Le prix du whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Oui..;-)

Certes je ne nous considère pas comme des snobinards, mais c'était un clin d'oeil à notre "corbeau" qui n'ose pas ce présenter sur le forum et qui a envoyé un gentil mail à notre sujet à Jean Marie..
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

et qui persiste et ne signe toujours pas
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Je tombe sans aucun doute de la dernière pluie mais c'est quoi cette histoire de corbeau? :roll:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

regarde sur le topics;: compliments

la: http://www.whisky-distilleries.info/For ... php?t=1247
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

bottler a écrit : Snobinard, je ne sais pas ce que cela veut dire au juste. Mais je vous vois mal les uns ou les autres payer deux fois le prix juste parce que c'est plus chic ! Les quelques uns que je connais et qui fréquentent ce forum sont prêts à faire beaucoup d'efforts pour obtenir le meilleur prix.
Bien d'accord avec toi. Mais une autre question concernant l'équation - passion/bouteille/exceptionnelle/rareté/prix - me vient à l'esprit en vous lisant :
Jusqu'à quel montant sommes-nous prêts a aller pour l'achat d'une bouteille ?? Prés de 400 euros pour un Laphroaig 1974, 300 euros pour un Brora ? et même 2000 euros pour un Black Bowmore, etc... ??
Le Whisky ne fait-il pas son terreau sur ces critères ?

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

jmputz a écrit :et qui persiste et ne signe toujours pas
bah si il persiste, tu lui grilles l'email dans ta boite. A moins qu'il change d'email à chaque fois? sinon avec tes stats, tu dois pouvoir savoir où il se trouve à peu près non?
Sacha
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

mitsuyan a écrit :
bottler a écrit : Snobinard, je ne sais pas ce que cela veut dire au juste. Mais je vous vois mal les uns ou les autres payer deux fois le prix juste parce que c'est plus chic ! Les quelques uns que je connais et qui fréquentent ce forum sont prêts à faire beaucoup d'efforts pour obtenir le meilleur prix.
Bien d'accord avec toi. Mais une autre question concernant l'équation - passion/bouteille/exceptionnelle/rareté/prix - me vient à l'esprit en vous lisant :
Jusqu'à quel montant sommes-nous prêts a aller pour l'achat d'une bouteille ?? Prés de 400 euros pour un Laphroaig 1974, 300 euros pour un Brora ? et même 2000 euros pour un Black Bowmore, etc... ??
Le Whisky ne fait-il pas son terreau sur ces critères ?

a+
Oui, certainement, car il faut des drapeaux pour montrer le chemin à la troupe. Mais on n'est pas volé parce qu'on sait ce qui est demandé et le plaisir que cela procurera. La vente est parfaite, comme disent les juristes : il y a accord sur la chose et sur le prix quand tu paye et que tu emmène ta bouteille.

Le prix entretien le mythe, et le mythe nous tient en haleine. Il n'y a que ce qui est inaccessible qui est intéressant. Tout le reste devient rapidemant ennuyeux. A chacun de choisir son mythe, il n'en manque pas.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Hmmm... Il y a du Icare là-dedans, de quoi se brûler la CB, surtout si la femme fait
cause commune avec le banquier :twisted:

Slainte

S-K
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »