Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par pompix »

Jbrice a écrit :En ce moment même après une séance de bricolage réussie, ma plus grosse claque dans le domaine de la bière : Mikkeller "I beat you" 9.75% Déjà, je suis content d'avoir pu me fournir chez mon caviste habituel, qui a déménagé et a vachement gagné en place mais aussi en choix du coup. Il s'est mis à la bière pour mon plus grand plaisir. :mrgreen: Ensuite, je crois que cette Mikkeller est la meilleure bière que j'ai pu gouter durant ma courte existence ici bas. C'est vraiment unique. Tant au nez (du kiwi mûr à mort, de l'ananas, de la paille et pleins d'autres trucs), qu'en bouche mais aussi d'une longueur infinie. J'adore. L'alcool est super bien maitrisé, on ne sent pas du tout les 10 degrés. J'en veux un fût dans ma cave! :obscene-drinkingchug:

Excellent !!!
Bienvenue dans le monde de la vraie bière ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

nulty a écrit :
dede a écrit :C'est bon la bière aussi, hein ? :mrgreen:
Ben franchement plus j'en bois plus je trouve qu'à part les stouts bien épaisses et un peu cramées, le reste ne m'emballe pas franchement.
C'est bon et ça se boit tout seul, oui, mais je prends rarement un véritable plaisir à boire de la bière.
Marrant ça, moi je prends toujours énormément de plaisir à boire de la bière, mais une bonne IPA plutôt qu'une stout!
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Jbrice a écrit :En ce moment même après une séance de bricolage réussie, ma plus grosse claque dans le domaine de la bière :

Mikkeller "I beat you" 9.75%

Déjà, je suis content d'avoir pu me fournir chez mon caviste habituel, qui a déménagé et a vachement gagné en place mais aussi en choix du coup. Il s'est mis à la bière pour mon plus grand plaisir. :mrgreen:
Ensuite, je crois que cette Mikkeller est la meilleure bière que j'ai pu gouter durant ma courte existence ici bas.
C'est vraiment unique. Tant au nez (du kiwi mûr à mort, de l'ananas, de la paille et pleins d'autres trucs), qu'en bouche mais aussi d'une longueur infinie.
J'adore. L'alcool est super bien maitrisé, on ne sent pas du tout les 10 degrés.

J'en veux un fût dans ma cave! :obscene-drinkingchug:
Youpui, j'en ai commandé chez Bière Révolution, livraison au witch et ton commentaire fait bien envie, je sens que je ne vais pas regretter ces achats!! :obscene-drinkingchug:
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

pompix a écrit :Excellent !!!
Bienvenue dans le monde de la vraie bière ! :mrgreen:
Merki! ;-)
caribou a écrit :Youpui, j'en ai commandé chez Bière Révolution, livraison au witch et ton commentaire fait bien envie, je sens que je ne vais pas regretter ces achats!! :obscene-drinkingchug:
Attention car mes commentaires sont à ne pas prendre trop sérieusement comme dit l'autre vu mon peu d'expérience dans le domaine... :angelic-flying:
Marseille

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier et avant hier soir..

rhum Caroni 22yo (celui dont on a tant parlé à un moment).
Ben ça le fait bien même avec la chaleur ambiante et c'est vraiment top!
Marseille

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Hier soir, devant Le Parrain II, un petit verre de Kahlua 70% Proof boosté d'un trait de Chartreuse. Ca le fait bien.
Dernière modification par Jean-Michel le 13 nov. 2012, 20:23, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir...

A l'apéro, une Manzanilla de Lustau. Waouh! Ca gouté fort l'oxydation. J'adore même si dans ce type de vin, je préfère le vin jaune.
Pendant le repas, un Chianti 2008 de chez Colle Bereto offert par mes parents lors d'un précédent voyage en Ritalie. Vraiment spécial. Un rouge très fruité/acidulé et presque minéral et fumé. Belle découverte. Je ne sais pas si c'est représentatif du terroir.
Marseille

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

A midi, sur un simple onglet de boeuf grillé sel/poivre, j'ai débouché mon premier Beychevelle 1998 issu d'un carton de 6 offert par ma mère il y'a quelques temps déjà.
J'étais un peu sur la défensive : 1998, c'est-y censé être bon ? Est-il dans sa période fermée, ou s'est-il réouvert ?
Bin c'est bon.
Le vin est à point. L'oxydation commence à faire son office (arômes de cave et de terre humide). Pas mal de cassis, mais aussi des notes plus animales (vous avez déjà plongé le nez dans de la fourrure ?). Rien d'exubérant, mais une grande finesse et des tanins bien dosés qui viennent parfaitement équilibrer un velouté qui n'a rien de lourdingue. Bref, c'est bon...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Fin de la manzanilla de Lustau ce soir, à l'apéro avec quelques sushis. Ca le fait bien.
Marseille

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Avant-hier, alors que je revoyais un vieux copain pour la première fois depuis bien 5 ans, j'ai sorti pour l'occasion quelques samples de cognac Grosperrin. Nous avons commencé par le n°24 Grande Champagne, toujours aussi bon et vif. Même si le fût s'exprime bien sur des notes de cèdre, de bois précieux, de rancio et d'épices, il ne parvient pas à étouffer le fruité exotique de ce superbe alcool. Puis nous avons enchaîné sur le 1958 Petite Champagne, que j'ai peut-être encore préféré. Plus vif, acidulé, au nez franchement exotique et à la bouche moins marquée par le bois. Le seul défaut de ces alcools, c'est leur finale trop brève, surtout le 1958. Mais c'est vraiment très bon.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Un ami nous ayant fait un cadeau somptueux pour Noël, nous l'avons ouvert : une Grande Chartreuse VEP mise en bouteille en 1969 et parfaitement conservée.

Réglisse, cardamome, notre d'agrumes, armoises, etc... superbe complexité de cet élixir à la texture soyeuse, et doux malgré ses 54°.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

J'ai le souvenir d'une recette aux plantes cachée dans tes coffres Bottler, non ?
Une recette qui n'a pas besoin d'eau dans le verre :angelic-flying:
Bonne fin d'année
Régis
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Une eau de vie de fraise artisanale d'Alsace en digestif, sec mais fruité, j'adore :-)
Image
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Régis a écrit :J'ai le souvenir d'une recette aux plantes cachée dans tes coffres Bottler, non ?
Une recette qui n'a pas besoin d'eau dans le verre :angelic-flying:
Bonne fin d'année
Régis
Oui, sans doute, cela rappelle notre liqueur sauvage qui a fait rêver des générations d'amateurs, mais, quand même, face à une chartreuse VEP de 43 ans, nous sommes au tapis...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Petite question hors whisky : quelle(s) différences y a-t-il entre le Cognac et l'Armagnac (même si je suppose qu'un Bas-Armagnac n'a pas le même goût qu'un armagnac ténarèze) ? Je parle surtout du goût, car j'ai réussi à trouver les différences géographiques, et les façons de produire sur Wikipédia, cette partie là est bien expliquée, mais pour le goût... presque rien.
Un habitué arrive-t-il à les différencier à l'aveugle ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »