Voilà une proposition qui fait la synthèse entre le Blind tasting (
voir les résultats)comme nous l'avons organisé l'année dernière et les
JOLT's
Une session "live" est plus difficile à organiser, sauf si on utilise des programmes comme les ados... genre MSN Messenger.
C'est tout de même nettement plus professionnel que le chat sur ce site.
D'un autre côté, j'imagine la cacophonie s'il y a 4 ou 5 bonshommes qui donnent leurs impressions. J'ai un peu peur que cela ne déconcentre un peu les participants.
Nous avions d'ailleurs fait un essai le 25 février dernier. Et je me suis retrouvé un peu seul face à mes Highland Park. Comme je commençais à m'ennuyer, j'ai lancé le blog du site en attendant...
http://spaces.msn.com/whisky-distilleries/. J'ai même ouvert un compte chez msn et installé messenger.
Pour le cas où quelqu'un voudrait 'messenger' avec moi, je me connecte désormais régulièrement sur messenger. Mon adresse est jmputzàhotmail.com.
(comme je commence à en avoir soupé du spam, je ne donne pas mon adresse complète ici. Il suffit évidemment de remplacer le "à" par "@" et le tour est joué.
Personnellement, je pense que quitte à s'envoyer des mignonettes, on aura plus de plaisir avec un big blind tasting qu'avec une session on-line.
Ceci dit, je suis toujours partant si quelqu'un veut retenter l'expérience. Ma liste de bouteilles est sur le site. Donc, pas même besoin d'envoyer des samples...
A propos S-K, c'est pas toi qui a raflé la dernière Auld Acquaintance chez van Zuylen?
Bon, j'dis ça, j'dis rien, mais au cas où tu ne l'aurais pas vidée encore... on pourrait l'utiliser pour se la déguster en duo un de ces jours.