Whisky Live Spa 2013

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live Spa 2013

Message non lu par mars »

red71 a écrit :Perso, les masterclass ne m'intéressent pas. Je découvre encore des choses 'basiques'
Par contre, concernant les drams payants, on m'a dit que la plupart des drams étaient bien gratuits.
A mon avis jusque 18yo voire 25yo c'est bon. Qqun qui y est déjà allé peut-il confirmer ?
Quand j'ai un moment, je vais sonner à fred pour avoir des précisions.(il travaille pour l'organisateur)
Sinon, les masterclass m'ont l'air assez basique! :mrgreen:
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

mars a écrit :
red71 a écrit :Perso, les masterclass ne m'intéressent pas. Je découvre encore des choses 'basiques'
Par contre, concernant les drams payants, on m'a dit que la plupart des drams étaient bien gratuits.
A mon avis jusque 18yo voire 25yo c'est bon. Qqun qui y est déjà allé peut-il confirmer ?
Quand j'ai un moment, je vais sonner à fred pour avoir des précisions.(il travaille pour l'organisateur)
Sinon, les masterclass m'ont l'air assez basique! :mrgreen:
Merci pour les infos que tu pourras obtenir. Bishlouk avait aussi posé quelques questions, ca vaudrait le coup de lui poser "tout" d'un coup.
Concernant les MasterClass, tout dépend du niveau de chacun ;-) mais personnellement, l'entrée au salon "normal" c'est déjà bien pour moi. ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

red71 a écrit :Concernant les MasterClass, tout dépend du niveau de chacun ;-) mais personnellement, l'entrée au salon "normal" c'est déjà bien pour moi. ;-)
Ce n'est pas seulement bien pour toi, c'est bien pour tout amateur de malt de ne pas sauter des étapes. Et même pour des gens qui ont déjà l'habitude de boire des whisky d'anthologie c'est bien de revenir régulièrement sur les whiskys d'entrée et de milieu de gamme. L'éducation maltesque ne sera que meilleure / plus approfondie.
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

Je pense y aller samedi , ça serait cool de voir des membres du forum (comment vous reconnaître?)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Emilien206 a écrit :Je pense y aller samedi , ça serait cool de voir des membres du forum (comment vous reconnaître?)
Facile, tu t'habilles avec un tshirt jaune et un pantalon vert, tu y ajoutes un bonnet rouge. Tracasse, on te reconnaîtra :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, Bishlouk et moi (et qques autres amateurs) on était parti sur le samedi mais c'est la journée "mega-foule". D'après ce qu'on nous a dit c'est quasiment du "on fait la file et on joue des coudes pour avoir le dram".
Donc, sur les conseils d'un proche des organisateurs, je pense qu'on va plutôt y aller dimanche matin à l'ouverture. On devrait avoir un salon plus "cool", et même si il y a un pic de monde le dimanche après midi ce sera toujours mieux que le "rush du samedi".
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

:mrgreen: va pour la tenu vestimentaire.... ba je vais essayer dit aller dimanche espérons que la maison du cigare sera ouvert , car je passe par liege.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Emilien206 a écrit ::mrgreen: va pour la tenu vestimentaire.... ba je vais essayer dit aller dimanche espérons que la maison du cigare sera ouvert , car je passe par liege.
http://www.maison-du-cigare.be/Informat ... Acces.html
Fermé le dimanche. :evil:
Par contre, moi je suis près de Liège, si tu dois commander quelque chose de précis, je peux aller te le prendre (quitte à ce que tu téléphones sur place en indiquant ce qu'il faut me "préparer" et moi je ne fais que le transporteur, mais... en Fiat :mrgreen: ).
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

A zut , car je vouler faire visiter la civette a mon oncle de paris qui vien au live avec moi
Le propriétaire a pas mal de whisky dans la civette , d'après lui le live et top ...
Aufray

Message non lu par Aufray »

yop, il y a de forte chance pour que j'y aille mais à mon avis se sera le dimanche car par libre les jours avant, donc se sera une entrée à 25€ pour ma part, je découvre aussi le whisky depuis très peu de temps donc commençons petit, on augmentera lors des prochaines éditions ^^
Je confirme ma présence par après car elle est en suspend pour l'instant.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Cool ! Nous aussi ce sera le dimanche, on pourra se croiser :-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
FredW
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par FredW »

Je serai peut-être de la partie aussi.
C'est pas trop loin et ça me permettra d'entraîner mon palais encore très inexpérimenté.

Je vous tiens au courant si ça se concrétise (probablement le dimanche aussi).
Bruxelles - Belgique
Mes premières bouteilles
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai le numéro de téléphone de quelle que personne qui seront de la partie ...
On s'appelle l sur les lieu le dimanche ...

Tien nous au courant par mp ;-)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Cool on va se croiser 'pour du vrai' :-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui ça va être cool, normalement je vais prendre un appareil photos pour le forum...
Peb
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Peb »

Salut à tous,

Concernant le live de Spa, je devrais normalement y aller le dimanche.
Je ne pense pas que quelqu'un a répondu: est-ce comme, notamment, au live de Paris? Je m'explique: après avoir été à Paris en septembre, pensez-vous qu'il soit intéressant d'aller à Spa (nombre de stands, nouveautés, etc.)?

De plus, pensez-vous qu'il y aura des possibilités d'achats (je suppose que oui...marketing...marketing...)?

Et dernière petite chose, y aura-t-il d'autres alcools que du whisky?
Juste pour anecdote: goûté à Paris un armagna c (certainement un autre de mes péchés...) de 35 ans...prix (d'après mes souvenirs, faudrait que je vérifie)...115 euros... (c'était pas transcendant, mais je ne suis pas du tout un expert... j'ai préféré, si je me souviens bien, le 20 ans). C'est dingue la différence de prix (et j'en ai discuté avec la dame qui tenait le stand) entre les alcools pour des âges égaux et je suppose, un soin plus ou moins semblable dans leur "fabrication". J'ai noté quelque part le nom de l' armagna c si ça intéresse quelqu'un...mais là il est tard...

Peut-être à bientôt à Spa...

Damien
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »