¡Hola, amigos!
Ce soir, je me suis fait un petit plaisir solitaire (Ahah ! Non pas ça, petit pervers !) : une soirée en Amérique Latine. Au programme, en apéritif : un tequila suivi d'un cigare. Et au dîner un chili con carne. Miam !
Au niveau des produits qui nous intéressent le plus, le tequila et le cigare, ce sont des produits simples au niveau des saveurs, parfaits pour un novice de mon espèce, qui cherche à faire de nouvelles expériences gustatives et à voyager grâce à celles-ci (Eh oui, je suis un grand rêveur et j'adore me "faire des films").
Le tequila :
J'ai sorti une bouteille de "Herradura Plata", que l'on m'a offert il y a quelques temps déjà. Je sais que c'est un tequila plus accès sur les cocktails ou tequila frappé, mais je l'apprécie tout de même en dégustation. La distillerie Herradura est l'une des plus anciennes, ce tequila 100% agave bleu cuit en four d'argile (il reste peu de distilleries qui utilisent cette technique) est très renommé. Malgré mon faible niveau en tant que dégustateur voici mes impressions :
Aspect : doré très clair.
Nez : Herbacé et boisé.
Bouche : Je retrouve les mêmes arômes herbacés et boisés, mais je sens également un goût acidulé qui me rappelle un citron vert.
Finale : Assez courte et douce.
Le cigare :
Un "Hoyo de Monterrey petit robusto" que je me suis offert aujourd'hui. Je ne sais pas comment présenter un cigare, je le fais donc au feeling.
Aspect : Un cigare trappu, petit et costaud.
Nez : L'odeur est délicieuse, douce, presque sucrée.
Tirage à cru : Le tirage vient confirmer l'odeur, ça s'annonce très bien !
Fumage : Les deux premiers tiers sont très similaires et c'est tant mieux ! C'est très doux, avec un petit goût de fruits secs, comme de la noisette ou un fruit de ce type. Le dernier tiers par contre est plus corsé, plus épicé, mais c'est largement soutenable, même si je suis un peu moins fan.
Durée : Une quarantaine de minutes je pense... Je n'ai pas pensé à regarder l'heure, mais l'horloge que constitue mon estomac a su me dire quand j'avais faim
Le dîner :
Mon chili con carne était top
Finalement une soirée tout seul, c'est appréciable quand même ! Je retiens de tout ça que concernant la "Herradura Plata", mon goût pour celle-ci se confirme. Je l'aime vraiment, elle et son petit goût citronné. Mais je pense m'offrir une de leurs bouteilles de plus haut de gamme, lorsque je me serai plongé un peu (beaucoup ?) plus dans le whisky !
Pour ce qui est du cigare, le "Hoyo de Monterrey petit robusto", ce cigare me plait vraiment. Je pense que c'est la première fois que j'ai un coup de coeur comme ça pour un cigare. J'aime qu'il soit doux et c'est ce qu'il m'offre (Arrête d'avoir l'esprit mal tourné comme ça

). De plus son rapport qualité/prix est extra (j'ai payé 9€, ou quelque chose comme ça).
Cette soirée s'est merveilleusement bien finie devant un classique : "Le Bon, la Brute et le Truand", et bien sûr mon chili con !
Bonne soirée/nuit à vous