Exactement Demerara rum cask
Deuxième échantillons, le Rum cask, first fill…apparement il s’agit d’un vieillissement dixit ce qui est écrsi sur le flacon, Raymond une confirmation ?
Antoine : Nez très frais, encore un alcool fondu, mentholé, chlorophyle, sucré, fruité sur le fruit jaune, citronné, encore très beau.. Petit léger picottement des narines. Malté léger, biscuité et puis cela s’enfuit…herbacé sur la forêt humide, mousse.. Ormeau ( le coquillage )
La bouche est très sucré, chande et picottante, forte et salée..Fluide, fruité sur le fruit jaune très sucré. Malté et biscuité ( encore ) citronné ( sucré ) et qques aspect asséchant la langue.
Ma note générale est de ***(*)..
En fait j’adore la bouche que je trouve la meilleur des trois samples..mais le nez le moins des trois…attention toutefois avec ***(*) ce qui est une bonne note de ma part car j’ai quand même tendance à être dur..
François : Nez agrume sur l’orange, boisé, vieux bois..
La bouche est picotante sur le réglisse en bonbon . ***(*)
David : Nez rond, doux, sucre, orange vanillé , frais.
La bouche est sur le sucre, fraiche, et très longue.. ***(*)
sample Bladnoch rum cask first fill 27/11/90-18/8/04 57°
Modérateur : Modérateurs
2ème sample dégusté donc : Bladnoch Demerara Rum
Nez: La fraicheur mentholée étonnante par rapport au sample précédente ne trompe pas sur la présence de rhum dans l'histoire !! Un léger fruité (mandarine, fruits exotiques ?), un peu de beurre et de vanille, de la mousse de chêne humide.
Encore un excellent bouquet, sans une once d'agressivité, incitant à une ballade champêtre juste après un orage d'été qui a rafraichi l'atmosphère et la terre.
Bouche: elle reprend bien le nez, sur ces notes chaudes à cause du degré mais aussi fraiches/chlorophylées/végétales.
noyau de fruit (litchi), fruit de la passion ?
Une pointe d'astringence agresse un peu le palais, un peu comme le précédent.
Très bon,un petit cran en dessous du précédent pour moi toutefois.
***(*)
Nez: La fraicheur mentholée étonnante par rapport au sample précédente ne trompe pas sur la présence de rhum dans l'histoire !! Un léger fruité (mandarine, fruits exotiques ?), un peu de beurre et de vanille, de la mousse de chêne humide.
Encore un excellent bouquet, sans une once d'agressivité, incitant à une ballade champêtre juste après un orage d'été qui a rafraichi l'atmosphère et la terre.
Bouche: elle reprend bien le nez, sur ces notes chaudes à cause du degré mais aussi fraiches/chlorophylées/végétales.
noyau de fruit (litchi), fruit de la passion ?
Une pointe d'astringence agresse un peu le palais, un peu comme le précédent.
Très bon,un petit cran en dessous du précédent pour moi toutefois.
***(*)
Encore un oubli de mes notes, merci Antoine ;)
Nez *(*): une impression de fraicheur me saisit, ça sent l’herbe, les plantes d’une rivière chauffée par le soleil en été et qui donne envie de se baigner. Puis viennent des odeurs d’hôpital, de médicaments. Le whisky devient agressif, instable. Même si au bout d’un moment, il exhale d’autres facettes (un peu de vanille), il reste trop imprévisible pour être apprécié.
Bouche **(*) : le bois et la vanille. Le whisky est chaud en bouche et garde une certaine cohérence, ce qui change par rapport au nez.
Nez *(*): une impression de fraicheur me saisit, ça sent l’herbe, les plantes d’une rivière chauffée par le soleil en été et qui donne envie de se baigner. Puis viennent des odeurs d’hôpital, de médicaments. Le whisky devient agressif, instable. Même si au bout d’un moment, il exhale d’autres facettes (un peu de vanille), il reste trop imprévisible pour être apprécié.
Bouche **(*) : le bois et la vanille. Le whisky est chaud en bouche et garde une certaine cohérence, ce qui change par rapport au nez.
Djeepy1 - Straight from the Cask