Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Vu la note de Serge en plus (80 ou 81/100) ils sont pas prêts de le vendre celui-ci. Je l'avais pas trouvé si mauvais que ça au whisky Live, à 40€ je l'aurais peut-être acheter, mais je n'y aurai pas mis plus que dans un Bowmore Tempest.
tomy63 a écrit :Vu la note de Serge en plus (80 ou 81/100) ils sont pas prêts de le vendre celui-ci. Je l'avais pas trouvé si mauvais que ça au whisky Live, à 40€ je l'aurais peut-être acheter, mais je n'y aurai pas mis plus que dans un Bowmore Tempest.
Sauf erreur, c'est celui que Diego m'a fait goûter au Live, franchement rien de bien excitant, sympathique oui, mais bon... C'est vrai que je venais de goûter juste avant la pure tuerie du Live, le Glendro 72, dur pour comparer...
Exactement pareil.
Dans un autre registre le Bowmore Silver Seal 1989 est pas mauvais du tout. Je l'avais gouté au live et on m'en a ensuite offert une bouteille. Je l'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié dans l'intimité de mon propre domicile. Comme quoi c'est le jour et la nuit. Je sais pas ce que je donnerai pour déguster le fameux Glendro 1972 dans ces conditions (quand même pas 700 euros)
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
Je me souviens que toutes les bouteilles de Glendronach Whisky in the Van n'arborent pas le même nombre de bouteilles pour cause d'embouteillage en plusieurs fois, je crois, et d'une mauvaise évaluation de la quantité disponible à la base. Mais on était à plus de 700 flacons !
Jean-Michel a écrit :Je me souviens que toutes les bouteilles de Glendronach Whisky in the Van n'arborent pas le même nombre de bouteilles pour cause d'embouteillage en plusieurs fois, je crois, et d'une mauvaise évaluation de la quantité disponible à la base. Mais on était à plus de 700 flacons !
En effet! (pas facile d'évaluer la quantité exactement quand les bouteilles sont remplies une par une pour les clients)
Il y a aussi un benriach 1976 pour LMDW ou le nombre de bouteille indiqué n'est pas correct.
Jean-Michel a écrit :Je me souviens que toutes les bouteilles de Glendronach Whisky in the Van n'arborent pas le même nombre de bouteilles pour cause d'embouteillage en plusieurs fois, je crois, et d'une mauvaise évaluation de la quantité disponible à la base. Mais on était à plus de 700 flacons !
En effet! (pas facile d'évaluer la quantité exactement quand les bouteilles sont remplies une par une pour les clients)
Il y a aussi un benriach 1976 pour LMDW ou le nombre de bouteille indiqué n'est pas correct.
La seule solution, c'est de remplir les bouteilles d'abord et de faire imprimer les étiquettes après. Cela rallonge beaucoup le temps de travail donc le coût de la mise en bouteilles, les machines faisant souvent le remplissage et l'étiquetage en suivant sur la même chaîne. Pour faire en deux fois, il faut entreposer les bouteilles après le remplissage, les compter, faire repiquer les étiquettes et reprendre ensuite les bouteilles pour les présenter à l'étiquetage. C'est pourquoi nous indiquons les nombres approximativement, estimant le nombre de bouteilles d'après le volume en fûts ou en cuve, qui n'est jamais précisément connu, pas plus que la contenance des bouteilles (la loi laisse au verrier une marge d'erreur impossible à éliminer).