Bouteilles ouvertes
Modérateur : Modérateurs
Bouteilles ouvertes
Je regardai un peu sur whiskybase les collections de nos amis forumeurs et je me posais la question suivante:suis je le seul à ouvrir mes bouteilles pour les goûter?
Trêve de plaisanterie, c vrai que sur mes16 bouteilles achetées, je les ai toutes ouvertes ... Et ce n est pas le cas de vous amis du whisky. Est ce la collectionnite aiguë ou bien la ligue anti alcoolique qui a fait son œuvre....en plus vous en parlait bien de ces whiskies....rassurez moi vs les achetez en double....
Trêve de plaisanterie, c vrai que sur mes16 bouteilles achetées, je les ai toutes ouvertes ... Et ce n est pas le cas de vous amis du whisky. Est ce la collectionnite aiguë ou bien la ligue anti alcoolique qui a fait son œuvre....en plus vous en parlait bien de ces whiskies....rassurez moi vs les achetez en double....
Re: Bouteilles ouvertes
- Attention il y en a peut-être parmi nous qui ne tiennent pas leur collection whiskybase à jour.
- Il y a des exceptions, dont Canis qui a toutes ses bouteilles ouvertes, ou presque, je crois. On en a déjà parlé.
- Pour moi (et quelques autres), quand je peux je goûte avant d'acheter ou j'achète un sample. C'est souvent parce que j'aime que j'achète, encore que des fois les notes de dégustation me donnent envie tout simplement, et j'ai donc des bouteilles que je n'ai jamais goûtées. Ca me gêne pas trop, je sais que je vais goûter un jour.
- J'ouvre pas toutes mes bouteilles, d'abord parce que j'ai l'impression d'en avoir assez d'ouvertes. Je ne bois quasiment que mes samples. Et puis je garde certaines bouteilles pour l'avenir (genre le Laph 15ans) parce que quand il n'y en aura plus je serai surement bien content d'en avoir une de côté. Quand on voit les prix aux enchères de certaines vieilles bouteilles super bonnes qui valaient rien à leur sortie on est déçu de pas avoir commencé à acheter plus tôt.
- Il y a des exceptions, dont Canis qui a toutes ses bouteilles ouvertes, ou presque, je crois. On en a déjà parlé.
- Pour moi (et quelques autres), quand je peux je goûte avant d'acheter ou j'achète un sample. C'est souvent parce que j'aime que j'achète, encore que des fois les notes de dégustation me donnent envie tout simplement, et j'ai donc des bouteilles que je n'ai jamais goûtées. Ca me gêne pas trop, je sais que je vais goûter un jour.
- J'ouvre pas toutes mes bouteilles, d'abord parce que j'ai l'impression d'en avoir assez d'ouvertes. Je ne bois quasiment que mes samples. Et puis je garde certaines bouteilles pour l'avenir (genre le Laph 15ans) parce que quand il n'y en aura plus je serai surement bien content d'en avoir une de côté. Quand on voit les prix aux enchères de certaines vieilles bouteilles super bonnes qui valaient rien à leur sortie on est déçu de pas avoir commencé à acheter plus tôt.
Merci de ta réponse ,il est vrai que je me doutais un peu de ce genre de réponses .
Tu parles de samples ..as tu un site ou tu vas chercher les samples des bouteilles que tu as envie de goûter ?
J ai trouve 2 ou 3 sites, mais si tu as un site prefere.... C vrai que je commence à acheter des samples , au gars du forum .
Vends tu toi aussi des samples ?
Tu parles de samples ..as tu un site ou tu vas chercher les samples des bouteilles que tu as envie de goûter ?
J ai trouve 2 ou 3 sites, mais si tu as un site prefere.... C vrai que je commence à acheter des samples , au gars du forum .
Vends tu toi aussi des samples ?
Il y a beaucoup de site qui vendent des samples de nos jour. Quand j'ai commencé, il n'y avait que whiskysamples(ou presque). Mais les prix étaient nettement moins cher qu'aujourd'hui(et pourtant, on se plaignait déjà de la hausse. Si on avait su...).
Il n'y a pas non plus que via les samples que l'on goute les bouteilles(avant ou après avoir acheté). Il y a les festivals, les rencontres entre forumeurs ou amis.
Perso, j'ouvre surtout une ou des bouteilles quand j'ai une occasion et il est vrai que ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup d'occasions. De plus, j'ai acheté beaucoup trop de sample et j'ai du mal a en venir à bout. Résultat, mes bouteilles restent en l'état(ou presque) et je n'ouvre plus rien.
Heureusement que le witch arrive bientôt. Il faudrait un witch plus souvent!
Bien content d'avoir fait du stock, cela dit!
Il n'y a pas non plus que via les samples que l'on goute les bouteilles(avant ou après avoir acheté). Il y a les festivals, les rencontres entre forumeurs ou amis.
Perso, j'ouvre surtout une ou des bouteilles quand j'ai une occasion et il est vrai que ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup d'occasions. De plus, j'ai acheté beaucoup trop de sample et j'ai du mal a en venir à bout. Résultat, mes bouteilles restent en l'état(ou presque) et je n'ouvre plus rien.
Heureusement que le witch arrive bientôt. Il faudrait un witch plus souvent!
Bien content d'avoir fait du stock, cela dit!
Charleroi, Belgique
Pour les samples j'achète beaucoup sur ce forum et aussi chez Van Zuylen, Whiskysite (mais y a pas grand chose), Jurgen's Whiskyhuis, Whiskysample, Master of malt, The Whisky cask, Whiskybase shop...
Je vends quelques samples, la liste est dans mon profil.
Je vends quelques samples, la liste est dans mon profil.
En ce qui me concerne, je collectionne les bouchons. Le contenu de la bouteille me chaut peu.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Je viens de compter: j'ai 25 bouteilles ouvertes en ce moment.
Je feinte également: parfois je n'attends pas d'avoir fini une bouteille - quand elle atteint un niveau bas, il m'arrive très souvent de la vider dans un flacon de 6, 10, 12.5 ou 25cl, de la fermer et de la sceller avec une bande spéciale (un truc à base de paraffine que j'ai acheté en Allemagne), étiquetée avec toutes les infos. Et ce flacon me servira à des références futures, pour comparer, voir l'évolution, etc. Ou tout simplement pour reprendre la dégustation d'une bouteille plus tard, sans craindre une oxydation excessive.
Ca fait maintenant deux bonnes années que je suis tombé dans la marmite à whisky, et je suis bien content d'avoir gardé quelques samples de bouteilles déjà introuvables ou difficiles à trouver (Auchentoshan 98 sherry, Kornog Sant Ivy 2011, etc.).
Je feinte également: parfois je n'attends pas d'avoir fini une bouteille - quand elle atteint un niveau bas, il m'arrive très souvent de la vider dans un flacon de 6, 10, 12.5 ou 25cl, de la fermer et de la sceller avec une bande spéciale (un truc à base de paraffine que j'ai acheté en Allemagne), étiquetée avec toutes les infos. Et ce flacon me servira à des références futures, pour comparer, voir l'évolution, etc. Ou tout simplement pour reprendre la dégustation d'une bouteille plus tard, sans craindre une oxydation excessive.
Ca fait maintenant deux bonnes années que je suis tombé dans la marmite à whisky, et je suis bien content d'avoir gardé quelques samples de bouteilles déjà introuvables ou difficiles à trouver (Auchentoshan 98 sherry, Kornog Sant Ivy 2011, etc.).
Quand on lis tes (nombreuses) dégustations, cela n'a pas l'air!cthulhu a écrit :En ce qui me concerne, je collectionne les bouchons. Le contenu de la bouteille me chaut peu.
Charleroi, Belgique
Il rédige les notes de dégustation après avoir fumé quelques bouchonsmars a écrit :Quand on lis tes (nombreuses) dégustations, cela n'a pas l'air!cthulhu a écrit :En ce qui me concerne, je collectionne les bouchons. Le contenu de la bouteille me chaut peu.![]()
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Je comprend mieux, maintenant!Bishlouk a écrit :Il rédige les notes de dégustation après avoir fumé quelques bouchonsmars a écrit :Quand on lis tes (nombreuses) dégustations, cela n'a pas l'air!cthulhu a écrit :En ce qui me concerne, je collectionne les bouchons. Le contenu de la bouteille me chaut peu.![]()
(cela explique aussi les 2305 bouteilles ouvertes! Par contre, il a oublié d'expliquer avec quoi il les refermait
Charleroi, Belgique
C'était 3712 le chiffre exact!!mars a écrit :Je comprend mieux, maintenant!Bishlouk a écrit :Il rédige les notes de dégustation après avoir fumé quelques bouchonsmars a écrit :Quand on lis tes (nombreuses) dégustations, cela n'a pas l'air!cthulhu a écrit :En ce qui me concerne, je collectionne les bouchons. Le contenu de la bouteille me chaut peu.![]()
![]()
(cela explique aussi les 2305 bouteilles ouvertes! Par contre, il a oublié d'expliquer avec quoi il les refermait)