime beaucoup.

Sinon une question, toi qui est à Londre, je sais pas si tu passes chez BBR de temps en temps mais au cas où il leur resterait pas une ou plusieur de ces bouteilles par hasard ?

Bowmore 12 ans 1993/2005 Berry Bros & Rudd, cask #500061 (56.8%)
Caol Ila 30 ans 1979 Berry Bros & Rudd - Berry’s Own Selection #4412 (53.1%)
Caol Ila 30 ans 1979 Berry Bros & Rudd - Berry’s Own Selection #4415 (53.3%)
Caol Ila 30 ans 1979 Berry Bros & Rudd - Berry’s Own Selection #4404+05 (55.6%)

++
Denis "Kell"

Dsl mais pour les Caol Ila je pense que c'est mort ainsi que pour le bowmore. :cry:
London
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Fixou a écrit :Dsl mais pour les Caol Ila je pense que c'est mort ainsi que pour le bowmore. :cry:
C'est surtout pas du tout posté au bon endroit ^^ C'était censé être un MP, j'ai déjà posé la même question dans Wanted. J'ai du me tromper de bouton
Désolé à tous :)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

dede a écrit :
red71 a écrit : Je crois que je vais faire l'impasse sur le 15yo Dark Rum finish et que je vais garder mon sous pour m'offrir le Benriach 25yo à 82,50€.
Ayé, tu commences à plonger. :mrgreen:
Mais non, maison nos.
Un 25yo pour moins de 85€ c'est hyper raisonnable. :D
J'hésite encore, je ne voudrais pas le regretter maison j'en ne pourrai pas goûter avant :-(

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit : Mais non, maison nos.
Un 25yo pour moins de 85€ c'est hyper raisonnable. :D
J'hésite encore, je ne voudrais pas le regretter maison j'en ne pourrai pas goûter avant :-(

(sent from Android 4)
La reconnaissance prédictive d'Android, ça déchire grave ! :lol: :roll
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Glen Elgin 1991 Mackillop's Choice Cask Strength Sherry Wood. Un bon sherry bien revigorant avec des notes de caramel, d'épices (muscade, girofle), de l'orange, des fruits confits et une finale d'une incroyable longeur. Tout à fait délectable :-)
Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir j'avais décidé de goûter un des samples que j'ai ramené du whisky live de Spa. J'ai jeté mon dévolu sur le Littlemill 21yo A.D. Rattray Cask Collection 1991 / 2012, 50.6%, 290 bottles.

Au nez: D'abord une forte attaque d'alcool, ensuite un peu d'iode. Après l'avoir un peu laissé s'aérer, plein d'arômes arrivent et se succèdent; surtout des fruits et des épices (mais je ne sais toujours pas distinguer lesquels :oops: ). Ca sent très bon, mais toujours une présence trop prépondérante de l'alcool.

En bouche: Pas d'attaque de l'alcool comme je m'y attendais, mais... pas grand chose en fait. Très peu de goût. C'est très léger, très discret. Puis une note poivrée. Un finish très fort sur l'alcool, malheureusement.

Bref, un nez bien plus attirant que la bouche qui m'a fort déçu. C'était mon premier contact avec Littlemill; contact qui n'a pas été transcendant je dois avouer.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Bishlouk a écrit :Ce soir j'avais décidé de goûter un des samples que j'ai ramené du whisky live de Spa. J'ai jeté mon dévolu sur le Littlemill 21yo A.D. Rattray Cask Collection 1991 / 2012, 50.6%, 290 bottles.

Au nez: D'abord une forte attaque d'alcool, ensuite un peu d'iode. Après l'avoir un peu laissé s'aérer, plein d'arômes arrivent et se succèdent; surtout des fruits et des épices (mais je ne sais toujours pas distinguer lesquels :oops: ). Ca sent très bon, mais toujours une présence trop prépondérante de l'alcool.

En bouche: Pas d'attaque de l'alcool comme je m'y attendais, mais... pas grand chose en fait. Très peu de goût. C'est très léger, très discret. Puis une note poivrée. Un finish très fort sur l'alcool, malheureusement.

Bref, un nez bien plus attirant que la bouche qui m'a fort déçu. C'était mon premier contact avec Littlemill; contact qui n'a pas été transcendant je dois avouer.
A priori, pas l'un des meilleurs single cask de littlemill disponibles!
Par contre, ce n'est pas ta première rencontre avec littlemill! Tu avais l'air beaucoup plus emballé quand tu as gouté à celui qui était dans la bouteille que je trimbalais à Spa. ;-)
Charleroi, Belgique
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : Par contre, ce n'est pas ta première rencontre avec littlemill! Tu avais l'air beaucoup plus emballé quand tu as gouté à celui qui était dans la bouteille que je trimbalais à Spa. ;-)
Ha, j'ai goûté un Littlemill via toi ? Hé bien figures-toi que je n'en ai aucun souvenir :oops:
Faut dire qu'avec tout ce que j'ai goûté ce jour-là...

Par contre je me souviens toujours très bien de ton Brora, ma langue frétille chaque fois que j'y pense :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Quelle bonheur, quelle merveille
Au lever du soleil
De vivre comme Bishlouk
Le gouteur
D'avoir le coeur en fete
Quand sur votre languette
Fretillent les papilles de toutes les couleurs

(un bisuit pour celui que reconnait la source)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Paul le pêcheur ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Répondre