suntory ?

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

suntory ?

Message non lu par Emilien206 »

Bonjour voila quelques mois ou les stock son vide chez la plupart de mes cavistes meme sur le web les stock insuffisant sont tres fréquent ?

Le changement entre lmdw & Laurent perrier a til un impact sur la répartition des stock ...

Quelqu'un a til des info sur suntory & la distribution... ?
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: suntory ?

Message non lu par mapi »

en fait les Suntory seront à nouveau disponibles à partir de février.

Laurent Perrier a épuisé depuis début décembre ses stocks en tout cas ceux sur les Hibiki 12 et Yamazaki 12. Il leur reste les Hakushu 12 et toutes les versions plus âgées. LP a une allocation assez petite par rapport à la demande française.

mais il faut savoir que LMDW jonglait aussi avec les stocks, la seule différence là c'est que la rupture est arrivée en pleine saison de fêtes de fin d'année.
LP qui a repris la distribution de Suntory en avril 2012 n'a pas su anticiper...
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

le yama 12 j'en vois partout :shock:

pas une vitrine chez Nicolas sans qu'ils exposent un yama 12, et souvent en promo en plus.
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

axe666 a écrit :le yama 12 j'en vois partout :shock:

pas une vitrine chez Nicolas sans qu'ils exposent un yama 12, et souvent en promo en plus.
ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus chez Laurent Perrier qu'il n'est plus dans le commerce ! Les boutiques vivent actuellement sur leurs stocks.
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

Le Yamazaki 12ans est un classique et est difficile à vendre car pas top top ...
mais pour ce qui est des sherry ( Hakushu et Yamazaki ) je n'en ai pas vu un en France cette année .

J'espère qu'ils vont privilégier les cavistes et petits fournisseurs plutôt que les grandes surfaces car Laurent Perrier est plutôt fric fric ?
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »