C' est quand même dingue ces différences entre 2 batchs !!! Comment je peux savoir quel batch est en ma possession ???mars a écrit :Cela dépend des batch. Le premier me faisait le même effet que de manger 100 grammes de bonbon sûr.(palais rappé)Single_Malt_Only a écrit :Glendro 15 revival agressif ??? Ayant aussi cette bouteille dans mon bar perso, j' en pense tout le contraire, c' est trop facile à boire me concernant, la bouteille entammée depuis pas trop longtemps ne va pas tarder à déjà se terminerBishlouk a écrit :Red71 est, au contraire de moi, fan des Islays. C'est aussi ce qui rend nos dégustations ensemble intéressantes, cette complémentarité
Il a le Glendronach 15Y revival et l'aime bien, alors que perso je n'ai pas accroché (je le trouve trop agressif).![]()
Je trouve que ce glendro se boit comme du petit lait
Mais c'est passé au bout d'un mois ou 2 d'ouverture de la bouteille.
Cragganmore 14yo
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: Cragganmore 14yo
Moi j'adore les Islay. C'est clairement mon whisky préféré et j'ai envie d'en avoir quelques variations. J'ai le Lagavulin 16yo, le Laphroaig 10yo et je suis tenté par l'Ardbeg et un Bowmore. Après, j'arrête ;)
Le Glendronach 15yo revival, je l'aime bien aussi mais ca n'a "rien à voir", on est d'accord. Je l'ai peu bu, mais je ne le trouve pas agressif du tout. Par contre, je le trouve complexe et pas si "facile" à boire que ça mais je l'aime beaucoup.
Dans un style ressemblant (pas identique) et peut être "plus facile" à boire (pour moi), j'ai en ai goûté deux très bons à savoir l'Auchentoshan ThreeWood et le Bushmills 16yo 3wood.
Le Glendronach 15yo revival, je l'aime bien aussi mais ca n'a "rien à voir", on est d'accord. Je l'ai peu bu, mais je ne le trouve pas agressif du tout. Par contre, je le trouve complexe et pas si "facile" à boire que ça mais je l'aime beaucoup.
Dans un style ressemblant (pas identique) et peut être "plus facile" à boire (pour moi), j'ai en ai goûté deux très bons à savoir l'Auchentoshan ThreeWood et le Bushmills 16yo 3wood.
Il est pas mal, ce Crag 14. Meilleur que le 12, sauf le nez qui est en dessous. C'est le point fort du 12, donc c'est triste de ne pas le retrouver.
Sinon, c'est equilibre entre les fruits/fleurs et les epices. Enfin, ca casse pas trois pattes a un canard non plus -- n'en ai pas achete.
Sinon, c'est equilibre entre les fruits/fleurs et les epices. Enfin, ca casse pas trois pattes a un canard non plus -- n'en ai pas achete.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Merci pour le retour sur le sujet.cthulhu a écrit :Il est pas mal, ce Crag 14. Meilleur que le 12, sauf le nez qui est en dessous. C'est le point fort du 12, donc c'est triste de ne pas le retrouver.
Dans le même style de Speyside pour une même gamme de prix, tu proposes quoi comme alternative intéressante ?
M'apercois l'instant qu'il en existe plusieurs versions, dont certaines maintenant bcp plus chères.
Pour environ 50 balluches, je recommande plutot un Balvenie 15 single barrel. J'ai et adore le fut 8419, mais n'en ai jamais goute un autre qui ne me plaisait pas.
Pour environ 50 balluches, je recommande plutot un Balvenie 15 single barrel. J'ai et adore le fut 8419, mais n'en ai jamais goute un autre qui ne me plaisait pas.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Il est extrêmement facile de déterminer à quel batch appartient la bouteille de glendronach que l'on possède(du moins depuis que benriach a racheté le bazar). La date d'embouteillage est toujours imprimée quelque part.C' est quand même dingue ces différences entre 2 batchs !!! Comment je peux savoir quel batch est en ma possession ???
Pour le 15 ans, c'est imprimé directement sur le verre de la bouteille. Mais c'est petit et peu lisible, il faut jouer avec la lumière pour le voir.
Mononcle joseph a acheté une bouteille embouteillée en septembre 2012, j'ai hâte de gouter cela!
Charleroi, Belgique
Le gros problème des Speysides, c'est qu'à quelques exceptions près, ça devient vraiment bon quand c'est vieux.
La mienne est datée du 19 septembre 2012 à 19h21. Fuseau horaire écossais ?mars a écrit :Pour le 15 ans, c'est imprimé directement sur le verre de la bouteille. Mais c'est petit et peu lisible, il faut jouer avec la lumière pour le voir.
Mononcle joseph a acheté une bouteille embouteillée en septembre 2012, j'ai hâte de gouter cela!
Même batch que mononcle joseph! Va falloir que j'en achète une ou 2, on dirait!red71 a écrit :La mienne est datée du 19 septembre 2012 à 19h21. Fuseau horaire écossais ?mars a écrit :Pour le 15 ans, c'est imprimé directement sur le verre de la bouteille. Mais c'est petit et peu lisible, il faut jouer avec la lumière pour le voir.
Il faut dire aussi que c'est quasiment du 16 ans dedans(au moins)
Charleroi, Belgique
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Effectivement en regardant bien je vois que ma bouteille date du 15/11/2010mars a écrit :Il est extrêmement facile de déterminer à quel batch appartient la bouteille de glendronach que l'on possède(du moins depuis que benriach a racheté le bazar). La date d'embouteillage est toujours imprimée quelque part.C' est quand même dingue ces différences entre 2 batchs !!! Comment je peux savoir quel batch est en ma possession ???
Pour le 15 ans, c'est imprimé directement sur le verre de la bouteille. Mais c'est petit et peu lisible, il faut jouer avec la lumière pour le voir.