Y'en a qui se lâchent je vois !!Janacek a écrit :Voilà en peu de courses avec 10% des remises![]()
Tous des samples de 10cl
1 x Glenrothes 1968/2011 Malts of Scotland 45.2%
1 x Bunnahabhain 1965/2011 The Whiskyfair 40.4
1 x Caol Ila 1979/2012 The Whisky Agency / The Nectar 53.7%
1 x Brora 9th Release / 2010 54.3%
1 x Bunnahabhain 1968/2011 Silver Seal 45.2%
1 x Bowmore 1995/2011 Silver Seal 54%
1 x Bowmore 1989/2010 with 3 Rivers Tokyo The Whiskyfair 51%
1 x Glen Keith 1991/2009 Silver Seal 46%
1 x Bunnahabhain 1972/2011 Silver Seal 46%
1 x Caol Ila 1983 Silver Seal 46%
1 x Longmorn 1969/2011 Gordon & Macphail (Reserve) for Van Wees 59.40%
1 x Highland Park 1988 Silver Seal 53.4%
1 x Glenturret 1977/2012 The Whisky Agency / The Nectar 46.70%
1 x Ardbeg Uigeadail
Puis chez Régis
un Brora 24 ans Cask 1524 Dun Bheagan 48.5%
Mortlach 1991, 46 %, First Fill Sherry Cask,
Linkwood 1991, 46 % First Fill Sherry Cask,
avec les remises.
Encore merci à Régis.
et pour completer à la Cave bécon deux one shot de boyer
LITTLEMILL 1992 46 One Shot
BEN NEVIS 1995 Sherry 46 One Shot
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Tu les as acheté où si c'est pas indiscret ?Janacek a écrit :Voilà en peu de courses avec 10% des remises![]()
Tous des samples de 10cl
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
jurgen's whiskyhuisKell a écrit :Tu les as acheté où si c'est pas indiscret ?Janacek a écrit :Voilà en peu de courses avec 10% des remises![]()
Tous des samples de 10cl
Potentiellement intéressé, moi aussi.sebou007 a écrit :Quelqu'un à Paris passe une commande groupée chez VZ par hasard ?
Merci de me dire.
Non pas les achats de la semaine, mais les cadeaux de la semaine. C'est encore mieux.
Pour fêter la fin de ma thèse, deux (très) jolies bouteilles. Alors ça donne ça :
- Nikka Tsuru 17yo white ceramic decanter 43%, de la part de mes collègues. ça a vraiment de la gueule ce genre de flacon, en tout cas j'aime beaucoup
- Talisker 25yo 2011 45,8%, de la part de mes gentils parents
Je ne sais pas pq cette version du 25yo est réduite alors que les autres étaient bdf, mais ça devrait être très bon (la réduction n'a pas tjs un effet négatif) et surtout très facile à boire
Des cadeaux comme ça, ça donne envie de soutenir plus souvent!!
Pour fêter la fin de ma thèse, deux (très) jolies bouteilles. Alors ça donne ça :
- Nikka Tsuru 17yo white ceramic decanter 43%, de la part de mes collègues. ça a vraiment de la gueule ce genre de flacon, en tout cas j'aime beaucoup
- Talisker 25yo 2011 45,8%, de la part de mes gentils parents
Je ne sais pas pq cette version du 25yo est réduite alors que les autres étaient bdf, mais ça devrait être très bon (la réduction n'a pas tjs un effet négatif) et surtout très facile à boire
Des cadeaux comme ça, ça donne envie de soutenir plus souvent!!
Le Talisker n'est pas réduit c'est juste que les anges ont été gourmands
Trés jolis cadeaux en tout cas, tu me dira ce que tu penses du Nikka, jamais gouté.
Trés jolis cadeaux en tout cas, tu me dira ce que tu penses du Nikka, jamais gouté.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
ah ok merci pour l'info. C'est vrai que j'ai pas cherché sur le net avant de poster, mais étant donné que les versions précédentes sont plutôt vers 55% et que les 45,8% sont le "standard" chez Talisker, j'ai pensé réduction.
Quelques samples pour moi aussi chez Jurgen mais en 3 cl : Port Ellen 1982 whiskysite, Littlemill 1989 Thosop, Bowmore 93 Thosop, Glenallachie 1974 whisky exchange, Bunna 1968 whiskyman, Clynelish 1973 prestonfield cask 8912.
Et 2 bouteilles en plus :
- Ardmore 1992-2012 DD (bientôt samplée sur le forum)
- Tomintoul 1967-2011 DD
- Tomintoul 1967-2011 DD
Ils sont bien celui-là?tomy63 a écrit :Quelques samples pour moi aussi chez Jurgen mais en 3 cl : Port Ellen 1982 whiskysite, Littlemill 1989 Thosop, Bowmore 93Thosop , Glenallachie 1974 whisky exchange, Bunna 1968 whiskyman, Clynelish 1973 prestonfield cask 8912.
- Tomintoul 1967-2011 DD
Évidemment moi je les ai pas encore goûtés, mais les 2 Thosop sont bien notés par Serge et Ruben, dans les 90 je crois, le Littlemill est soi-disant très sherry (beaucoup plus que les autres 89) et le Bowmore un bon mélange de fruits et de tourbe. Quant au Clynelish, noté 95/100 par Serge, peut-être le meilleur Clynelish, tous ceux qui l'ont goûté sur le forum l'ont adoré, c'est soi-disant une vraie tuerie, mais je crois avoir pris le dernier sample de Jurgen.
Le littlemill thosop est très axé sur le sherry fruité très fondu. Pas très herbacé et nettement moins fruité que la plupart des littlemill sortis récemment. Bref, un joli sherry ultra fondu. C'est très bon mais je préfère les littlemill bourbon cask à priori!(ce qui fait ressortir le coté herbacé et fruité exotique). +-91 pts pour moi (et j'ai hésité très très fort a racheter le fond de la bouteille(1/2)à lindores. Seul mes moyens financiers limités pour le moment m'ont arrêté).Janacek a écrit :Ils sont bien celui-là?tomy63 a écrit :Quelques samples pour moi aussi chez Jurgen mais en 3 cl : Port Ellen 1982 whiskysite, Littlemill 1989 Thosop, Bowmore 93Thosop , Glenallachie 1974 whisky exchange, Bunna 1968 whiskyman, Clynelish 1973 prestonfield cask 8912.
- Tomintoul 1967-2011 DD
Le bowmore thosop est un très joli tourbé agrumique. Plus fin et complexe et fondu qu'un bowmore tempest. +-91pts aussi
Edit : Dans la même collection, le lochside est terriblement bon!
Charleroi, Belgique
On m'a offert une bouteille de Michel Couvreur "Overaged" 43%. Pas beaucoup d'infos sur la bouteille, qui est très belle par ailleurs, sauf que c'est un assemblage de "très vieux whiskies" vieilli ensuite en fût de sherry.
A priori d'après les notes de Serge Valentin ce serait un vatting d'un cinquantaine de w !!! j'ai lu ailleurs que l'âge des malts concernés irait de 12 à 27 ans.
Bref, y a plus qu'à goûter !
A priori d'après les notes de Serge Valentin ce serait un vatting d'un cinquantaine de w !!! j'ai lu ailleurs que l'âge des malts concernés irait de 12 à 27 ans.
Bref, y a plus qu'à goûter !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
mars a écrit :Dans la même collection, le lochside est terriblement bon!
Chuuuuuut... c'est pas bon Lochside
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Talisker 25yo 2011 45,8%, de la part de mes gentils parents
Je ne sais pas pq cette version du 25yo est réduite alors que les autres étaient bdf, mais ça devrait être très bon (la réduction n'a pas tjs un effet négatif) et surtout très facile à boire![]()
Je pense au contraire que la "nouvelle" version du 25 ans (comme le 30 ans d'ailleurs, qui lui aussi est embouteillé à 45,8%, le degré d'alcool emblématique de la distillerie) est une version réduite.Le Talisker n'est pas réduit c'est juste que les anges ont été gourmands
En effet, c'est une version réduite (malheureusement).ttn a écrit :Talisker 25yo 2011 45,8%, de la part de mes gentils parents
Je pense au contraire que la "nouvelle" version du 25 ans (comme le 30 ans d'ailleurs, qui lui aussi est embouteillé à 45,8%, le degré d'alcool emblématique de la distillerie) est une version réduite.Le Talisker n'est pas réduit c'est juste que les anges ont été gourmands
Comme on en discutait à lindores, la qualité suit la courbe inverse de celle des prix (c'est partit du brora OB 2011 qui est pas terrible du tout)
Charleroi, Belgique