Whisky Live Spa 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Live Spa 2013
Moi, je ne prends pas de risque, je viendrai et repartirai en train.
Si certains ont la même idée, j'arriverai probablement avec le train de 11h15 (depuis Liège-Guillemins à 10h20 avec une correspondance à Pepinster à 10h52).
Si vous avez le même itinéraire, on peut déjà se retrouver dans le train.
Si certains ont la même idée, j'arriverai probablement avec le train de 11h15 (depuis Liège-Guillemins à 10h20 avec une correspondance à Pepinster à 10h52).
Si vous avez le même itinéraire, on peut déjà se retrouver dans le train.
Bruxelles - Belgique
Mes premières bouteilles
Mes premières bouteilles
Ca va pas non?dede a écrit :Faut recracher pas mal.
Sans compter que l'on ne goute rien en recrachant(je dois avouer n'avoir jamais compris comment on pouvait gouter quelque chose en recrachant). Mais je dois être différent des autres!
J'éviterais plutôt de terminer tous les verres (et tout particulièrement ceux qui plaisent moins)
Maintenant, il est hors de question pour moi d'être ivre et cela ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps (et je ne conduisais pas). Mieux vaut être sage.
Le fait de manger(quelque chose de consistant) ralentit l'absorption de l'alcool pas l'organisme dans un premier temps, mais cela fait que l'on a de l'alcool dans l'organisme plus longtemps.
Théoriquement, si l'on bois +- 1Cl à l'heure on reste en dessous de la limite légale.
MARS
Charleroi, Belgique
Ca c'est bon à savoir, surtout que je compte goûter par "mini splash" (2 ou 3 sips me suffisent à me faire une idée), donc il est fort possible que je n’atteigne pas ce seuil.mars a écrit : Théoriquement, si l'on bois +- 1Cl à l'heure on reste en dessous de la limite légale.
Et puis j'aurai 2 litres d'eau avec moi pour me rincer abondamment la glotte
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

En recrachant on capte bien l'évolution du whisky en bouche (je garde les whiskys une bonne quinzaine de secondes en bouche) mais on perd evidemment les saveurs qui s'ajoutent en avalant (l'effet dans la gorge et, le cas échéant, les saveurs qui remontent, donc en majorité les pertes se situent sur la finale)mars a écrit :Sans compter que l'on ne goute rien en recrachant(je dois avouer n'avoir jamais compris comment on pouvait gouter quelque chose en recrachant). Mais je dois être différent des autres!
Quand on déguste comme ça sur un salon, on reçoit combien à chaque "dégustation", 1cl ?
Je m'ajoute également à l liste des présents du dimanche. Merci à axe666 pour faire le double détour via Metz et Luxembourg pour récupérer amor57 et le joyeux laron qui écrit le présent message.
Comme toujours dans la vie, il faut faire des choix / se fixer des priorités.
Le principal but de ma visite est de connaitre et de passer un bon moment en compagnie des nouveaux forumeurs. Le temps de fréquenter les deux autres "vétérans" du forum qui ont déjà annonçé leur visite (mars, amor57) est également réservé.
Je vais donc prendre un billet d'entrée normal et m'abstenir volontairement du VIP. Ceci m'évite d'office de passer 95 % de mon temps au coin VIP / vieux malts rares en compagnie de gens très sympa que je connais depuis longtemps et que je vais de toute manière rencontrer au Whiskyfair de Limburg.
Comme toujours dans la vie, il faut faire des choix / se fixer des priorités.
Le principal but de ma visite est de connaitre et de passer un bon moment en compagnie des nouveaux forumeurs. Le temps de fréquenter les deux autres "vétérans" du forum qui ont déjà annonçé leur visite (mars, amor57) est également réservé.
Je vais donc prendre un billet d'entrée normal et m'abstenir volontairement du VIP. Ceci m'évite d'office de passer 95 % de mon temps au coin VIP / vieux malts rares en compagnie de gens très sympa que je connais depuis longtemps et que je vais de toute manière rencontrer au Whiskyfair de Limburg.
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est effectivement le mieux ... quand on peut.FredW a écrit :Moi, je ne prends pas de risque, je viendrai et repartirai en train.
mars a écrit :Ca va pas non?dede a écrit :Faut recracher pas mal.
Généralement, un dram me fait au moins 3 gorgées. A moins que le nez et la bouche soient très dissuasifs, j'avale la première gorgée pour évaluer la finale et la rétro-olfaction. Après, si c'est du déjà vu, du standard, du formaté, ou tout simplement que ça ne me plait pas, je vide le reste de mon verre dans un spitoon. Si ça me plait plutôt bien et/ou que je n'ai pas réussit à cerner le whisky à la première gorgée, je réessaye, éventuellement en ajoutant de l'eau. Si c'est vraiment bon, effectivement, je garde égoïstement tout pour et rien pour le spitoon.
En pratiquant ainsi, j'arrive facilement à déguster 30 à 40 whisky en 2h30 à 3h00/3h30.
Après, le plus important est de ne pas boire vite. Faut prendre son temps pour chaque dram et avaler de toutes petites quantités espacées. Le contraire, boire cul sec, hormis le gâchis que ça représente, est le meilleur moyen d'être vite malade.
Et effectivement, il est indispensable de boire de l'eau entre chaque dram, d'abord pour se rincer la bouche, mais aussi pour diluer l'alcool absorbé, et il est également important de manger de temps en temps, ça aussi ça aide à tenir. Et puis ça fait faire des pauses bienvenues.
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est variable, ça dépend du prix de ce qu'on te fait goûter ... et de la générosité de la personne qui te sert. Ça doit aller de 1 à 3cl, amha.red71 a écrit :Quand on déguste comme ça sur un salon, on reçoit combien à chaque "dégustation", 1cl ?
Sachant qu'1cl, avec le bon verre et un peu de pratique, suffit largement.
Hé bé, ça va en faire du monde du forum
Actuellement les membres qui seront présents (à ma connaissance) le dimanche:
- Red71
- FredW
- Emilien206
- mars (en attente de confirmation)
- axe666
- Savoureur
- amor57
- Bishlouk
Comme nous aurons chacun notre petit programme perso, ce ne serait pas une bonne idée de se fixer une heure pour le rendez-vous, histoire de partager un dram entre forumeurs ? Vers 13h00 par exemple (ce n'est qu'un exemple hein, moi à priori je serai là de 11h00 à... jusqu'à ce qu'on foute dehors
) ?
Actuellement les membres qui seront présents (à ma connaissance) le dimanche:
- Red71
- FredW
- Emilien206
- mars (en attente de confirmation)
- axe666
- Savoureur
- amor57
- Bishlouk
Comme nous aurons chacun notre petit programme perso, ce ne serait pas une bonne idée de se fixer une heure pour le rendez-vous, histoire de partager un dram entre forumeurs ? Vers 13h00 par exemple (ce n'est qu'un exemple hein, moi à priori je serai là de 11h00 à... jusqu'à ce qu'on foute dehors

Je propose que chacun arbore fièrement une petite pancarte avec son pseudo marqué dessus 
Un bonnet de Père Noël, pendant que tu y es ?red71 a écrit :Je propose que chacun arbore fièrement une petite pancarte avec son pseudo marqué dessus

J'ai mieux !Bishlouk a écrit :Un bonnet de Père Noël, pendant que tu y es ?red71 a écrit :Je propose que chacun arbore fièrement une petite pancarte avec son pseudo marqué dessus
Un petit tonneau attaché autour du cou
Début février aux portes des Ardennes belges, on risque quand même d'avoir un peu froid aux bouboulesFredW a écrit :Un kilt ?
Tout rikiki le kiki

-
canis lupus
- Maître distillateur

Suffit d'imiter le cri du Bowmore 66 Samaroli "Bouquet"