The Final Word of Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: The Final Word of Whisky

Message non lu par mars »

C Malté a écrit : PS ; ceci dit, pour relativiser ma critique du Murray 2012, admettons que tous les résultats ne sont pas délirants non plus, il y a quelques beaux flacons dans le lot des primés...(The Last Vatted Malt, par exemple).
C'est ce que je voulais dire + haut. J'ai même vu un TWA dans le lot.
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

C Malté a écrit :PS ; ceci dit, pour relativiser ma critique du Murray 2012, admettons que tous les résultats ne sont pas délirants non plus, il y a quelques beaux flacons dans le lot des primés...(The Last Vatted Malt, par exemple).
Il faut bien une base de résultats sérieux pour faire passer les résultats "marketing" :whistle:

Ceci dit quand on voit les nouveaux venu dans le monde du Whisky Marketing à la Mahesh Patel, il a l'air presque sympa Bob Murray. Il fait son petit business autour de son bouquin et semble quand même essayer d'éviter de fourguer du Whisky à 5 chiffres.

Et puis quand je ne connaissais rien au whisky j'ai gouté l'Ardbeg Ten et l'Oogie en tombant sur la pub de son roman 2008. Je ne me serais peut être pas intéressé au Whisky si je n'avais pas dès le début goûté ces 2 là ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Oui pour moi ça été un autre livre, un guide de James Darwen (il y a plus de 10 ans), "Le Guide du whisky". Darwen, qui est aussi l'auteur d'une anthologie de l'humour britannique...le guide m'a intéressé aussi parce que les métaphores sur le style des whiskies étaient savoureuses...après il est tout de même dépassé quand il traitait Port Ellen de distillerie mineure...(2 étoiles sur 6 je crois me souvenir, vous vous rendez compte !) et trouvait Ardbeg vraiment pas terrible. Il a du être écrit à la fin des années 80 (faudrait que je revoie la date, je l'ai toujours). J'ai acheté tout de même mes premiers whiskies en partie au feeling, en partie grâce à cet ouvrage. Attention on est loin des guides de Broom ou de Jackson.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »