Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Fixou »

cthulhu a écrit :Finissage de ma bouteille de Laphroaig 30. Tu etais bon, mon gars.
Merci de m'avoir permis de gouter a celui ci et au Lochside 46ans, 2 souvenirs imperissables!

Seul defaut du lochside trop facile a boire, me laisser une bouteille pareil entre les mains et il ne reste plus rien au bout de 2 jours! :obscene-drinkingchug:
London
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Fixou a écrit :
cthulhu a écrit :Finissage de ma bouteille de Laphroaig 30. Tu etais bon, mon gars.
Merci de m'avoir permis de gouter a celui ci et au Lochside 46ans, 2 souvenirs imperissables!

Seul defaut du lochside trop facile a boire, me laisser une bouteille pareil entre les mains et il ne reste plus rien au bout de 2 jours! :obscene-drinkingchug:
Ce n'est pas le seul lochside single belnd qui soit easy drinkable. Mais c'est bien leurs seuls défaut, en général.
Quelle idée d'avoir arrêté la production! :angry-tappingfoot:
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
Fixou a écrit :

Ce n'est pas le seul lochside single belnd qui soit easy drinkable. Mais c'est bien leurs seuls défaut, en général.
Quelle idée d'avoir arrêté la production! :angry-tappingfoot:
Ah la la, mais arrêtez avec ce Lochside 46 ans, vous allez finir par me pousser au crime ! Vivement qu'il soit hors stock pour que je ne sois plus soumis à la tentation... :???:
Flo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Flo »

Quelques trucs sympas ces derniers temps :

Port Ellen 1983-2010 SV 55.7% : Joli nez très tourbé et citronné, en bouche c'est dense, salin, élégant et de belle longueur. 90-91

Mortlach 1991-2012 Jean Boyer Best Casks of Scotland 46% : très très sherry, beaucoup de fruit, de l'acidité volatile, bouche juteuse avec de la sucrosité, jolie longueur. C'est très bon mais j'avoue en attendre plus... Ça viendra peut être avec l'aération. En l'état je trouve plus d'élégance et de complexité chez mon Glendronach Parliament du même âge. 89

Linkwood 1991-2012 Jean Boyer Best Casks of Scotland 46% : là pour moi c'est la claque. Nez racé de sherry, plus orienté fruits secs. Pareil en bouche, c'est plus sec que le Mortlach, plus classe, plus long. J'adore. 92

Florian
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Je suis d'accord le Linkwood 1991-2012 Jean Boyer Best Casks of Scotland 46% est meilleur que le mortlach
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Hier soir, soirée du club marseillais :

- Glen Grant 25yo GM 40%. Excellent! Un nez très fruité, une bouche sur le sherry sec mais quand même expressive malgré la dilution. 89/100.
- Talisker 25yo 45,8% mise 2011. J'en attendais bien mieux! C'est bon mais pas renversant. 87/100.
- Bunnahabhain 14yo Heavily Peated 1997/2012 SV CS 53.8%. Sympa. Un nez tourbé mais sur le foin et des arômes patissiers. 86/100.

Découvert aussi deux xerez, un dry oloroso et un PX. C'est fameux!

Gouté aussi un Karuizawa Asama acheté dans la foulée et un Nikka Coffey Grain très sympa mais avec un fort côté bourbon..
Marseille

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Sample 4 des WDTS à l'apéro. :ugeek:
Marseille

Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Un verre ou deux de trop, hier soir. Glenmorangie Original (enfin, le nouveau 10, quel que soit son nom): le premier noye dans la glace et l'eau, beurk. Les suivants, ok, jusqu'au moment ou je commande un morangie (pour moi) et une tequila (pour mon collegue); cette idiote du bar sert les deux dans le meme verre. Protestation. Je reclame une autre tequila: elle me sert un whisky et un verre de glacons. Manifestement accro au crack, donc.
Comme mon brave collegue etait deja bien entame, il a virilement afonne l'horrible melange, manifestement sans plaisir.

Bref, soiree pourrie qui a termine novembre sur un air de tres mauvaise fanfare. Mal au cheveux ce matin (la faute aux glacons du premier verre, c'est sur) et j'espere ne plus aller dans cet endroit.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Bien moins orgiaque que Cthulhu... Un dram de Glendronach 21yo Parliement 48% (merci Michel pour le sample). Très sympa, proche du 15yo mais peut être plus violent et tannique en bouche. Beaucoup de chocolat noir voir du cacao. 87-88/100 en l'état.
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jbrice a écrit :Bien moins orgiaque que Cthulhu... Un dram de Glendronach 21yo Parliement 48% (merci Michel pour le sample). Très sympa, proche du 15yo mais peut être plus violent et tannique en bouche. Beaucoup de chocolat noir voir du cacao. 87-88/100 en l'état.
C'est un whisky qui demande du temps pour se révéler en général.
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Un verre ou deux de trop, hier soir. Glenmorangie Original (enfin, le nouveau 10, quel que soit son nom): le premier noye dans la glace et l'eau, beurk. Les suivants, ok, jusqu'au moment ou je commande un morangie (pour moi) et une tequila (pour mon collegue); cette idiote du bar sert les deux dans le meme verre. Protestation. Je reclame une autre tequila: elle me sert un whisky et un verre de glacons. Manifestement accro au crack, donc.
Comme mon brave collegue etait deja bien entame, il a virilement afonne l'horrible melange, manifestement sans plaisir.

Bref, soiree pourrie qui a termine novembre sur un air de tres mauvaise fanfare. Mal au cheveux ce matin (la faute aux glacons du premier verre, c'est sur) et j'espere ne plus aller dans cet endroit.
Cela me rappelle certains services dans des café/restaurants/bar en hongrie(budapest)
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
Jbrice a écrit :Bien moins orgiaque que Cthulhu... Un dram de Glendronach 21yo Parliement 48% (merci Michel pour le sample). Très sympa, proche du 15yo mais peut être plus violent et tannique en bouche. Beaucoup de chocolat noir voir du cacao. 87-88/100 en l'état.
C'est un whisky qui demande du temps pour se révéler en général.
Je verrai bien quand jouvrirai la mienne alors! :mrgreen:
Ceci étant dit, la bouteille de Michel dont provenait le sample était ouverte depuis un moment et il s'est écoulé environ 2 heures de temps entre le début et la fin de la dégustation...

Sinon je reviens de chez.mon caviste. Y avait les Ardbeg Girls et quelques flacons de Diageo en dégustation (les flacons hein pas les girls :mrgreen: ). J'ai goûte goûter Galileo et j'ai été très agréablement surpris. Assez proche du Uigeadail en peut être moins complexe quand même. Franchement a 10-15€ de moins j'achète.
Marseille

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Flo a écrit :Quelques trucs sympas ces derniers temps :

Mortlach 1991-2012 Jean Boyer Best Casks of Scotland 46% : très très sherry, beaucoup de fruit, de l'acidité volatile, bouche juteuse avec de la sucrosité, jolie longueur. C'est très bon mais j'avoue en attendre plus... Ça viendra peut être avec l'aération. En l'état je trouve plus d'élégance et de complexité chez mon Glendronach Parliament du même âge. 89

Linkwood 1991-2012 Jean Boyer Best Casks of Scotland 46% : là pour moi c'est la claque. Nez racé de sherry, plus orienté fruits secs. Pareil en bouche, c'est plus sec que le Mortlach, plus classe, plus long. J'adore. 92

Florian
En effet, le Linkwood à ma préférence également. Toutefois, ce Mortlach est 'achement bon aussi. ;-)
Je recommande la série des Ben Nevis avec les 95 et 96 en priorité.
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Glenmorangie 18 y, pas mal du tout, assez boisé par rapport aux autres Glenmorangie dégustés
Image
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Ce soir, encore mauvaise nouvelle, du coup fin de mon sample de Karuizawa 32yo 76/09"Noh"#6719 63%.
Sublime, surtout que le sample était ouvert depuis un bail! Dans mon souvenir du niveau du 67 :obscene-drinkingdrunk:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »