Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ben ouais, le niveau baisse les gars...
@C Malté : faudrait que le regoûte au calme (hors Witch quoi), mais c'est un des tous meilleurs PE qu'il m'ait été donné de goûter... Très fin, très complexe, dans le style raffiné du SV LMDW 1st release (le fameux C#1203) plutôt que dans celui tout en puissance du RM 1978. Et au moins aussi bon que ces deux là.
@C Malté : faudrait que le regoûte au calme (hors Witch quoi), mais c'est un des tous meilleurs PE qu'il m'ait été donné de goûter... Très fin, très complexe, dans le style raffiné du SV LMDW 1st release (le fameux C#1203) plutôt que dans celui tout en puissance du RM 1978. Et au moins aussi bon que ces deux là.
Je le trouve très très bon, ce PE 10th release. Un des meilleurs PE que j'ai bu.
Par contre, Glenfarclas 1968/2010 c#702/5240 est le meilleur glenfarclas que j'ai bu a ce jour (et je l'ai gouté plusieurs fois). Mais vous connaissez mes goûts bizarre(et que je ne suis pas un fan de glenfarclas)
Par contre, Glenfarclas 1968/2010 c#702/5240 est le meilleur glenfarclas que j'ai bu a ce jour (et je l'ai gouté plusieurs fois). Mais vous connaissez mes goûts bizarre(et que je ne suis pas un fan de glenfarclas)
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pacaya a écrit :même si on ne se voit pas souvent, on vient pas pour beurrer des toasts.
N'empêche, magnifique line up, comme d'habitude chez les Gentlemens.
En effet, le line up déchire tout!canis lupus a écrit :Pacaya a écrit :même si on ne se voit pas souvent, on vient pas pour beurrer des toasts.![]()
![]()
![]()
N'empêche, magnifique line up, comme d'habitude chez les Gentlemens.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je suis... Comment dire... Jaloux, oui, c'est ça, jaloux !!!
Et envieux aussi. Oui. Le terme est plus approprié. Envieux je suis !
Bande de raclures.
Et envieux aussi. Oui. Le terme est plus approprié. Envieux je suis !
Bande de raclures.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Il est vrai que nous ne sommes pas venu depuis un moment... Entre-temps, Marco est parti au Maroc, le président s'est presque reproduit, Olivier a épuisé sa réserve de RTT et le seul fonctionnaire du groupe a bossé (héhé). Tout cela, c'était pour mieux se rattraper ! Si tout va bien, la grenouille va nous faire un joli topo avec des photos sous lesquelles nous posterons les commentaires que ces fabuleux whiskies méritent. Pour faire rêver à l'époque ou grand malt ne rimait pas avec arnaque...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bien dit ça !Smokey-Kong a écrit : à l'époque ou grand malt ne rimait pas avec arnaque...
Bravo pour ce menu digne des gentleman mais n'oublie pas que j'ai des bricoles pour toi venant de BeconSmokey-Kong a écrit :Il est vrai que nous ne sommes pas venu depuis un moment... Entre-temps, Marco est parti au Maroc, le président s'est presque reproduit, Olivier a épuisé sa réserve de RTT et le seul fonctionnaire du groupe a bossé (héhé). Tout cela, c'était pour mieux se rattraper ! Si tout va bien, la grenouille va nous faire un joli topo avec des photos sous lesquelles nous posterons les commentaires que ces fabuleux whiskies méritent. Pour faire rêver à l'époque ou grand malt ne rimait pas avec arnaque...
Sacrée soirée en effet !Pacaya a écrit :
Sans parler du vin et de la bouffe, mais on va dire que même si on ne se voit pas souvent, on vient pas pour beurrer des toasts.
Concernant le Longmorn TPD IV il peut en effet s'avérer assez versatile, du moyen à l'exceptionnel .... et ça n'est pas une question d'ouverture de bouteille d'expérience ....
Comme d'autres grands whiskies d'ailleurs. Ca mériterait un débat.piazzolla a écrit :Pacaya a écrit : Concernant le Longmorn TPD IV il peut en effet s'avérer assez versatile, du moyen à l'exceptionnel .... et ça n'est pas une question d'ouverture de bouteille d'expérience ....
Concernant le PE 10th, je confirme, il est super raffiné tout en étant bien présent et ample. Un 94 de mémoire.
Ce week-end Face 2 Face "Mars-Style"
Laphroaig 10 CS Red Stripe 2004 vs 2005 vs 2007 vs 10 CS Batch 002 (2010)
Les détails dans le topic Face 2 Face:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... 14#p165714
Merci infiniment à Jean-Michel pour le sample de 2004, Dagde et son caviste magique pour la bouteille de 2005 et Amor57 pour le "petit" sample d'au moins 50cl de 2007
Laphroaig 10 CS Red Stripe 2004 vs 2005 vs 2007 vs 10 CS Batch 002 (2010)
Les détails dans le topic Face 2 Face:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... 14#p165714
Merci infiniment à Jean-Michel pour le sample de 2004, Dagde et son caviste magique pour la bouteille de 2005 et Amor57 pour le "petit" sample d'au moins 50cl de 2007
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Débouchée aujourd'hui même.pierrebzh a écrit :Ca y est je l'ai enfin débouchée ! Ma première bouteille de la cuvée du club : Ardmore 1992 20 yo 49.9 % for Nantes Whisky Club
Vraiment superbe, du fruit exotique et de la tourbe, pas envie de me prendre la tête a ce soir vec des notes détaillées mais c'est du 90/100 facile !
Pour une bouteille à 60€, c'est bien.
Pour un Ardmore 92, déjà beacoup moins. C'est pas mauvais hein, attention, mais pour l'instant certainement le moins bon Ardmore 92 que j'ai goûté sur 5/6.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'achète une bouteille ou 2 d'ardmore daily dram tant qu'il en reste!
Charleroi, Belgique
Tu es bien le 1er à dire cela...pompix a écrit :Débouchée aujourd'hui même.pierrebzh a écrit :Ca y est je l'ai enfin débouchée ! Ma première bouteille de la cuvée du club : Ardmore 1992 20 yo 49.9 % for Nantes Whisky Club
Vraiment superbe, du fruit exotique et de la tourbe, pas envie de me prendre la tête a ce soir vec des notes détaillées mais c'est du 90/100 facile !
Pour une bouteille à 60€, c'est bien.
Pour un Ardmore 92, déjà beacoup moins. C'est pas mauvais hein, attention, mais pour l'instant certainement le moins bon Ardmore 92 que j'ai goûté sur 5/6.
C'est au moins aussi bien, voir plus complexe, que les liquid sun, mos, DD....
On va dire que la btl va s'aérer et que tu la gouteras dans un meilleur jour.
En tt cas à Limburg cet Ardmore a fait l'unanimité en tant que peaty fruity.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
C'est marrant en effet.
Verra bien, je ne désespère pas.
Verra bien, je ne désespère pas.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)