G-rémy a écrit :Salut! Disons que j'ai changé de boulot et que j'ai désormais très peu de kilomètres à faire! Et je voudrais me diriger vers une petite sportive 4/5 places essence budget 10000€, la clio 3 rs me plaît mais jai entendu dire quelle consommé beaucoup! Après je ne suis pas arrêté uniquement à ce modèle! Votre avis?
Alors déjà, si tu dois te déplacer tous les jours, mais en faisant peu de kilomètres, tu fais le bon choix en restant sur des moteurs essences atmosphériques (sportif ou non). Les turbos ne sont pas au mieux de leur utilisation quand on les démarrent et arrêtent toutes les 5 minutes. Et c'est encore pire pour un diesel.
Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des remontées d'info sur un problème quelconque. Les moteurs qui ont servis de bases à ces deux évolutions RS ne datent pas d'hier et sont bien connues.
Le moteur de la Clio a été passé en version RS depuis plus longtemps (et a subit plusieurs évolutions), mais le moteur de la Twingo est comparativement moins poussé (133cv pour 1l6 au lieu de 204cv pour 2l).
Ces moteurs consomment bien sur plus qu'une version plus sage, c'est inévitable. Et le décalage sera encore plus grand avec les nouvelles générations de moteurs qui sortent depuis 1 an ou 2, ou qui vont sortir bientôt.
Attention aussi que ces deux voitures ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Là ou la Twingo se "contente" d'être un petit jouet, la Clio commence a être une petite arme de guerre. Les deux s'adaptent bien à une conduite "rallye".
Par contre, les versions Gordini sont sans intérêt amha, c'est juste de la poudre aux yeux ... sauf évidemment si tu craques sur ce look.
Ne pas oublier non plus que les gabarits et habitabilités sont différents, faut bien réfléchir à l'utilisation que tu en feras.
Si ton choix s'arrête sur la Twingo, il peut être intéressant d'essayer la "simple" version Tce100 face à la RS. Tu pourrais être étonné.