C'est quoi cette bouteille ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: C'est quoi cette bouteille ?

Message non lu par Jean-Michel »

Essaie un petit mail chez Dalmore, alors, peut-être. Ils m'avaient rappelé dans la journée après que j'avais laissé un message sur leur site pour obtenir des infos sur une bouteille...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'pas bete ! Je ferai ça ce week-end. Là je dors quelques heures et je repars au taf. :???:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

bottler a écrit :L'étiquette ne mentionne pas "Single". il s'agit donc d'un vatted malt (blended malt) concocté par la susdite société.
Ca, c'est moins sur. Pas mal de single etaient declares des all/rare/pure malt jusque dans les annees 1980.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

cthulhu a écrit :
bottler a écrit :L'étiquette ne mentionne pas "Single". il s'agit donc d'un vatted malt (blended malt) concocté par la susdite société.
Ca, c'est moins sur. Pas mal de single etaient declares des all/rare/pure malt jusque dans les annees 1980.
En 1986, l'époque des Pure Single malts était finie depuis longtemps sauf pour Glenfiddish, qui trainait encore son "Pure Single Malt" sur son étiquette, et pour les autres on appelait un Single par son nom, surtout LMDW. Le mot Single avait déjà sa valeur ajoutée. Cela faisait déjà 10 ans que nous importions et diffusions des Single Malts en France (nous avons commencé en 1975 par Auchentoshan, et en 1986 nous avions une liste de Single Malts en distribution qui était déjà longue comme le bras, dont Lagavulin et Bowmore). Non, je ne me souviens pas qu'en 1986 on confondait encore Pure et Single au point d'appeler Pure Malt un Single Malt, mais je comprends qu'on puisse se poser la question : tout s'est joué en quelques courtes années, plutôt au début des années 1980, voire fin des années 1970.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

A mon avis, si tu veux les détails, tu peux essayer de demander à Peter Hepburn, qui était le commercial de White & Mackay pour la France, et qui habite à Biarritz. Tu aura d'ailleurs noté qu'il figure parmi les fondateurs de Longman Distillers.

Voici ses coordonnées actuelles : http://www.idecideur.info/idecideur/702 ... 05105.html

Peter parle Français comme toi et moi, avec un délicieux accent British.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Excellent ! Mille mercis. Je le contacte demain si je trouve le temps. :-)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

bottler a écrit :
cthulhu a écrit :
En 1986, l'époque des Pure Single malts était finie depuis longtemps sauf pour Glenfiddish, qui trainait encore son "Pure Single Malt" sur son étiquette, et pour les autres on appelait un Single par son nom, surtout LMDW. Le mot Single avait déjà sa valeur ajoutée. Cela faisait déjà 10 ans que nous importions et diffusions des Single Malts en France (nous avons commencé en 1975 par Auchentoshan, et en 1986 nous avions une liste de Single Malts en distribution qui était déjà longue comme le bras, dont Lagavulin et Bowmore). Non, je ne me souviens pas qu'en 1986 on confondait encore Pure et Single au point d'appeler Pure Malt un Single Malt, mais je comprends qu'on puisse se poser la question : tout s'est joué en quelques courtes années, plutôt au début des années 1980, voire fin des années 1970.
Sans entrer dans un debat sterile, car je fais confiance a ton explication, Glenmorangie faisait toujours dans le pure malt dans les annees 1980.
Et puis, j'avais zappe la mention 1986.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Il y a toujours des exceptions partout, encore que je n'aie pas su trouver la date d'embouteillage de la bouteille de Glenmorangie que tu montres.

Mais tu as raison, ne rentrons pas dans un débat stérile.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je viens de m'entretenir avec Peter Hepburn. Quel homme délicieux !

Il a promis de me contacter pour une rencontre maltesque dès qu'il vient voir le BO contre le Stade à Ernest Wallon. C'est un grand fan de ballon ovale et supporter du BO.

Une photo lui a été envoyée il y a quelques minutes. J'attends son retour. Par téléphone, à la description de la bouteille, il s'est de suite souvenu de celle-ci.

Mille mercis Jean Marie pour ton aide. :-P
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »