Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :Juste par curiosité tu l'as à combien le Doisy 2003 ? J'ai vu du 2001 (bonne année même si Doisy Daëne met ses meilleurs raisins dans sa cuvée l'Extravagant) récemment à 32€. Du peu que j'ai goûté en salon en Sauternes et Barsac je trouve que Doisy Daëne est vraiment dans les meilleurs rapports q/p.
31,32€ (en promo pour la foire du vin dans le magasin ou je l'ai acheté) mais je sais que pierre en avait trouvé bien moins cher(mais plus dispo. On est quand même 10 ans après!)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

piazzolla a écrit :Bref, même si de toute évidence certains cavistes profitent de la situation jouant sur le catastrophisme, je pense qu'il serait plus prudent de faire une croix sur les Miyagikyo post accident ......
10 contre 1 que le Miyagikyo nuclear finish deviendra un must dans les annees a venir. :D
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :
piazzolla a écrit :Bref, même si de toute évidence certains cavistes profitent de la situation jouant sur le catastrophisme, je pense qu'il serait plus prudent de faire une croix sur les Miyagikyo post accident ......
10 contre 1 que le Miyagikyo nuclear finish deviendra un must dans les annees a venir. :D
Peut-être bien mais que l'on ne compte pas sur moi pour en boire!
Charleroi, Belgique
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Damned, la malédiction des ventes aux enchères a de nouveau frappé sur internet... mais cette fois-ci dans l'autre sens.
Persuadé que je n'aurais qu'une ou deux bouteilles... eh bien finalement, j'en ai eu 6, d'où une note un peu plus salée que prévu... :doh:

Je précise que j'avais essayé d'intégrer le groupe de discussion sur les ventes aux enchères du forum, mais c'est resté sans réponse ou je m'y suis mal pris - à qui puis-je m'adresser ? :oops:

A l'arrivée, je me retrouve avec:

Cadenhead's Rosebank 17 Year Old Cadenhead

Port Ellen 1982-2001 DL - 19 Year Old

Glenfarclas 1967-2009 DL 41 Year Old

Brora 1972-1997 G&M

Tamnavulin 1988-2004 G&M

Port Ellen 1979-2002 SV - 22 Year Old
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jolies bouteilles.
Une idée des prix ?
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit :Jolies bouteilles.
Une idée des prix ?
018226 Cadenhead's Rosebank 17 Year Old: £110.00

018613 Port Ellen 1982 - 19 Year Old: £155.00

018321 Glenfarclas 41 Year Old: £125.00

018175 Brora 1972: £280.00

018695 Tamnavulin 1988: £35.00

018605 Port Ellen 1979 - 22 Year Old: £165.00

Ce qui fait mal, c'est que c'est en livres, et que j'avais zappé que la livre était remontée aussi haut... (et que le taux de change de paypal est quand même abusé : 0,8 au lieu de 0,77)
Et qu'ensuite ils rajoutent une "buyer's premium" qui reste assez obscure pour moi (d'autant qu'elle change selon le pays - j'avais fait une erreur en voyant mon adresse en UK, je l'ai rectifiée en France... et du coup le buyers premium avait d'un coup diminué d'environ 20£ !? - bref, ils m'ont rajouté genre 85£ de premium, plus encore les frais de port - ne calcule pas: c'est beaucoup trop de toute façon).

J'ai l'impression que le Brora n'est pas donné, mais en même temps pour trouver un Brora 72, pas évident de faire beaucoup moins j'imagine.

Le Glenfarclas est un pari, parce que je n'ai pas vraiment trouvé d'info dessus - "Speyside's Finest", mais je ne l'ai pas trouvé dans whiskybase. Maintenant, à 125£, ça m'a paru intéressant.

Le Rosebank, j'en ai jamais goûté, à 110 je me suis dit que ça se laissait tenter.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

elskling a écrit : Le Glenfarclas est un pari, parce que je n'ai pas vraiment trouvé d'info dessus - "Speyside's Finest", mais je ne l'ai pas trouvé dans whiskybase. Maintenant, à 125£, ça m'a paru intéressant..
Speyside's Finest ce sont les Glenfarclas Douglas Laing (Glenfarclas refuse que les embouteilleurs indépendants utilisent son nom si j'ai bien compris)
Tu les trouves référencé dans Whiskybase à UD (Undisclosed Distillery). Il y a 3 67/2009 41 ans, il faudrait le n° du fût pour en savoir plus mais ils ont tous l'air pas mal noté (par des gens qui ont l'air assez sérieux) donc tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
elskling a écrit : Le Glenfarclas est un pari, parce que je n'ai pas vraiment trouvé d'info dessus - "Speyside's Finest", mais je ne l'ai pas trouvé dans whiskybase. Maintenant, à 125£, ça m'a paru intéressant..
Speyside's Finest ce sont les Glenfarclas Douglas Laing (Glenfarclas refuse que les embouteilleurs indépendants utilisent son nom si j'ai bien compris)
Tu les trouves référencé dans Whiskybase à UD (Undisclosed Distillery). Il y a 3 67/2009 41 ans, il faudrait le n° du fût pour en savoir plus mais ils ont tous l'air pas mal noté (par des gens qui ont l'air assez sérieux) donc tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise ;-)
Merci, je l'ai trouvé, c'est le 5515 - avec une note moyenne de 91.75 par 8 membres, ça a l'air effectivement d'une valeur sûre. :obscene-drinkingcheers:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Hier, Laphroaig PX :angelic-flying:
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

sebou007 a écrit :Hier, Laphroaig PX :angelic-flying:

Qu'en penses-tu ?

Tu l'as achete ou ?
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Mais encore ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :Damned, la malédiction des ventes aux enchères a de nouveau frappé sur internet... mais cette fois-ci dans l'autre sens.
Persuadé que je n'aurais qu'une ou deux bouteilles... eh bien finalement, j'en ai eu 6, d'où une note un peu plus salée que prévu... :doh:

Je précise que j'avais essayé d'intégrer le groupe de discussion sur les ventes aux enchères du forum, mais c'est resté sans réponse ou je m'y suis mal pris - à qui puis-je m'adresser ? :oops:

Brora 1972-1997 G&M

Tamnavulin 1988-2004 G&M

Jolis achats et jolis trous dans le portefeuille!
Charleroi, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

cyriltoulousain a écrit :

Qu'en penses-tu ?

Tu l'as achete ou ?
Je ne l'ai malheureusement pas encore ouverte, je l'ai ramenée hier d'Istanbul.
piazzolla a écrit :
Mais encore ?
Je sais pas encore ce que ça vaut ;)
Je vous fais un petit CR dès ouverture et dégustation...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

elskling a écrit :Damned, la malédiction des ventes aux enchères a de nouveau frappé sur internet... mais cette fois-ci dans l'autre sens.

Brora 1972-1997 G&M

Tamnavulin 1988-2004 G&M

Pareil j'avais fais une demande il y a quelque temps et je n'ai jamais eu l’accès ouvert. Si quelqu'un peut faire quelque chose pour nous deux :)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je pense que votre souci est lié à ça : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=4&t=8075
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »