Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Allez ! Dis-nous en un peu plus ! Allez ! 
Ils ont sorti un autre bourbon karuizawa 82, qui a eu un bel accueil - justement aussi parce que le cask bourbon n'est pas typique de Karui, mais donne un résultat très intéressant. C'est un peu pour ça que je me suis laissé tenter - ça fera une belle session de comparaison avec le Noh 83...ALouis a écrit :C'est un bourbon cask, le sherry réussit souvent mieux à Karuizawa.
Ah, et aussi Whiskyauction terminé hier.
Très raisonnable cette fois - en fait surtout parce que je n'étais pas sur internet dans la soirée, donc je n'ai pas eu la tentation d'enchérir dans la dernière ligne droite.
Résultat, une seule bouteille, qui m'a l'air bien intéressante, mon premier Banff:
Iain Mackillop and Co. Ltd.
11.November 1975
b.April 2006
Cask no.3324
Bottle no.021
43% vo
A 150 euros, c'est pas donné, mais apparemment c'est devenu un plancher pour les Banff, non ?
Très raisonnable cette fois - en fait surtout parce que je n'étais pas sur internet dans la soirée, donc je n'ai pas eu la tentation d'enchérir dans la dernière ligne droite.
Résultat, une seule bouteille, qui m'a l'air bien intéressante, mon premier Banff:
Iain Mackillop and Co. Ltd.
11.November 1975
b.April 2006
Cask no.3324
Bottle no.021
43% vo
A 150 euros, c'est pas donné, mais apparemment c'est devenu un plancher pour les Banff, non ?
Alors (et je parle pour moi), attention quand même de ne pas acheter qu'un nom de distillerie. Si on part de ce principe un PE a un plancher très haut même pour une mise qui ne vaut pas vraiment le coup (à la dégustation j'entends).
Mc Killop c'est de niveau variable, donc à l'ouverture on en saura plus.
Mais c'est vrai que Banff ca reste très intéressant.
Mc Killop c'est de niveau variable, donc à l'ouverture on en saura plus.
Mais c'est vrai que Banff ca reste très intéressant.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Très juste Thom !
Concernant Mackillop's, ça peut vraiment sympa comme...
Concernant Mackillop's, ça peut vraiment sympa comme...
Après je me permets de le dire alors que j'ai acheté à l'aveugle le Littlemill
... Mais bon je pense que ce sera une bouteille que je samplerai (que ce soit bon ou pas). Pas tous les jours qu'on à un vieux Lowland pas cher.
Après ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il semble réduit. Je trouve cela dommage pour un Banff. Mais bon je ne présume de rien, je mets juste en exergue ce que je regarderais moi (donc ca dépend de ton palais avant tout).
Après le prix est pas déconnant et j'espère qu'il te plaira.
Après ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il semble réduit. Je trouve cela dommage pour un Banff. Mais bon je ne présume de rien, je mets juste en exergue ce que je regarderais moi (donc ca dépend de ton palais avant tout).
Après le prix est pas déconnant et j'espère qu'il te plaira.
Bon, j'ai pas acheté complètement au hasard non plus, vu qu'il avait une moyenne de 86 aux MM, et que SV lui a mis un 90 - "A winning Banff, in the 'old Highlands' style" - je me suis permis de monter à ce prix. Donc je ne partais pas dans des eaux complètement inconnues, même si je sais aussi que ce n'est pas l'assurance que la bouteille me plaira. We'll see ! 
Littlemill 1985 Cooper's Choice, 46 %
Brora 1981 48.5% cask 1524 Dun Bheagan
Brora 1981 48.5% cask 1524 Dun Bheagan
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah ! Y'en a un qui a reçu un colis en provenance d'Avallon... 
Et non! Le colis est toujours chez Régis, je vais sûrement rajouter une ou deux bouteilles en plus!cyriltoulousain a écrit :Ah ! Y'en a un qui a reçu un colis en provenance d'Avallon...
C'est qu'il y en a du choix à Avallon!
Une bouteille de grosperrin N°24(merci à regis) et 2 bouteilles de convalmore mac killops (merci à cyril).
En banff, le rare malts est très bon et il n'est pas le seul(le MOS sortit cette année est magnifique dans le genre fruité). Par contre, il vaut vraiment mieux se baser sur des avis positifs sérieux avant d'acheter car il y en aussi de pas terrible à mauvais!
Plus facile avec convalmore, il y en a très peu de mauvais(je trouve)et il supporte bien la réduction en général.
MARS
En banff, le rare malts est très bon et il n'est pas le seul(le MOS sortit cette année est magnifique dans le genre fruité). Par contre, il vaut vraiment mieux se baser sur des avis positifs sérieux avant d'acheter car il y en aussi de pas terrible à mauvais!
Plus facile avec convalmore, il y en a très peu de mauvais(je trouve)et il supporte bien la réduction en général.
MARS
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Arf ! Y'a une sacrée belle liste à Avallon, hein ?!caribou a écrit :Et non! Le colis est toujours chez Régis, je vais sûrement rajouter une ou deux bouteilles en plus!cyriltoulousain a écrit :Ah ! Y'en a un qui a reçu un colis en provenance d'Avallon...
C'est qu'il y en a du choix à Avallon!
Petites emplettes samedi soir sur WA grâce à mon S3 car ma ligne internet ne fonctionnait plus.
Rien d'exceptionnel mais je pense m'en être très bien sorti financièrement surtout sur le Millburn 18 ans RM par rapport au prix obtenu, alors qu'il est proposé à 450€ à LMDW et 399£ sur le site de TWE.
J'ai été surpris de ne pas dépasser les 175€ sur l'Ayrshire alors que je n'avais pas réussi à en avoir à moins de 220€ sur une session récente comportant au moins 6 unités
- Rare Ayrshire (Ladyburn) 31 ans 1975/2007 47,7% Signatory Bourbon Barrel Cask #555 d 21.2.1975 b.5.2.2007 Bt n°47/182 173€ et noté 87 chez les MM
- Dufftown-Glenlivet 1975 21 ans 54,8% OB Rare Malts b Septembre 1997 Bt n°3815 à 146€
- Millburn 1975 18 ans 58.9% OB Rare Malts à 130€
Après mes achats chez Régis et chez VZ, et ma commande de Mc Killop's par Cyril, je pense en avoir fini pour l'année 2012.
Rien d'exceptionnel mais je pense m'en être très bien sorti financièrement surtout sur le Millburn 18 ans RM par rapport au prix obtenu, alors qu'il est proposé à 450€ à LMDW et 399£ sur le site de TWE.
J'ai été surpris de ne pas dépasser les 175€ sur l'Ayrshire alors que je n'avais pas réussi à en avoir à moins de 220€ sur une session récente comportant au moins 6 unités
- Rare Ayrshire (Ladyburn) 31 ans 1975/2007 47,7% Signatory Bourbon Barrel Cask #555 d 21.2.1975 b.5.2.2007 Bt n°47/182 173€ et noté 87 chez les MM
- Dufftown-Glenlivet 1975 21 ans 54,8% OB Rare Malts b Septembre 1997 Bt n°3815 à 146€
- Millburn 1975 18 ans 58.9% OB Rare Malts à 130€
Après mes achats chez Régis et chez VZ, et ma commande de Mc Killop's par Cyril, je pense en avoir fini pour l'année 2012.
Dernière modification par RX21 le 03 déc. 2012, 13:57, modifié 4 fois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah ouais ! Jolis achats. :-)
Un laph 15 yo à 57e, avec 2 aller retour au magasin (fermé le lundi matin ...)
Life is too short to drink bad whisky