Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par dagde »

Pas de soucis mon grand ;-)

Superbe réactivité de votre côté dans tous les cas :clap:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Amusez vous bien les gorets :obscene-drinkingcheers:
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit :
korova a écrit :
pompix a écrit :Hier, revue des troupes, contrôle des pressions !
Répondent à l'appel :

Piggy Brewing Company - Single Hop Motueka, 40IBU et 5%, à fond sur le melon.
Piggy Brewing Company - Single Hop Nelson Sauvin, 60IBU et 5%, à fond sur le cassis.
Piggy Brewing Company - Whisky Stout au Dailuaine WITC2, 90IBU et 6.5%.
Romano batch for the Piggy Contest - NZ Pale Ale (Nelson Sauvin/Motueka/Southern Cross), 40IBU et 5.2%.
Romano batch for the Piggy Contest - NZ Pale Ale "de secours" (Wai iti/Motueka/Southern Cross), 30IBU et 5.5%.
Francis dit Pied de Porc Pané batch for the Piggy Contest - Black IPA full Kohatu 76IBU et 6.5%.

A vos marques, connectez, tirez, buvez ! :obscene-drinkingchug: :chores-mop:
Je pense qu'on peut rajouter la fin de celui de vendredi!!! :mrgreen:

donc APA Cascade/Citra/Galaxy 36IBU 4,8% !

Ça va devenir le plus beau bar de tout Nancy pour une nuit!!!
Définitivement, the place to be ! :obscene-drinkingchug: :dance:
J'ai fait du contrôle qualité ce midi, ça va être juste un tout petit peu monstrueux !!!
Outcchhhh djeuuh!

La fin du monde aura donc bien lieu finalement... Hâte d'y être, mais mon foie n'est pas très enthousiaste! :obscene-drinkingchug:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Alors, fallait bien tester un peu les produits commandés il y a peu. On a commencé doucement avec :

Goose Island IPA : Le nez est assez calme et n'a pas un fruité exceptionnel. Par contre, on sent une belle nuance dans les notes fruitées (fruits exotiques variés). En bouche, l'attaque est nette avec de la mangue, de la goyave et des épices avec une texture bien onctueuse comme j'aime. Ensuite, il existe une sorte de creux plus houblonneux/épices où les saveurs sont coupées (phase un peu fade et sans intérêt), puis ca repart légèrement sur un mix houblon et épices légèrement fruité. L'arrière bouche repart sur la goyave.
Une bonne bière dans sa gamme de prix et qui change du classicisme exubérant (et parfois artificiel) des archétypales IPA.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

dagde a écrit :Alors, fallait bien tester un peu les produits commandés il y a peu. On a commencé doucement avec :

Goose Island IPA : Le nez est assez calme et n'a pas un fruité exceptionnel. Par contre, on sent une belle nuance dans les notes fruitées (fruits exotiques variés). En bouche, l'attaque est nette avec de la mangue, de la goyave et des épices avec une texture bien onctueuse comme j'aime. Ensuite, il existe une sorte de creux plus houblonneux/épices où les saveurs sont coupées (phase un peu fade et sans intérêt), puis ca repart légèrement sur un mix houblon et épices légèrement fruité. L'arrière bouche repart sur la goyave.
Une bonne bière dans sa gamme de prix et qui change du classicisme exubérant (et parfois artificiel) des archétypales IPA.
Quand j'étais voir les Giants y en avait dans le stade - c'est pas une tuerie mais de trouver ça pour un match de foot j'étais bien content. C'est mieux que la Kro sans alcool du SdF :roll

Par contre à NY tous les mecs prenaient des Coors Light :mrgreen:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

:mrgreen: :mrgreen: ... Oui oui parfait pour mater du sport :-P
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Aux alentours du weekend dernier:
- Allan Craft Cuvée d'Oscar 7.5% 37.5cl DLUO 14/03/2014: Top, j'ai vriament bien aimé. Très original, hyper équilibré. Pour faire simple, quelque part à mi chemin entre une geuze/lambic et une IPA.
- Flying Dog Snake Dog IPA 7.1% 355ml DLUO 12/04/2013: Ben c'est une IPA quoi, calibré pour mon goût, ie pas trop d'amertume et quand même pas mal de fruits.
- Craig Allan Psychédélia 5% 33cl DLUO 05/09/2014: je confirme mon quasi coup de cœur lors de sa découvert au salon Julhès. Vraiment très bon, plein de fruit.
- Bellerose: Blonde 6.5% 33cl DLUO 31/0/2013: Hum, plus trop de souvenir de celle-là (pénible de ne pas pouvoir commenter en live :evil: ), sinon que j'ai bien aimé.

Bon, du coup, me reste plus grans chose en stock. Certes, il me reste pas mal de trucs rigolos, sympathiques, mais plutôt standards, mais que des trucs que je connais plutôt bien. Rien qui ne sorte de mes sentiers batus.

Seb, faut qu'on se voit, sinon, j'vais dépérir pendant mes deux semaines de congé ! :mrgreen: ;-) :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :
Seb, faut qu'on se voit, sinon, j'vais dépérir pendant mes deux semaines de congé ! :mrgreen: ;-) :lol:
Ben oui, faut seulement me dire quand c'est OK pour toi ;)
Faudra au-moins attendre le 31 décembre, que je rentre. ,smo

Sinon, dans les dernières dégustations :

Evil Twin, Even More Jesus : top top top, sur le chocolat, le café, le praliné, les fruits rouges.
To Ol, Reparationbajer : très sympa. Pas hyper complexe, mais hautement buvable.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je me la garde bien au chaud cette Evil Twi. Soon... :-P Elle est comment par rapport à la Christmas Eve At A New York City Hotel Room qui défonce déjà bien comme il faut ?

Sinon, pour résumer les dernières dégustations:

Brewberry Beer by Mikkeller: :dance:
BrewDog Alpha Dog: :-|
Evil Twin Yin & Yang: :dance:
Rogue Hazelnut Brown Nectar: :dance:

A noter que cette dernière a le privilège d'avoir notre cher Sebou (avec des lunettes) sur son étiquette:

Image

:mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

J'espère qu'il touche une comm. pour l'utilisation de son image :mrgreen:
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

ça a l'air bon tout ça Julien ;-)
ce soir une Punk IPA tranquille... :-P
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Nebuchadnezzar pour moi.

J'ai failli prendre la Yin & Yang mais je voulais faire le tiercé Yin - Yang - Yin & Yang mais une des deux premières manquait :lol:
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

canis lupus a écrit :plus trop de souvenir de celle-là (pénible de ne pas pouvoir commenter en live
Si ça peut aider, ce que je fais, c'est que j'enclenche le dictaphone de mon téléphone... une sorte de bloc-note/pense-bête bien pratique et toujours dispo...

Une fois rentré devant l'ordi, suffit d'écouter :dance:

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Chers Beer Geeks, est-ce que quelqu'un a déjà passé une commande directement chez Brewdog via le webshop ??
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

aggelon a écrit :Si ça peut aider, ce que je fais, c'est que j'enclenche le dictaphone de mon téléphone... une sorte de bloc-note/pense-bête bien pratique et toujours dispo...

Une fois rentré devant l'ordi, suffit d'écouter :dance:
Ah tiens, jamais pensé à ça. Ca me semble une très bonne idée, faudra que j'essaie. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »