jmputz a écrit :
Le forum a l'air de se transformer tout doucement en discussions d'épicier d'arrière-cour. Je sais bien que c'est la crise et que chaque euro compte, mais l'idée de ce forum depuis sa naissance est de discuter et d'approfondir nos connaissances mutuelles en matière de whisky (et au départ de whisky écossais, mais cela a évolué depuis). Pas à annoncer chaque affaire éventuelle dans la partie publique. Dans la partie réservée aux membres, il y a un sujet affaire (lire l'intitulé) et un sujet publicité (idem).
Les discussions à propos de quel site offre un Lagavulin 16 ans à 30 cent moins cher qu'un autre ont tout doucement le don de m'énerver et n'ont pas leur place ici.
Revenons-en à l'essentiel.
Et si vous trouvez un Balvenie Doublewood à1 euro de moins quelque part, tant mieux, mais ce forum n'est pas l'endroit pour poster cette information.
Je sais que je ne vais pas me faire d'amis avec ce genre de posts, mais tant pis. Je tiens plus que tout à conserver à ce forum son statut de base de connaissance maltesque. Si son but premier est détourné, je ne vois pas trop la nécessité de continuer à l'entretenir.
Bonjour,
étant novice dans le whisky, et ayant un porte monnaie modeste, je fais certainement parti de ceux qui parlent de prix et de bonnes affaires dans leurs posts. J'aimerais faire des achats à bon prix pour découvrir plus de whisky. Je tiens à m'en excuser si cela n'est pas approrié. L'intention n'est pas mauvaise.
Mon but, et celui d'autre forumeur peut être (red71, bishlouk, salvignol etc..) est de découvrir le whisky. Une passion est en train de naitre chez les novices que nous sommes. Et je pense que sur le long terme, ce sera bénéfique pour le forum. Le single malt reste au centre des discussions, et le plaisir de chacun se ressent... Le côté épicier d'arrière cour peut paraître malsain de prime abord, mais il semble concerner de vrais amateurs de whisky, et des différentes saveurs qu'il propose...
J'espère ne pas avoir trop nuit à la qualité de ce forum qui est vraiment exceptionnelle. C'est grâce à lui et à ses topics detenants moult trésors que je me découvre une passion pour le whisky. J'espère à l'avenir avoir une expérience suffisante pour discuter note de dégustations et amour des bouteilles d'exceptions.
Et pour en revenir au sujet je voulais savoir si une commande groupé VZ pouvait interesser certains nordistes à l'avenir. Peut être pour le mois prochain !
Longue vie au whisky