Des avis sur le Highland Park 18Y ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Des avis sur le Highland Park 18Y ?
Un petit avis de débutant ..... On parle de typicite ,et oui j aimerai quant à moi retrouve ds les distilleries ce qui fait leur originalité . Déjà il y a une typicite des régions .un ISLAY ce n est pas un speyside ...j ai acheté environ 16 bouteilles en 6 mois et malgré mon peu d expérience je peux reconnaître à l aveugle un laphroaig 10 ans ( que j adore)....et c ce goût spécifique que j aime retrouver ds les autres bouteilles de la même distillerie . Et quant à moi je me méfie des ib justement pour leur manque de typicite .....j achete un laphroaig quarter cask et me régale pour pas cher et je retrouve la "patte" laphroaig ....par contre payer 2 fois plus cher pour un ib que je ne connais pas .... Très peu pour moi où alors je goute ou je regarde les critiques sur internet !!!
Sur un laphroaig "jeune", je peut comprendre. Par contre, pour un plus vieux laphroaig (+-20 ans), il n'y a pas trop le choix. On est quasiment obligé de passer par un IB.Salvignol a écrit :Un petit avis de débutant ..... On parle de typicite ,et oui j aimerai quant à moi retrouve ds les distilleries ce qui fait leur originalité . Déjà il y a une typicite des régions .un ISLAY ce n est pas un speyside ...j ai acheté environ 16 bouteilles en 6 mois et malgré mon peu d expérience je peux reconnaître à l aveugle un laphroaig 10 ans ( que j adore)....et c ce goût spécifique que j aime retrouver ds les autres bouteilles de la même distillerie . Et quant à moi je me méfie des ib justement pour leur manque de typicite .....j achete un laphroaig quarter cask et me régale pour pas cher et je retrouve la "patte" laphroaig ....par contre payer 2 fois plus cher pour un ib que je ne connais pas .... Très peu pour moi où alors je goute ou je regarde les critiques sur internet !!!
Et certaines distilleries n'offrent pas la possibilité d'acheter certaines tranche d'âge.
Pour longmorn, par exemple, c'est le 16 ans ou rien du tout(pourtant, longmorn a beaucoup plus a offrir que ce 16 ans).
Charleroi, Belgique
La typicité c'est à double tranchant ... on aime bien la retrouver parfois et des fois on a envie d'être surpris 
Après pour moi la "typicité" ça reste théorique, je suis bien incapable de reconnaître une distillerie en blind. J'ai déjà pris un Bourbon cask pour un Sherry, alors différencier 2 Speysiders j'en suis bien loin
Pour ce qui est de goûter avant d'acheter, vu les prix de nos jours, c'est pratiquement obligatoire si l'achat concerne une bouteille au-delà de xxx€ (chacun fixe son xxx ...).
Après pour moi la "typicité" ça reste théorique, je suis bien incapable de reconnaître une distillerie en blind. J'ai déjà pris un Bourbon cask pour un Sherry, alors différencier 2 Speysiders j'en suis bien loin
Pour ce qui est de goûter avant d'acheter, vu les prix de nos jours, c'est pratiquement obligatoire si l'achat concerne une bouteille au-delà de xxx€ (chacun fixe son xxx ...).