Avis pour une commande

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Avis pour une commande

Message non lu par dagde »

Alors, alors :

N : Banane en force.Impression beurrée des UCF. Chocolat blanc qui s'amplifie avec l'aération.Très gourmand.Suit sur liqueur de Prune. Eau fait ressortir la banane. La seule différence depuis l'ouverture, c'est un aspect "vert" (fruit pas mur, voire légumineux) qui n'est pas désagréable et l'arrivée de quelques épices. Le nez est quand même bien sympa.

B:Attaque alcooleuse. Notes d'oranges complétées par les amandes, rancio, malt (assez présent). L'eucalyptus. Bouche un peu fermée. Il nécessite une bonne rasade d'eau ce qui fait ressortir les épices mais qui empêche le feu de se répandre. C'est pas mauvais, mais c'est pas fou non plus.

F: Chocolat blanc associé à l'amertume des fruits secs. Longueur moyenne mais pas désagréable, assez fraîche.

Ca confirme mon impression première à savoir un nez qui est vraiment pas mal du tout. Ensuite, la bouche a une intégration alcoolique moyenne (ajout d'eau pour un 46 % ....). Mais même avec de l'eau les saveurs semblent contenues. En effet, les notes qu'il recèle sont plutôt agréable mais ca manque expressivité au niveau de chaque note.

Voilà ;-)
luchs72
Contre-maître
Contre-maître

Re: Avis pour une commande

Message non lu par luchs72 »

Merçi Dadge,t'as recu mon MP ? Ca déconne un peu en ce moment .
Et canislupus, je connais que le glendro revival de 2012 et il me plait beaucoup mais j'ai comme référence seulment le 12 qui n'est pas mal mais bien au dessous du 15 .
Pour les années et les casks je n'ai pas d'infos mais pour les OB j'imagine que ce sont les versions récentes vue que ca vient de drankgigant (par contre j'ai recu un colis auourd'hui avec une bouteille de Caol Ila cask Strength 20 cl) avec 59,9 % ce qui correspond à l'année d'embouteillage de 2005,possible ça ?
whiskys à échanger dans mon profil
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »