Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
J'ai vérifié, ce n'est pas le même fût.
C'était celui ci?:dede a écrit :J'ai vérifié, ce n'est pas le même fût.
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=28332
Il me tente bien ce cask 700394
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Oui, c'était celui-là. Même millésime, approximativement le même âge, même genre de titrage élevé... Y'a des chances pour que les deux se ressemblent.
Le sherry etait bien intégré, pas trop dominant?
Tu ne vas craquer?
Tu ne vas craquer?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Sur la dernière semaine :
* Littlemill, 1989/2010, The Stillman's, 57,4%, bourbon barrel, 204 btles : 88 (Merci Pat)
* Talisker, 1979, Cadenhead, 69,4%, fût n° 6, bouteille n°212 : 87. Boudiou, quelle puissance. (Merci Jean-Michel)
* Glen Keith 1971/2006, Jack Wieber's The Cross Hill, 51,8%, sherry cask, cask 8130, 371 btles : 86 (Merci Jean-Michel)
* Littlemill, 1989/2010, The Stillman's, 57,4%, bourbon barrel, 204 btles : 88 (Merci Pat)
* Talisker, 1979, Cadenhead, 69,4%, fût n° 6, bouteille n°212 : 87. Boudiou, quelle puissance. (Merci Jean-Michel)
* Glen Keith 1971/2006, Jack Wieber's The Cross Hill, 51,8%, sherry cask, cask 8130, 371 btles : 86 (Merci Jean-Michel)
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Pas ce mois-ci en tout cas. Entre les achats whisky et le matos musical, j'ai encore fumé mon budget...
Je confirme. S'il est proche du cask précédent il sera très bon. Avec un bel équilibre entre les fruits rouges (cassis, mûre) et la tourbe.dede a écrit :C'est pas celui du Witch de cette année ? Si c'est celui-là, c'est très bon dans le genre peated sherry monster.
Hier soir :
- Un whisky auvergnat, produit dans l'Allier, le Hedgehog (http://www.whisky-hedgehog.fr/lewhisky_1.htm), un whisky de 3 ans environ, fait avec de l'orge et du maïs. Le nez est très expressif, avec du fruit vert assez frais (pelure de pomme), très légèrement chimique, mais c'est plutôt sympa. L'entrée de bouche est assez fruitée, par contre sur la fin de bouche un côté assez désagréable de maïs apparaît, et je le sentais de plus en plus au nez. Ca aura quand même été une découverte sympa, plus que correct pour un jeune whisky local.
- Writer's tears : très sympa, je le connaissais pas, très fruité, frais, avec un côté pâtissier, gourmand, petit beurre un peu.
- Arran Original : un côté pâtissier et petit beurre en commun avec le Writer's tears, mais c'est moins expressif, un peu plus alcooleux, avec plus de caramel aussi. Moyen, mais ça reste un bon rapport q/p en GMS.
- Rhum Dictador 20ans : du café et encore du café, ah, un peu de bois et de caramel peut-être, puis encore du café. Ca passe bien en digestif, mais bon c'est pas très complexe.
- Rhum Diplomatico reserva : il a en commun le caramel et le bois avec celui d'avant, mais je préfère la Version exclusiva, beaucoup plus sucrée et vite écoeurante certes, mais je la trouvais plus expressive.
- Un whisky auvergnat, produit dans l'Allier, le Hedgehog (http://www.whisky-hedgehog.fr/lewhisky_1.htm), un whisky de 3 ans environ, fait avec de l'orge et du maïs. Le nez est très expressif, avec du fruit vert assez frais (pelure de pomme), très légèrement chimique, mais c'est plutôt sympa. L'entrée de bouche est assez fruitée, par contre sur la fin de bouche un côté assez désagréable de maïs apparaît, et je le sentais de plus en plus au nez. Ca aura quand même été une découverte sympa, plus que correct pour un jeune whisky local.
- Writer's tears : très sympa, je le connaissais pas, très fruité, frais, avec un côté pâtissier, gourmand, petit beurre un peu.
- Arran Original : un côté pâtissier et petit beurre en commun avec le Writer's tears, mais c'est moins expressif, un peu plus alcooleux, avec plus de caramel aussi. Moyen, mais ça reste un bon rapport q/p en GMS.
- Rhum Dictador 20ans : du café et encore du café, ah, un peu de bois et de caramel peut-être, puis encore du café. Ca passe bien en digestif, mais bon c'est pas très complexe.
- Rhum Diplomatico reserva : il a en commun le caramel et le bois avec celui d'avant, mais je préfère la Version exclusiva, beaucoup plus sucrée et vite écoeurante certes, mais je la trouvais plus expressive.
Pas si écœurante que cela, à priori. J'avais été à un diner d'anniversaire ou 3 dames m'avaient vidé une demi bouteille. Et elles l'auraient terminée si je n'avais du partir!tomy63 a écrit : - Rhum Diplomatico reserva : il a en commun le caramel et le bois avec celui d'avant, mais je préfère la Version exclusiva, beaucoup plus sucrée et vite écoeurante certes, mais je la trouvais plus expressive.
A noter que ma bouteille date de 2006/2007(mais achetée plus tard)
Charleroi, Belgique
mars a écrit :Pas si écœurante que cela, à priori. J'avais été à un diner d'anniversaire ou 3 dames m'avaient vidé une demi bouteille. Et elles l'auraient terminée si je n'avais du partir!tomy63 a écrit : - Rhum Diplomatico reserva : il a en commun le caramel et le bois avec celui d'avant, mais je préfère la Version exclusiva, beaucoup plus sucrée et vite écoeurante certes, mais je la trouvais plus expressive.
Comment ? Tu veux dire que es parti avec la bouteille au lieu de la leur laisser ? Muffle !
Ce n'est pas pour rien que je suis toujours célibataire!elskling a écrit :mars a écrit :Pas si écœurante que cela, à priori. J'avais été à un diner d'anniversaire ou 3 dames m'avaient vidé une demi bouteille. Et elles l'auraient terminée si je n'avais du partir!tomy63 a écrit : - Rhum Diplomatico reserva : il a en commun le caramel et le bois avec celui d'avant, mais je préfère la Version exclusiva, beaucoup plus sucrée et vite écoeurante certes, mais je la trouvais plus expressive.
Comment ? Tu veux dire que es parti avec la bouteille au lieu de la leur laisser ? Muffle !
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Le Talisker, c'nest point moué, mais ça a l'air d'envoyer du bois !sebou007 a écrit :Sur la dernière semaine :
* Talisker, 1979, Cadenhead, 69,4%, fût n° 6, bouteille n°212 : 87. Boudiou, quelle puissance. (Merci *****)
Le Glen Keith, je l'adore. 91 pour moi.
Pour mes 40 ans, on m'a offert un 40 ans, que dis-je LE 40 ans de cette année.
Rhaaaaa, je m'en remets pas...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Mais... lequel est-ce ? :-)
Glendro 1972 LMDW?elskling a écrit :Pour mes 40 ans, on m'a offert un 40 ans, que dis-je LE 40 ans de cette année.
Charleroi, Belgique