Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par caribou »

Toujours pas ouvert la mienne moi... Mais si l'aération lui fait du bien je vais peut être me laisser tenter.
Image
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Je suis revenu il y a un peu plus d'une semaine sur le reste de mon sample de Bowmore 100 proof.
Autant la première dégustation m'avait laissé sur ma faim avec un dram qui me paraissait très quelconque et très "aqueux", autant cette fois ci j'ai adoré. De la tourbe, des algues séchées, du sel, un peu de vanille mais aussi beaucoup de fruits (des pèches notamment) qui apparaissent avec l'aération.
En gros je mettrais ça à peu près au même niveau que le Laphroaig CS batch 1 mais dans un genre un peu différent: moins médicinal et beaucoup plus fruité. Par contre je ne me souvient plus, c'est bien cette bouteille qui n'est disponible qu'en duty free?
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

caribou a écrit :Je suis revenu il y a un peu plus d'une semaine sur le reste de mon sample de Bowmore 100 proof.
Autant la première dégustation m'avait laissé sur ma faim avec un dram qui me paraissait très quelconque et très "aqueux", autant cette fois ci j'ai adoré. De la tourbe, des algues séchées, du sel, un peu de vanille mais aussi beaucoup de fruits (des pèches notamment) qui apparaissent avec l'aération.
En gros je mettrais ça à peu près au même niveau que le Laphroaig CS batch 1 mais dans un genre un peu différent: moins médicinal et beaucoup plus fruité. Par contre je ne me souvient plus, c'est bien cette bouteille qui n'est disponible qu'en duty free?
Je l'ai vue je ne sais plus ou à +-40€(le litre)hier. Encore dispo a plusieurs endroits en tout cas!

Edit :
http://www.whiskysite.nl/vmchk/Bowmore/ ... ngth-Liter
(me laisserait bien tenter mais j'ai une centaine de bouteilles sur ma liste d'achat. Faudra faire des choix!)
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Fin de la première passe (sur 3) du BT 2012. C'est franchement sympathique :-P
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

mars a écrit :
caribou a écrit :Je suis revenu il y a un peu plus d'une semaine sur le reste de mon sample de Bowmore 100 proof.
Je l'ai vue je ne sais plus ou à +-40€(le litre)hier. Encore dispo a plusieurs endroits en tout cas!

Edit :
http://www.whiskysite.nl/vmchk/Bowmore/ ... ngth-Liter
(me laisserait bien tenter mais j'ai une centaine de bouteilles sur ma liste d'achat. Faudra faire des choix!)

en fait c'est pas le même
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=30380 :whistle:
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cedric brut de fut a écrit : en fait c'est pas le même
Et tu l'avais payé combien?
Charleroi, Belgique
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

mars a écrit :
cedric brut de fut a écrit : en fait c'est pas le même
Et tu l'avais payé combien?
j'aimerais bien l'avoir :evil: ( suite au test de serge entre autre) et aux discutions sur le fofo à sa sortie mais je crois que c'était mini 100€ aux duty free.....
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui, c'est bien bon ce truc. Cyril en avait ramené une bouteille au Witch.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Amrut NAS 2010 (62,1%, Blackadder for The nectar, #BA 11/2010)

Le nez, concentré et puissant, fait la part belle à la tourbe, une tourbe très végétale, au milieu d'un ensemble au sherry très affirmé mais peu précis. C'est très puissant, même si cela se calme avec l'aération. On a aussi du chocolat, de la braise chaude et des fleurs capiteuses. L'ajout d'eau ne change rien.

L'attaque en bouche confirme le nez : on y trouve du sherry (raisins secs, chocolat) et de la tourbe (fumée), le tout avec dans une puissance mal maîtrisée. Une influence fermière évidente se rencontre également. La tourbe se fait plus fine et marine avec l'aération, qui fait le plus grand bien au bestiau. On y décèle d'ailleurs une certaine harmonie entre la tourbe et le chocolat. L'eau fait brusquement diminuer le niveau de tourbe.

La finale, de longueur moyenne, est sur la tourbe végétale. Rocailleuse et puissante, elle ne montre qu'un soupçon de sherry.

En conclusion, un whisky très puissant aux arômes ayant quelques difficultés à s'intégrer correctement. A réserver aux amateurs de sensations fortes. 86/100

Merci pour le sample Jean-Michel ;-)
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

dede a écrit :Oui, c'est bien bon ce truc. Cyril en avait ramené une bouteille au Witch.
C'était la bouteille que j'ai offerte au Witc, afin que mon absence soit moins douloureuse. ;-)

il m'en reste deux encore, :mrgreen:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

GaxMalt31 a écrit :
dede a écrit :Oui, c'est bien bon ce truc. Cyril en avait ramené une bouteille au Witch.
C'était la bouteille que j'ai offerte au Witc, afin que mon absence soit moins douloureuse. ;-)

il m'en reste deux encore, :mrgreen:
Merci beaucoup à toi! :clap:
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Pour un Ardmore 92, déjà beacoup moins. C'est pas mauvais hein, attention, mais pour l'instant certainement le moins bon Ardmore 92 que j'ai goûté sur 5/6.
Ah, ben du coup, faudrait que j'y goûte. Parce que bon, je comprends toujours pas le ramdam qui est fait autour de tous ces Ardmore 92 (pour en avoir goûté quelques uns également notamment via les WDTS). Donc si celui-ci s'en démarque, ça peut être intéressant.

Regoûté il y a quelques semaines mon Ardmore 90 16yo Whisky Magasine, et ça, c'est du whisky avec un grand W. ÇA, ça mérite sans conteste un 90 minimum.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pourquoi, les autres non ?? Qu'ils ne te plaisent pas, c'est une chose que je comprends aisément. Mais que tu dises qu'ils ne méritent pas les éloges que les autres membres en font, c'en est une autre...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

canis lupus a écrit :je comprends toujours pas le ramdam qui est fait autour de tous ces Ardmore 92 (pour en avoir goûté quelques uns également notamment via les WDTS). Donc si celui-ci s'en démarque, ça peut être intéressant.
dede a écrit :Mais que tu dises qu'ils ne méritent pas les éloges que les autres membres en font, c'en est une autre...
Comment dire ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Pourquoi, les autres non ?? Qu'ils ne te plaisent pas, c'est une chose que je comprends aisément. Mais que tu dises qu'ils ne méritent pas les éloges que les autres membres en font, c'en est une autre...
Pour une fois, ce n'est pas moi qui ai des goûts antinomique et qui tape sur une bouteille! :mrgreen:
Perso, j'ai juste eu un peu de mal avec l'ardmore cadenhead amené par cyril au witch (qui n'avait absolument aucun goût)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »