Automobile

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Automobile

Message non lu par Yaka »

Cher comparses amateurs d'automobiles et connaisseurs (je l'espère) en mécanique !

Vu que j'ai été validé en mission à Evry pour une durée de 18 mois, je vais - je pense - changer de voiture. Et donc troquer ma vieille Fiat Punto de 1997 et son 1.2 60 cv contre un véhicule plus confortable et moderne. Pour environ 70km quotidiens, je pense que mon dos me dira merci :) Par ailleurs, il me faut quand même une voiture ayant plus de classe pour mon mariage dans un an et demi...

J'ai près de chez moi plusieurs concessionnaires: Toyota, Kia, Fiat, entres autres. Je suis allé les visiter, et suis intéressé par les Toyota Yaris, Kia Picanto et Kia Rio, et Fiat Punto et Fiat Panda. Au ressenti "je m'installe à bord", les deux Kia (Rio puis Picanto) sont devant la Yaris et les deux Fiat. Mais ce qui m'intéresse, ce sont plus les moteurs. Je suis allergique aux diesels, détestant les conduire. Mais vu mon kilométrage annuel qui se profile, je me pose tout de même la question.

Donc, question: sur ces véhicules (en particulier les Kia), savez-vous vous connaisseurs ce que valent les moteurs proposés, en essence et diesel ? Mon premier choix se porterait sur le 1.2 85 cv de Kia, mais il doit rendre bien différemment sur la petite Picanto et sur la plus grande Rio...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Petit conseil, pense occasion... Tu perdra moins d'argent sur le temps et aura quelques chose de mieux pour ton budget.

Pour ma part je vais récupérer ma nouvelle voiture demain. Une Mercedes c200 coupé; c'est un avantage d'être frontalier avec l'Allemagne pour les voitures allemandes ^^
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vis à Paris et n'ayant pas de garage ne souhaite pas une voiture trop grande. La Rio, avec un peu plus de 4m, est déjà presque trop grande pour se garer facilement dans mon quartier... Occasion non. Enfin j'ai déjà donné. Je crois que j'ai envie de me faire plaisir en fait...
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Question de point de vu... Mon ancienne voiture était une alfa 147 que j'ai payée d'occasion avec 30.000kms le prix d'une Logan.
Perso je pense que le plaisir était plus dans l'occasion que le neuf là ^^

> pour répondre à ta question et par logique toute simple, avec 85ch évite de prendre trop lourd...
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, après une première journée test, je fais grosso modo 70km par jour si je prends la voiture. Donc le diesel s'impose... Mais j'y connais rien dans ce domaine !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon et bien ce sera une Hyundai i20 ! Modèle 1.2 85 cv, largement suffisant vu mon utilisation actuelle et pour les deux années à venir. Après, il faudra la taille supérieure.

Version très bien équipée touchée à 10800€ (après remise et reprise de ma Punto) au lieu de 14300€ ! Puis il y a la garantie 5 ans, bien sûr. Il me manque juste les rétro électriques, et le combo clim/essuis-glace/phares automatiques. Mais bon, rien qu'avoir la clim manuelle c'est déjà un gros luxe vu la voiture qu'on se traînait, alors me retrouver avec les commandes au volant, le bluetooth pour le téléphone, l'ordi de bord, ou encore le limitateur/régulateur et même la verrouillage à distance... Aucun doute, c'est Noël :mrgreen:
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par G-rémy »

Tiens petite question, est ce que certains d'entre vous roule en sportive genre twingo ou clio rs?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

G-rémy a écrit :Tiens petite question, est ce que certains d'entre vous roule en sportive genre twingo ou clio rs?
Un ami roule en Clio RS c'est un peu un kart, assez sympa, à part cela je n'ai toujours été que passager
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

G-rémy a écrit :Tiens petite question, est ce que certains d'entre vous roule en sportive genre twingo ou clio rs?
Que cherches-tu comme renseignements exactement ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais

Salut! Disons que j'ai changé de boulot et que j'ai désormais très peu de kilomètres à faire! Et je voudrais me diriger vers une petite sportive 4/5 places essence budget 10000€, la clio 3 rs me plaît mais jai entendu dire quelle consommé beaucoup! Après je ne suis pas arrêté uniquement à ce modèle! Votre avis?
amDBs9
Apprenti
Apprenti

Message non lu par amDBs9 »

Localisation Dijon (21) : plus connaisseur d'Aston Martin et du Bourgogne que du Whisky ... mais je ne demande qu'à apprendre
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais

Yep!! La 207 est abordable par contre j'ai vu quelque casse dessus apparemment le elle est quand même moins sportive physiquement que la clio mais le côté positive c'est que c'est un turbo essence... Et ça doit quand même être sympa
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Pour vraiment se faire plaisir (sur circuit aussi) :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01445.html

Ou ça à la rigueur (un peu moins typé circuit mais bon) :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 45719.html
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais

Qu'est ce que c'est vilain lintegra!!
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais

Mais ta pas du voir mes critères :-) surtout tarif, et le circuit ne m'intéresse pas, plutôt rallye!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »