Ca a déjà été soulevé, c'est un salon qui revient cher si on veut goûter des trucs qui ne sont pas entrée de gamme.
Perso j'en ai eu pour l'entrée + la bouffe (ça par contre, prix plus que correct) + mon verre gravé (comment ça "chsuis égocentrique" ?
Donc oui, je suis déçu sur ce plan là et ça risque d'être bloquant pour l'an prochain. Ou alors je prévois un budget plus conséquent.
Autre point noir: la sécurité trop "stricte". Pas autorisé à entrer avec un sac à dos, par exemple (galère pour se passer les bouteilles / samples / porter tous nos brols). J'ai presque subi un toucher rectal en sortant, pour montrer patte blanche avec mes deux special bottlings du salon
Par contre, plein de points positifs quand même:
- Rencontrer les forumeurs qui sont très sympa (et ne prennent pas de haut les petits débutants, ça c'est chouette
- La dégustation de trucs de ouf au pied lever gracieusement organisée par Mars et Savoureur (un immense merci à vous !
- Pas mal de IB à goûter. J'ai pu me rendre compte que c'est loin d'être l'eldorado et qu'il faut clairement tout goûter avant d'acheter. J'ai pu constater que beaucoup d'IB ne sont pas du tout à mon goût.
- Pouvoir goûter autant de chose au même endroit, c'est quand même intéressant pour un débutant comme moi.
- Pas de flics à la sortie pour le contrôle d’alcootest
- Des bouteilles d'eau de marque à volonté (c'est con à dire, mais j'ai quand même sifflé presque 2 litres
- Le special bottling Benriach qui déchire (vraiment excellent !).
Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
Ha si, un dernier truc: j'suis tombé amoureux du Brora 30y