Que pensez vous de ceci pour débuter ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Que pensez vous de ceci pour débuter ?
Ok, je vais cogiter.
Les prix que j'ai sont corrects ou je me fais "entuber" ?
Les prix que j'ai sont corrects ou je me fais "entuber" ?
+1. C'est la solution la plus sagecanis lupus a écrit :Bah, le mieux, ce serait de prendre les 3.dede a écrit :A ces prix-là, je partirais sur le Glendronach : moins cher et au moins aussi bon.![]()
Ha non nonptitdadou a écrit :+1. C'est la solution la plus sagecanis lupus a écrit :Bah, le mieux, ce serait de prendre les 3.dede a écrit :A ces prix-là, je partirais sur le Glendronach : moins cher et au moins aussi bon.![]()
Avec le Yoichi, le Lagavulin, le GlenFarclas ou le Glendronach, je serai déjà à 3 bouteilles. Je me suis fixé la limite à 4 (ok ce sera 5
Je sais, choisir c'est renoncer.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tes prix sont très bons. Sauf pour le Farclas, peut-être, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté, alors c'est peut-être son prix à présent...
Pareil que Miguel!dede a écrit :A ces prix-là, je partirais sur le Glendronach : moins cher et au moins aussi bon.
Les prix sont très bon, en effet!
Et sur cette base de prix, je prendrais le glendronach 15 ans sans trop hésiter(attention aux frais de port aussi, si c'est un achat internet). Mais bon, je suis aussi de partis pris(étant fan de glendronach).
Pas cher du tout, le glendronach 18 ans (me souvient pas avoir vu aussi bas, d'ailleurs) qui est plus easy drinkable que le 15 ans(mais faut voir le batch, je ne les connais pas tous)
Et sur cette base de prix, je prendrais le glendronach 15 ans sans trop hésiter(attention aux frais de port aussi, si c'est un achat internet). Mais bon, je suis aussi de partis pris(étant fan de glendronach).
Pas cher du tout, le glendronach 18 ans (me souvient pas avoir vu aussi bas, d'ailleurs) qui est plus easy drinkable que le 15 ans(mais faut voir le batch, je ne les connais pas tous)
Charleroi, Belgique
Oui ! Prends les 3 !!!canis lupus a écrit :dede a écrit : Bah, le mieux, ce serait de prendre les 3.![]()
Et tu m'invites ce week-end
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Bon...
6 verres de dégustation, Glendronach 15y, Lagavulin 16y, Old Pulteney 12y 67cl
pour Bishlouk.
A moins d'un clic de folie, on en restera là pour ce soir.
6 verres de dégustation, Glendronach 15y, Lagavulin 16y, Old Pulteney 12y 67cl
A moins d'un clic de folie, on en restera là pour ce soir.

Arrête de boire ma gnôle !red71 a écrit :... Old Pulteney 12y 67clpour Bishlouk.

Bishlouk a écrit :Arrête de boire ma gnôle !red71 a écrit :... Old Pulteney 12y 67clpour Bishlouk.
C'est du 70cl !
Charleroi, Belgique
Ayé cliqué, le sort en est jeté.
*- Lagavulin 16y
*- Glendronach 15y Revival
*- Old Pulteney 12y (pour Bishlouk)
*- Clynelish 14y
Encore un peu j'embarquais un Ardbeg 10y et un Caol Ila 12y mais j'ai tenu bon
Yapluka attendre
*- Lagavulin 16y
*- Clynelish 14y
Encore un peu j'embarquais un Ardbeg 10y et un Caol Ila 12y mais j'ai tenu bon
Yapluka attendre
Ha, un click de plus que prévu ?red71 a écrit : *- Clynelish 14y
Encore un peu j'embarquais un Ardbeg 10y et un Caol Ila 12y mais j'ai tenu bon![]()
![]()
Pour l'Ardbeg et le Coal Ila, à mon avis tu as bien fait: goûte avant. Ils sont très tourbés, faut pouvoir aimer

Bon choix. Comme les copains, je ne manque pas d'éloges sur le Glendro Revival, qui est vraiment très bon, profond et complexe, lorsque l'on connaît son prix. Je dirais à peu près la même chose du Clynelish 14yo, même si sur cette bouteille je sais que les avis sont plus partagés.red71 a écrit :Ayé cliqué, le sort en est jeté.
*- Lagavulin 16y
*- Clynelish 14y
Encore un peu j'embarquais un Ardbeg 10y et un Caol Ila 12y mais j'ai tenu bon![]()
![]()
Yapluka attendre
Et si tu finis par craquer, préfère l'Ardbeg au Caol Ila.
Débutant comme vous (venant de m'inscrire juste après vous 2, j'en profite pour vous saluer), je me mêle à la convers'
A priori le Old Pulteney sera aussi dans mes prochains achats... conseillé par Jean-Marie pour son côté marin :miam-miam:
Quant aux Ardbeg et Caol Ila, si j'ai bien tout compris, ce sont tous deux des Islays (dont la réputation est le fort goût en tourbe), mais le Caol Ila serait un cran en dessous des classiques en terme de force de tourbe (Laphroaig ou Lagavulin comme repère typique par exemple) tandis que le Ardbeg... ce serait plutôt genre le cran maximum... genre la motte dans la bouche
A priori le Old Pulteney sera aussi dans mes prochains achats... conseillé par Jean-Marie pour son côté marin :miam-miam:
Quant aux Ardbeg et Caol Ila, si j'ai bien tout compris, ce sont tous deux des Islays (dont la réputation est le fort goût en tourbe), mais le Caol Ila serait un cran en dessous des classiques en terme de force de tourbe (Laphroaig ou Lagavulin comme repère typique par exemple) tandis que le Ardbeg... ce serait plutôt genre le cran maximum... genre la motte dans la bouche
Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Monsieur, c'est un site correct, ici!aggelon a écrit :la motte dans la bouche
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook