Un bon Rum finish ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Fred'Oh
Apprenti
Apprenti

Re: Un bon Rum finish ?

Message non lu par Fred'Oh »

Ouch, abusés les prix...çà me fait penser à ma recherche d' un whisky de 40 ans (cette année je les aurai...), j' avais regardé du côté de Glenfiddich :shock: :roll:

Pour rester dans l' esprit du topic et continuer sur Glenfiddich, le 21y est pas mal du tout. Peut-être pas le meilleur rapport Q/P mais il est bien sympa. Je m' en prendrai une bouteille le mois prochain normalement, ce mois-ci j' ai déjà épuisé mon budget ^^.
Eugies, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Fred'Oh a écrit :Ouch, abusés les prix...çà me fait penser à ma recherche d' un whisky de 40 ans (cette année je les aurai...), j' avais regardé du côté de Glenfiddich :shock: :roll:

Pour rester dans l' esprit du topic et continuer sur Glenfiddich, le 21y est pas mal du tout. Peut-être pas le meilleur rapport Q/P mais il est bien sympa. Je m' en prendrai une bouteille le mois prochain normalement, ce mois-ci j' ai déjà épuisé mon budget ^^.
En 40 ans il faut regarder le glenfarclas. C'est à peu près le seul abordable(si pas le seul).
J'ai un sample pour toi, si je ne m'abuse! (pas de glenfarclas 40 ans, mais d'un split)
Charleroi, Belgique
Fred'Oh
Apprenti
Apprenti

En effet, tu ne t' abuses pas ^^. ==> MP

Sinon oui le Glenfarclas je l' avais déjà noté sur ma liste. J' aimerais aussi trouver un embouteillage de cette année (1973/2013) dans une fourchette de prix "raisonnable", je ne sais pas si çà sera possible. Je créerai un topic bientôt.
Eugies, Belgique.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

mars a écrit : En 40 ans il faut regarder le glenfarclas. C'est à peu près le seul abordable(si pas le seul).
Je l'ai goûté au whisky live, il est très bon ce Glenfarclas 40y.
Si c'est pour le recevoir en cadeau, n'hésite pas.
Si c'est pour sortir les sous de ta poche toi-même, là j'hésiterais quand même franchement. Je ne trouve pas que la différence de prix entre ce 40y et le 15y (que je connais bien, je l'ai dans mon bar) vaille le coup (juste mon avis personnel).
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Dans les 40 y raisonnable tu as aussi les Strathisla emb par G&MP, le soucis c'est qu'il y a de très nombreux batch et que certains sont très marqués par le bois, par contre ceux qui sont réussis sont des merveilles de fruits.
Master Experimental Blender
Genève
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

Le Glen Garioch 1971 TWE aussi. Enfin ça dépend ou s'arrete le raisonable pour un whisky de 40ans...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Même avis que Bishlouk.
Au nez, je n'ai pas été épaté par ce Glenfarclas 40yo. Ok ça sent bon mais c'est vraiment dans la même veine que le 15yo que j'ai à la maison, et ce n'est pas le jour et la nuit.
En bouche, bien entendu c'est très bon, mais pour un tel âge, je m'attendais à un truc qui tue.
Les cadors du forum avaient amenés des samples qui étaient bien meilleurs ! Le Tomatin de mars était super. Savoureur (j'espère que je ne me trompe pas de pseudo) avait amené un Glengoyne 24yo sherry cask dont mes papilles se souviennent encore ;-)
Sans oublier le Brora que j'ai goûté très fugacement et qui était 'à tomber'.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit : Sans oublier le Brora que j'ai goûté très fugacement et qui était 'à tomber'.
Il n'y a plus qu'une chose à faire, Red: s'acheter une bouteille à deux et la partager :mrgreen:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Fred'Oh a écrit :J' aimerais aussi trouver un embouteillage de cette année (1973/2013) dans une fourchette de prix "raisonnable", je ne sais pas si çà sera possible. Je créerai un topic bientôt.
Il faut encore patienter un peu. On n'est qu'au début de l'année. Comme embouteilleur c'est préférable de sortir un 1973 - 2013 en 40 ans et non en 39 ans.
Peut-être que tu vas trouver qqch. en printemps mais plus probablement en autome.
Fred'Oh
Apprenti
Apprenti

Je vais créer mon topic pour pas continuer à polluer celui-ci ;-)
Eugies, Belgique.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

red71 a écrit :Savoureur (j'espère que je ne me trompe pas de pseudo) avait amené un Glengoyne 24yo sherry cask dont mes papilles se souviennent encore ;-)
Tu ne te trompes pas.
Ce Glengoyne c'est un genre où le distillat a été complètement tué par le fût (24 ans en fût de sherry fonçé de premier remplissage). Il n'y a pas trop de complexité (donc ça ne vas pas atteindre les 90 points, plus direction 87, 88) mais c'est un whisky qui offre une belle densité aromatique au nez et en bouche. En plus l'alcool est bien intégré ce qui te donne un whisky bien jouissif avec plaisir directe.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit :
red71 a écrit :Savoureur (j'espère que je ne me trompe pas de pseudo) avait amené un Glengoyne 24yo sherry cask dont mes papilles se souviennent encore ;-)
Tu ne te trompes pas.
Ce Glengoyne c'est un genre où le distillat a été complètement tué par le fût (24 ans en fût de sherry fonçé de premier remplissage). Il n'y a pas trop de complexité (donc ça ne vas pas atteindre les 90 points, plus direction 87, 88) mais c'est un whisky qui offre une belle densité aromatique au nez et en bouche. En plus l'alcool est bien intégré ce qui te donne un whisky bien jouissif avec plaisir directe.
Dans le foulée Red71 et moi avons été goûter le Glengoyne 21y OB sherry matured, et il nous a aussi bien plu. Il nous a semblé avoir un lien de parenté avec ce 24y que tu nous avais fait goûter.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Bonjour !

Pour en revenir aux Rum ou Rhum finish, je viens de tomber un peu par hasard sur cet IB :
Isle Of Jura 10yo 1999-2010 Chieftain's Choice 55 % St. Etienne Rum Finish...
Quelqu'un d'entre vous y a déjà goûté ou simplement entendu parlé ?
Et de manière générale, Ian MacLeod / Chieftain's Choice,
c'est comment comme embouteillage indépendant ?

D'avance merci, bon dimanche et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

L'Affreux Aigle a écrit : Et de manière générale, Ian MacLeod / Chieftain's Choice,
Bah Chieftain c'est un peu comme tous les IB: il y a du bon, du moins bon, et du raté (je sais, ça ne fait pas avancer le shmilblik) ;-)
Concernant ce rhum finish en particulier, aucune idée, jamais goûté. Mais du 10y à 55%, avec rhum finish en plus... il doit péter dans les ailettes quand même :???:
Et puis tout dépend du prix auquel tu peux l'avoir, aussi... ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

L'Affreux Aigle a écrit :Bonjour !

Pour en revenir aux Rum ou Rhum finish, je viens de tomber un peu par hasard sur cet IB :
Isle Of Jura 10yo 1999-2010 Chieftain's Choice 55 % St. Etienne Rum Finish...
Quelqu'un d'entre vous y a déjà goûté ou simplement entendu parlé ?
Et de manière générale, Ian MacLeod / Chieftain's Choice,

D'avance merci, bon dimanche et A+ !
A mon avis, cela ne doit pas être mauvais mais cela ne doit pas casser des briques non plus (celui qui a mis 89pts sur whiskybase cote haut)

Ian macleod fait de très bonnes choses mais aussi des trucs très mauvais. Et en général, les finish posent quand même des problèmes(la quasi totalité des mauvais bottling que j'ai gouté provenant de chez eux étaient des finish).

Sinon, certains embouteilleurs sont quand même meilleurs que d'autres. On a nettement moins de chance de tomber sur un mauvais truc chez whisky agency(mais je ne me rappelle pas avoir vu de finish chez eux, ce qui est normal dans un certain sens)
Dernière modification par mars le 03 mars 2013, 14:10, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »