Caol Ila 12 ans
Modérateur : Modérateurs
Caol Ila 12 ans
Salut,j'ai une question par rapport au Caol Ila 12 ans que j'ai acheté il y a 3 mois: j'ai vidé la bouteille à moitié le jour de l'achat ( je l'ai partagé avec quelqu'un),et après j'ai bu régulièrement un dram tous les 2 semaines. Maintenant il reste encore environ 5-10cl et j'ai remarqué aujourd'hui une amertume que je n'ai jamais senti avant .
Est-ce que c'est possible que cette version supporte pas bien d'être ouvert pendant longtemps ?
Mais 3 mois me parait quand même pas beacoup...!
Est-ce que c'est possible que cette version supporte pas bien d'être ouvert pendant longtemps ?
Mais 3 mois me parait quand même pas beacoup...!
Re: Caol Ila 12 ans
Les tourbés supportent en général assez mal une aération excessive.
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Encore davantage les versions réduites.
En effet.cyriltoulousain a écrit :Encore davantage les versions réduites.
Charleroi, Belgique
et que faire pour limiter ce phénomène à part se dépêcher de vider les bouteilles?
Transvaser dans un plus petit contenant.manu67 a écrit :et que faire pour limiter ce phénomène à part se dépêcher de vider les bouteilles?
Charleroi, Belgique
ok, est ce que ce petit contenant doit être neuf?
ou il peut avoir contenu d'autres alcools avant?
Si il a contenu autre chose avant, il vaut mieux faire partir le goût du précédent contenu. certain(e)s odeurs et goûts sont plus difficile a faire partir que d'autres.manu67 a écrit :ok, est ce que ce petit contenant doit être neuf?
MARS
Charleroi, Belgique
Tu peus acheter des petites bouteilles de rosé de 25 cl à 1 € , les bien nettoyer et mettre des bouchons neuf . Si t'es doué en informatique tu peus les ettiquetter,ça te fait une joli bouteille en miniature .