Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Laph Triple Wood. Par ce frimas des familles, ca semble indique.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Finalement, après le clynelish 14yo, j'ai dégusté un dram de Glendronach 15yo revival avec des orangettes faites par redounette. Divin ou à se damner (c'est selon). :wink:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Un Glen Garioch Secret Stills 6.2.

Des fruits, marzipan, un peu de chocolat, il y a des choses pas mal mais un trop de bois je trouve. C'est plutôt délicat et le bois là-dedans c'est pas le pied.
Je me suis servi 1cl donc je pourrai y revenir, ça doit chercher dans les 85-86.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

red71 a écrit :
ptitdadou a écrit :Ce soir c'était un petit Clynelish 14 yo. C'est toujours un de mes daily drams préféré avec ses multiples facettes.
Ce sera également le mien ce soir.
Bonjour red71,

Alors comment as-tu trouvé ce Clynelish 14?
Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Finalement, après le clynelish 14yo, j'ai dégusté un dram de Glendronach 15yo revival avec des orangettes faites par redounette. Divin ou à se damner (c'est selon). :wink:
L'alliance Revival et orangettes a l'air pas mal. En tout cas le tout doit être super fruité!
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

ptitdadou a écrit :
red71 a écrit :Finalement, après le clynelish 14yo, j'ai dégusté un dram de Glendronach 15yo revival avec des orangettes faites par redounette. Divin ou à se damner (c'est selon). :wink:
L'alliance Revival et orangettes a l'air pas mal. En tout cas le tout doit être super fruité!
Je suis un fan des accords whisky - chocolat. Pour ma part, un de mes préférés, ce sont les Snax raisins avec le Revival, et d'autres sherry-driven whisky.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

elskling a écrit :, un de mes préférés, ce sont les Snax raisin.
Je dois pas être dans le coup du haut de ma campagne mais kezako ca les snax raisin??
Marseille

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Jbrice a écrit :
elskling a écrit :, un de mes préférés, ce sont les Snax raisin.
Je dois pas être dans le coup du haut de ma campagne mais kezako ca les snax raisin??
Plus exactement Milka Crispy Snax

http://www.milka.fr/milka2/page?siteid= ... 7&cid=1484
sinon tu tapes crispy snax milka dans google image, tu verras tout de suite ! :mrgreen:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Le Clynelish 14yo est vraiment bien. J'ai encore du mal à le décoder mais je ne regrette pas cette bouteille !
Le Glendronach 15yo Revival est plus "lourd" pour moi, je le boirai dans moins de circonstances que le Clynelish. J'ai re tenté le coup des orangettes faites maisons (sans chocolat) et même résultat : super bon, presque gourmand.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Je confirme, j'ai beaucoup aimé le Clynelish 14Y chez Red71 hier soir, un très bon whisky (j'aime définitivement les whiskies marins, moi ^^).

Par contre je n'ai pas accroché au Glendronach Revival. Trop agressif pour moi. La maturation complète en fût de sherry ça tue ;)
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Bishlouk a écrit :Je confirme, j'ai beaucoup aimé le Clynelish 14Y chez Red71 hier soir, un très bon whisky (j'aime définitivement les whiskies marins, moi ^^).

Par contre je n'ai pas accroché au Glendronach Revival. Trop agressif pour moi. La maturation complète en fût de sherry ça tue ;)
Le Revival, comme beaucoup de sherry, demande un peu d'aération pour se découvrir complètement. Si tu reviens sur la bouteille dans quelques semaines d'autres saveurs seront apparues et le sherry sera moins présent.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ptitdadou a écrit :
Bishlouk a écrit :Je confirme, j'ai beaucoup aimé le Clynelish 14Y chez Red71 hier soir, un très bon whisky (j'aime définitivement les whiskies marins, moi ^^).

Le Revival, comme beaucoup de sherry, demande un peu d'aération pour se découvrir complètement. Si tu reviens sur la bouteille dans quelques semaines d'autres saveurs seront apparues et le sherry sera moins présent.
+1
A boire a petite gorgées, aussi!
De toute façon, les goûts changent avec le temps.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Un ptit morangie 10 au bar, hier soir. Une fois passes a table, y avait que du Jack, du Bell's et du Jameson. J'ai bu de l'eau.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cthulhu a écrit :Un ptit morangie 10 au bar, hier soir. Une fois passes a table, y avait que du Jack, du Bell's et du Jameson. J'ai bu de l'eau.
Quel millésime, l'eau? ;-) :angelic-flying: :lol:
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Hier soir, c'etait soiree en pays helvete du cote de Geneve. Cette ville abrite un Suisse fou. Completement frapadingue le type.

Au reveil c'matin, j'avais un White Bowmore a cote d'un Bicentenary au pied de mon lit. Je ne les avais pas vues hier soir en me couchant. Ces deux bouteilles etant totalement perdues au milieu de centaines d'autres bouteilles dont des Longrow 70's, Bruich 60's 10 ans, Ledaig 60's 14 ans, Bowmore 1969 10 ans, Coleburn 1965 17 ans, Glenlivet 30's et 40's, Macallan 1935 et 1937 36 ans, Lapoaig 10 ans Bonfanti...

Ce qui est sympa aussi dans le meme genre ce sont toutes les releases PE en plusieurs exemplaires, tous les Ardbeg single cask 70's, tous les Rare Malt, tous les Bowmore OB etiquette blanche 50's et 60's, tous les Talisker etiquette noire 30's, 40's et 50's. C'est vraiment beau de voir tous ces Talisker etiquette noire. Ca claque !

La liste est infinie. Ce ne s'arrete jemais. Que dire de la collection de blends des annees 10 et 20 ???

Que dire des Ardbeg 60's SV dont tous les 67 ???

Quid de la collection absolument dementielle de Strathisla ? Ils y sont tous. Y'a toute la verticale annee par annee des annees 30 a 60 bouteille 'classique' ou carafe... C'est au-dela de l'entendement humain.

J'en oublierai presque de citer les Bowmore Sheriff ici et la et autres Bowmore 8 ans, 10 ans des 50's et 60's sans oublier des Springbank d'un autre monde tout droit sortis d'une autre dimension... pis y'a des HP OB des annees 40 et 50 aussi... des Macallan 40's, 50's et 60's...

Pis je me souviens aussi des Cadenhead dumpy. Y'en a des tonnes...

Et j'ai meme eu le privilege de tenir entre mes mains une bouteille de Pattinson. C'est quand meme de l'Histoire que je tenais la.

Bref... je ne suis pas pret de m'en remettre. C'est au-dela du reel. Que d'emotions !

Sois ici remercie comme il se doit le Suisse fou ! Ton hospitalite va de paire avec l'homme pour lequel le mot "partage" prend tout son sens.
Dernière modification par cyriltoulousain le 15 déc. 2012, 23:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »