Si tu te laisse tenter, on peut partager la bouteille en 2. (cela fait moins mal)Jean-Michel a écrit :C'est vrai que c'est encore plus mieux que le Scott's de cette même année (rrraaahhhh) ?cthulhu a écrit :Le 1964.mars a écrit :Lequel?cthulhu a écrit :Lochside 1964. Pfiou. :-)(Le TWE)
Je ne l'avais pas acheté à sa sortie parce qu'il coûtait pas loin du triple, mais plus le temps passe, et plus j'ai envie de me laisser tenter...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Charleroi, Belgique
Je crois que tout le monde avait beaucoup aimé et trouvé que 120€ pour un 31yo non réduit c'était, dans le climat actuel et pour un IB à la mode comme MoS, plutôt bien placé. Même si effectivement, Glenturret n'est pas une distillerie très "glamour".boubouamiss a écrit :Donc dés réception, ouverture du tant plébiscité GLENTURRET 31yo 1980 Mos,
j'ai beaucoup aimé et 4cl, c'est très bien pour un dram.
Je lui trouve beaucoup de similitudes avec le ben nevis 1996-2012 w&m, même si le nez et le goût sont plus attractifs pour le glen qui développe un panel de saveur plus larges et intenses, avec quelques années de maturations de plus, le ben nevis aurait pu jouer dans les même registres.
Bilan j'ai beaucoup aimé, mais je m'attendais à plus transcendant ... à 120€ la bouteilles ...
Complètement d'accord avec Nulty ..... d'autant que son grand frère (le 77), avec seulement 3 ans de plus est 42% plus cher !nulty a écrit : Je crois que tout le monde avait beaucoup aimé et trouvé que 120€ pour un 31yo non réduit c'était, dans le climat actuel et pour un IB à la mode comme MoS, plutôt bien placé. Même si effectivement, Glenturret n'est pas une distillerie très "glamour".
C'est pour moi une des affaires de 2012 ....
Oui, 120€ pour ce que c'est ce n'est pas cher(dans le climat délirant actuel(je parle des prix, bien sur))
Maintenant, c'est aussi un peu bizarre, comme malt. (mais moi, j'aime bien les trucs bizarres)
Maintenant, c'est aussi un peu bizarre, comme malt. (mais moi, j'aime bien les trucs bizarres)
Charleroi, Belgique
JM, je n'ai malheureusement goute ni le Scott, ni le 1er Adelphi. Il est plus a mon gout que le 2e Adelphi, cela dit. Et j'ai adore le 2e Adelphi.
mars, suis un peu reticent. Rien de personnel -- la bouteille est trop petite pour nous deux.
mars, suis un peu reticent. Rien de personnel -- la bouteille est trop petite pour nous deux.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Je comprend! (je vais voir si j'ai plus de chance avec jean-michel)cthulhu a écrit :JM, je n'ai malheureusement goute ni le Scott, ni le 1er Adelphi. Il est plus a mon gout que le 2e Adelphi, cela dit. Et j'ai adore le 2e Adelphi.
Charleroi, Belgique
Hier soir un Ardbeg Uigeadail... et j'en ai gardé une goutte pour accompagner un curry bien relevé, et ben l'association des deux ça rigole pas quand même...ça dépote !!! 
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Quelques petites choses dégustées ces dernières semaines:
Classic of Islay 2009, C1275, 57.9%
Le nez est très fulé et viandé , de l'iode, une pointe de citron. C'est la fin du sample qui est ouvert depuis au moins un an et l'ouverture l'a bien assagi, les arômes sont mieux fondus et le nez est bien plus doux qu'au départ. La bouche est dans le même registre.
Un whisky bien sympathique.
Tomintoul 67-05 Adelphi 49.2%
Nez sur la pèche et la pomme, très frais mais avec un petit côté chimique. L'aération l'adoucit et fait également apparaitre de l'amande. La bouche est assez marquée par l'alcool et fait ressortir des aômes de céréales, une légère amertume et des amandes/frangipane ainsi que du miel d'eucalyptus. L'aération fait ressortir le côté fruité (compote de fruits sucrés).
ça manque un peu de fruits pour être complètement à mon goût mais ça reste très bien fait. Merci Dédé pour le sample!!! (ça fait 2 ans qu'il était sur mon étagère à sample et j'ai mis un certain temps avant d'oser l'ouvrir...)
Ardbeg SMWS An Algerian Café
Fin du sample. Je l'ai trouvé très nettement mieux qu'à la première dégustation avec une superbe équilibre entre tourbe et sherry! miam miam!
Classic of Islay 2009, C1275, 57.9%
Le nez est très fulé et viandé , de l'iode, une pointe de citron. C'est la fin du sample qui est ouvert depuis au moins un an et l'ouverture l'a bien assagi, les arômes sont mieux fondus et le nez est bien plus doux qu'au départ. La bouche est dans le même registre.
Un whisky bien sympathique.
Tomintoul 67-05 Adelphi 49.2%
Nez sur la pèche et la pomme, très frais mais avec un petit côté chimique. L'aération l'adoucit et fait également apparaitre de l'amande. La bouche est assez marquée par l'alcool et fait ressortir des aômes de céréales, une légère amertume et des amandes/frangipane ainsi que du miel d'eucalyptus. L'aération fait ressortir le côté fruité (compote de fruits sucrés).
ça manque un peu de fruits pour être complètement à mon goût mais ça reste très bien fait. Merci Dédé pour le sample!!! (ça fait 2 ans qu'il était sur mon étagère à sample et j'ai mis un certain temps avant d'oser l'ouvrir...)
Ardbeg SMWS An Algerian Café
Fin du sample. Je l'ai trouvé très nettement mieux qu'à la première dégustation avec une superbe équilibre entre tourbe et sherry! miam miam!
Ben c'est pas moi le sample de Tomintoul.
Oups, j'me suis trompé... C'est Pompix qui m'a donné ce sample!! Merci Pompix!!dede a écrit :Ben c'est pas moi le sample de Tomintoul.
Et excusez moi pour l'erreur
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Toujours okus de chance avec jean-michelmars a écrit :Je comprend! (je vais voir si j'ai plus de chance avec jean-michel)cthulhu a écrit :JM, je n'ai malheureusement goute ni le Scott, ni le 1er Adelphi. Il est plus a mon gout que le 2e Adelphi, cela dit. Et j'ai adore le 2e Adelphi.
Double faute de frappe, pas mal !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Un petit décalage à gauche sur le clavier...
Y'en a qui ne regardent que leurs doigts, quand ils tapent, d'autres qui ne regardent que l'écran ; moi, je ne regarde ni l'un ni l'autre
!
Y'en a qui ne regardent que leurs doigts, quand ils tapent, d'autres qui ne regardent que l'écran ; moi, je ne regarde ni l'un ni l'autre
Ce soir après un bon repas je me suis goûté un petit Glenfiddich 30 y c'est pas mauvais un peu faiblard, le sherry est bien présent pas dominant c'est élégant et bien foutu.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
blackmalt
Pour moi c'était un Springbank 14 ans 51.3% (30/05/1996 – 03/2011, selected by Lateltin Team in May 2008, Sherry Butt n°239)
Un bon 87 car il état bon. Dommage pour l'alcool trop présent...
Un bon 87 car il état bon. Dommage pour l'alcool trop présent...