Amateur de produits "OutreManche" !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Amateur de produits "OutreManche" !

Message non lu par Single_Malt_Only »

cthulhu a écrit :Ne te meprends pas, je trouve ca simplement dommage, car ca rend blase. Y a des ptites bouteilles pas cheres, sans pretention et tres agreables. A boire des trucs d'anthologie tous les jours (facon de parler), qu'est-ce qu'on boit lorsqu'on a qqch de special a celebrer?

Et Aston, pour ce genre de bouteilles, oui, c'est un monde de loups.
+1 je ne me vois pas faire sans Glendro 15 revival, Laga 16 ou Ardbeg Oogie malgrès toutes le bouteilles qui existent et qui coûtent un bras (voire une jambe) :mrgreen:
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Si je vous dis que mon dram goûté blind cette après-midi c'est l'Ardbeg 1976 #2397, vous me croyez ?
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Personnellement ce que je trouve dommage c'est plutôt de goûter d'aussi bons whiskys dans les verres qu'on voit sur la première page. Je sais pas exactement ce que sais mais la forme m'inspire pas du tout. Enfin, la personne concernée a l'air de savoir ce qu'elle fait vu la collection de bouteilles.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

tomy63 a écrit :Personnellement ce que je trouve dommage c'est plutôt de goûter d'aussi bons whiskys dans les verres qu'on voit sur la première page. Je sais pas exactement ce que sais mais la forme m'inspire pas du tout. Enfin, la personne concernée a l'air de savoir ce qu'elle fait vu la collection de bouteilles.
Je me suis fait exactement la même remarque.

Au passage, sois le bienvenu toi l'amateur d'AM. :obscene-drinkingcheers:
amDBs9
Apprenti
Apprenti

Message non lu par amDBs9 »

Je vous rassure = dans ma vie j'ai déjà dégusté de nombreus autres whiskies moins huppés que cela, dans la gamme de 40 à 70 € la bouteille.
Je ne sais pas quel âge vous avez mais ce que je peux vous dire c'est qu'à 55 ans, on peut essayer de se faire plaisir au maximum de l'offre ... et quelque soient les produits, sous réserve d'en avoir les moyens j'admets.
Localisation Dijon (21) : plus connaisseur d'Aston Martin et du Bourgogne que du Whisky ... mais je ne demande qu'à apprendre
amDBs9
Apprenti
Apprenti

cyriltoulousain a écrit :
tomy63 a écrit :Personnellement ce que je trouve dommage c'est plutôt de goûter d'aussi bons whiskys dans les verres qu'on voit sur la première page. Je sais pas exactement ce que sais mais la forme m'inspire pas du tout. Enfin, la personne concernée a l'air de savoir ce qu'elle fait vu la collection de bouteilles.
Je me suis fait exactement la même remarque.

Au passage, sois le bienvenu toi l'amateur d'AM. :obscene-drinkingcheers:
C'est clair que je suis plus amateurs d'Aston Martin que de whisky.
Localisation Dijon (21) : plus connaisseur d'Aston Martin et du Bourgogne que du Whisky ... mais je ne demande qu'à apprendre
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Pareil, ça m'a fait bizarre de voir des verres pareils. Quoique c'est peut-être un bon moyen de rendre de tels whiskys accessibles au débutant: les noyer dans de tels seaux. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

amDBs9 a écrit :Je vous rassure = dans ma vie j'ai déjà dégusté de nombreus autres whiskies moins huppés que cela, dans la gamme de 40 à 70 € la bouteille.
Je ne sais pas quel âge vous avez mais ce que je peux vous dire c'est qu'à 55 ans, on peut essayer de se faire plaisir au maximum de l'offre ... et quelque soient les produits, sous réserve d'en avoir les moyens j'admets.
Je manque à tous mes devoirs d'administrateur de ce forum. Mais il faut dire aussi que ces derniers temps le nombre de nouveaux membres est impressionnant. Près d'une quarantaine en un peu plus d'un mois. Faut savoir que (pour l'instant, crosons les doigts...) les trolls, robots et spammeurs sont bloqués par les petites questions auxquelles il faut répondre lors de l'inscription.

Je te souhaite la bienvenue, sur ce forum, amDBs9.

Pour répondre à ta question de l'âge des participants, c'est assez varié. L'âge du capitaine (qu'on appelle administrateur actuellement...) est encore plus vénérable que le tien... Mon initiation est aussi un peu plus ancienne, et moi je n'ai pas de frère expert. Mais il faut bien dire que quand je reçois mon frère, il ne boit pas de Glenfiddich 18 ans chez moi non plus. Ce serait plus dans le genre des flacons que vous dégustez en famille... Il adore, mais le lendemain, il n'en reate pas grand chose. En tout cas pas asez pour l'inciter à venir témoigner sur ce forum. Ce doit être ça la famille...

A part cela, je ne connais pas l'embouteilleur Aston Martin. Je connais bien Asta Morris, mais ce ne doit pas être le même.

Ah le manque de culture résultant de la mono-mania... :roll

PS:.... je me demande qui sera le premier à me dire qu'Aston Martin est une marque de voitures :roll
amDBs9
Apprenti
Apprenti

Perso je les trouve très bien ces verres à dégustation !

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

amDBs9 a écrit :Perso je les trouve très bien ces verres à dégustation !
Ceux-là sont corrects effectivement, mais ce ne sont pas les mêmes que ceux qu'on voit sur tes premières photos.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amDBs9
Apprenti
Apprenti

eh ... les verres posés sur les étagères n'ont jamais été des verres à dégustation. C'est juste pour la déco. Les voilà les verres à dégustation ...

Image
amDBs9
Apprenti
Apprenti

"PS:.... je me demande qui sera le premier à me dire qu'Aston Martin est une marque de voitures"
> > > Ce grand "couillon" là

Image

Image
Dernière modification par amDBs9 le 05 janv. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

canis lupus a écrit :
amDBs9 a écrit :Perso je les trouve très bien ces verres à dégustation !
Ceux-là sont corrects effectivement, mais ce ne sont pas les mêmes que ceux qu'on voit sur tes premières photos.
Ben oui, ceux-là, c'est des Glencairn. Hyper populaires dans les festivals à cause de leur solidité.
Les autres.... oui, c'est plutôt euh... moyen, quoiqu'ils ressemblent assez à ceux que nous avions dans le cadre de l'"International Whisky Competition" à Chicago en 2010.
C'était en effet pas top, mais là, ils étaient sponsorisés et en cristal. Ce qui n'ajoute rien à leur qualité en tant que verre de dégustation.... :whistle:
jmputz
Site Admin
Site Admin

amDBs9 a écrit :eh ... les verres posés sur les étagères n'ont jamais été des verres à dégustation. C'est juste pour la déco. Les voilà les verres à dégustation ...

Image
Rassure-moi, c'est une blague, là, non :roll
Je te conseille vivement de mettre ces derniers verres sur l'étagère et de te servir du Glaincairn ou encore baucoup mieux de celui avec son petit couvercle.
Parce que de telles bouteilles versées dans des verres aussi nuls, là ça me laisse sans voix :f;
amDBs9
Apprenti
Apprenti

OK pour le Glencairn ... j'aurais au moins appris un truc aujourd'hui !
Quand je vous dis que je ne demande qu'à apprendre ....
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »